Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis

Aller en bas 
+5
Gerald
ancolie colombine
Patrick
momovibu
niveole
9 participants
AuteurMessage
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:15

Si ça vous dit de jouer aux devinettes, photographié aujourd'hui entre deux gouttes (enfin !) : Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
momovibu

momovibu


Messages : 106
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 75
Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:36

Coucou nivéole. Figures toi que j'ai failli mettre la même photo hier, dans "les baies....." . Mais, je dirai rien, promis Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis 1711
Je rajouterai juste que la défloraison vaut largement la floraison, enfin, pour moi Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis 1630
Bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 73
Localisation : Orléans - Région Centre - France

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:30

Il faut bien qu'il y en ait un qui se lance…… Serait-ce parmi les viburnum ?

Je sais, je me mouille pas beaucoup, mes mais connaissances sont limitées, j'apprend tous les jours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinoscope.canalblog.com/
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:20

Est-on chez les caprifoliacée?
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:29

Patrick, c'est déjà se mouiller que de tenter une réponse, et je t'en remercie, ainsi qu'Ancolie qui vient juste de s'ajouter.
J'étais justement partie chercher une branche à photographier pour qu'on voie mieux les feuilles ; la voici : Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Img_0512
Malgré le coucou de Momo, grand maître es viburnum Adoration ce n'est pas dans cette famille qu'il faut chercher, non plus que chez les caprifoliacées, Ancolie.
Je vous laisse encore un peu chercher avec la photo des feuilles, et si vous ne trouvez pas, je vous donnerai un indice supplémentaire par rapport à son nom.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 73
Localisation : Orléans - Région Centre - France

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:00

Je pencherai pour un cornouiller ou sureau, reste à trouver le genre Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinoscope.canalblog.com/
Gerald




Messages : 103
Date d'inscription : 20/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:39

Cela commence par un K ???
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:57

Bonsoir j ai pensé aussi à la plante commençant par un K mais le fait que ce soit pas une Caprifoliaceae me place dans le doute

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
Invité
Invité




Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 5:35

Est-ce que le schmilblick commence par un K et un o?
C'est juste pour faire avancer le schmilblick... king
Zeph


Dernière édition par zephirine le Sam 24 Juil 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 9:14

Embarassed Embarassed Embarassed je cours me cacher dans un trou de souris (ça va coincer !) ou je me couvre la tête de cendres ! le schmilblick fait bien partie de la famille des caprifoliacées, je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai cherché pour répondre à Ancolie à qui je présente toutes mes confuses (ainsi qu'à tous).
Vos réponses brûlent : ça commence bien par ko.
Ancolie, à toi la priorité pour la réponse complète, je crois que tu as trouvé dès le départ (ainsi que Momo, mais il s'est sportivement mis lui-même hors concours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 9:57

est ce que ça se terminerait pas par IA , par hasard ? Question
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 10:16

tatafait, Anne-Marie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 10:21

Bonjour


Arbre de beauté en français.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 18:17

bon ben je le nomme alors, kolkwitzia amabilis, mais tout le monde avait deviné n'est-ce pas?
Je vais pourtant avouer qu'au départ,ce n'est pas au Kolkwitzia que j'avais pensé, mais à l'Abelia mosanensis http://members.tripod.com/hatch_l/abelmosan2.jpg à cause de la forme des fleurs fanées; comme celles de mon Kolkwitzia ont disparu depuis un moment alors que celles de mon Abelia sont toujours là...D'ailleurs je vous le conseille car il sent aussi bon qu'un jasmin cet Abelia là!
je me suis quand même fait des noeuds au cerveau quand tu m'as dit non au caprifoliacée!!!

Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 19:53

Encore désolée, Ancolie, mais se faire des noeuds au cerveau, c'est peut-être ça qu'on appelle du sport cérébral, non ? Laughing Ça ne peut être que bon pour les neurones ! Laughing sans rancune, j'espère ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 19:59

niveole a écrit:
u=12432905]Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Img_0512[/url]
Malgré le coucou de Momo, grand maître es viburnum Adoration ce n'est pas dans cette famille qu'il faut chercher, non plus que chez les caprifoliacées, Ancolie.
!

un peu confus si je puis me permettre et si je puis préciser
les Viburnum sont dans les anciennes classifications des Caprifoliaceae aussi mais dans la nouvelle sont dans les Adoxaceae en compagnie des Sambucus

Pascal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 20:23

Aie ma pov' tête ! pale J'ai lu ça aussi à propos du kolkwitzia :
"Kolkwitzia amabilis est un arbuste de la famille des Caprifoliaceae selon la classification classique, ou des Linnaeaceae selon la classification phylogénétique. C'est la seule espèce acceptée à l'heure actuelle du genre Kolkwitzia."
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hommenature




Messages : 263
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 58
Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptySam 24 Juil 2010 - 21:21

Ben pas tout à fait

dans la dernière mouture de la classification phylogénétique (APG3) les Lineaceae disparaissent dans les Caprifoliaceae les Dipsacaceae, les Valerianceae suivent aussi dans ce sens et disparaissent

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hortisnatura.com/
Gilles le Normand




Messages : 153
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Caen

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyMar 27 Juil 2010 - 2:04

Bonjour à tous - je profite de ce post pour vous poser une question : les fleurs de mon kolkwitzia sont toujours cachées dans le nouveau feuillage. Est-ce habituel? Ou bien est-ce lié au fait que je taille cet arbuste assez court pour pouvoir passer à côté?
Et puis je ne connais pas Abelia mosanensis - Ancolie peut-elle nous dire s'il se cultive aussi facilement que le grandiflora ?
Merci à tous,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:57

I love you J'adooore cet arbuste..........je n'ai jamais taillé le mien et je vais essayer de retrouver des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:05

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Ncqsufcjof

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Riaic0o81e
13/04/2010

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Qr3yi2itx1

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Bm06uvay2q
19/04/2010 Les fleurs commençaient à s'épanouir.

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Tjl9mu4987
27/04/2010 Il est beau hein Laughing !!!

Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Sc1ij7ywym
Enchevêtrement hivernal


Nan nan les fleurs ne sont pas cachées.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty
MessageSujet: Re: Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis   Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koitèce arbuste : Kolkwitzia amabilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koitèce?????
» Koitèce
» koitèce??
» koitèce, à qui appartient cette écorce?
» et où on les met, les petits koitèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: