Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 surveiller le sujet par défaut

Aller en bas 
+3
mimosa
lo
Laurent
7 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:05

Sorry de venir à nouveau avec une seconde question technique. s\'cuse !

Ne serait-il pas possible de paramétrer le forum de manière à ce qu'on "surveille" automatiquement les sujets qu'on crée?

Je me rends compte qu'à chaque fois que je lance un sujet, ce n'est que parce que je m'étonne de ne pas recevoir de mail indiquant qu'il y a eu des réponses, que par curiosité, j'y retourne... et que... Si, il y a bien eu des réponses, mais il n'est pas "surveillé". silent
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:37

Je ne vois rien, Laurent, qui permette cela dans le panneau d'administration.
Tu peux choisir dans les options de ton profil d'être prévenu des nouveaux messages, mais cela, je pense, ne se limitera pas aux sujets que tu as créés.
Et puis cela peut être aussi un choix personnel. Personnellement je n'aimerais pas trop avoir des mails (qui en plus peuvent arriver dans les spams ! ), mais il est vrai que je me connecte assez souvent Wink

En consultant Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite (en haut à droite) ou Voir les sujets actifs du jour (en bas à droite), tu ne devrais pas rater les réponses que tu attends.

Sinon, il ne reste que la solution de le faire "à la main", enfin à la souris en cliquant sur Surveiller le sujet.
On sait bien qu'après Homo erectus, Homo sapiens, nous sommes en passe de devenir des Homo indexus surveiller le sujet par défaut 458145

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:35

lo a écrit:
On sait bien qu'après Homo erectus, Homo sapiens, nous sommes en passe de devenir des Homo indexus surveiller le sujet par défaut 458145
lo

Là, je me serais bien vu en Homo paressus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:57

Je n'osais pas le dire surveiller le sujet par défaut 913281

lo
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:07

Je suis avertie systématiquement dès qu'une réponse est donnée dans tout post où je suis moi-même intervenue.

Pas de même pour vous ?

Pleuvoir Mimosa
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:13

Laurent,

Avant de valider ton message tu as, en bas à droite je crois dans options, une case à cocher pour surveiller le sujet.
Il en sera ainsi jusqu'à ce que tu décoches la case.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:18

Mimosa, c'est parce que tu as coché cette option dans ton profil (ou c'était coché par défaut je crois, je l'ai vite désactivée pour moi) .
Laurent voudrait, si j'ai bien tout compris, n'être prévenu par mail que pour les sujets qu'il a lancés lui-même.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 64
Localisation : S-O, Chalosse limite 40/64

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:21

J'ai vérifié et il me semble que la case est activée par défaut ce qui sous entend que Laurent devrait décocher sur les posts dont il n'est pas l'initiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:26

Il me semble (à vérifier) que je surveille un post dès que j'y ai répondu. Par contre, si je l'initie, ce n'est pas le cas.

Non? scratch

Faut que je vérifie, je vous dis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:39

J'y étais jamais revenu, mais non: le sujet n'est pas "surveillé" dès que j'y ai répondu, pas plus qu'il ne l'est quand c'est moi qui le crée. Dommage, vraiment dommage, car le risque d'oubli est grand, et puis si pas les premiers messages, ça arrive que je laisse des messages suivants sans réponse... et j'ai bien l'impression de ne pas être le seul, à tout à coup "découvrir" que d'autres ont répondu par la suite.

Mais bon, on fait avec... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:02

Perso, à partir du moment où je participe à un sujet, que ce soit moi qui l'ait créé ou quelqu'un d'autre, je reçois toujours un mail d'avertissement dès qu'il y a une nouvelle réponse de postée.
La case adéquate est cochée dans mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:36

C'est ce que mimosa indiquait plus tôt.

Mais il faut accepter de recevoir une réponse pour TOUS les sujets, et a priori, j'aime choisir.

Mais bon, du coup, ça veut dire le faire manuellement, c'est plutôt logique finalement... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:33

Laurent a écrit:
...

Mais il faut accepter de recevoir une réponse pour TOUS les sujets, et a priori, j'aime choisir.

...

A partir du moment où j'interviens, c'est que le sujet m'intéresse donc j'ai coché la case dans mon profil mais je suis quand même beaucoup moins présente sur le forum que toi Laurent par conséquent, je ne reçois pas une foule de mails. De plus, au moment où tu reçois le mail, tu peux encore choisir de le supprimer d'un clic ou d'aller dessus puisque le sujet est indiqué. Tout est perfectible bien sûr mais en ce qui me concerne ça me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre

Jean-Pierre


Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:15

Salut laurent
je suis passé voir ton profil et je vois que Toujours m'avertir des réponses :
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
n'est pas activé. ( voir profil>préférence)
C'est bon puisque tu ne veux être averti des tout les sujets auquel tu participes

Dans ton cas, il faut lorsque tu postes un sujet, cocher la case m'avertir lorqu'une réponse est postée que tu trouves en bas sur la page ou tu lances ton sujet. Plus bas que Envoyer- Previsualiser..
Revenir en haut Aller en bas
https://rosisgarden.weebly.com/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:24

Merci Jean-Pierre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surveiller le sujet par défaut Empty
MessageSujet: Re: surveiller le sujet par défaut   surveiller le sujet par défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surveiller le sujet par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin de Marguerite à Plobsheim, Bas-Rhin
» Heuchères (et leurs cousines) de 2012
» Roses, commandes 2013...
» L'hiver est fini
» fête(s) des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Accueil :: Questions techniques-
Sauter vers: