Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mon premier jardin

Aller en bas 
+4
Laurent
Danylines
Françoise
cassandra
8 participants
AuteurMessage
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:58

Voici quelques photos de mon premier jardin francilien que j'ai laissé il y a 6 ans.
Il ne faisait que 600 m² avec la maison mais j'avais réussi à le garnir presque complètement.
Les photos en argentique datent de 1996 et d'autres massifs avaient été faits plus tard.
Par contre, avant la vente de la maison j'avais emmené quelques végétaux que je ne voulais pas laisser.

Photos :
Mon premier jardin  Img_0015
Mon premier jardin  Img_0014
Mon premier jardin  Img_0013
Mon premier jardin  Img_0012
Mon premier jardin  Img_0011
Mon premier jardin  Img_0010
Mon premier jardin  Img10

Les photos où se trouvent les rhodos sont les massifs qui sont devant la maison et les autres l'arrière...

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:55

Ravissant cassandra ! Bravo..

Il était superbe ! je peux bien comprendre que tu y étais attachée !

j'espère que tes successeurs l'on aussi bien tenu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:43

Mon jardin Francilien fait à peine 600m² et il me semble beaucoup moins grand ; en tous cas le tien était très beau, felicitations! Chouette
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:59

Françoise a écrit:
Ravissant cassandra ! Bravo..

Il était superbe ! je peux bien comprendre que tu y étais attachée !

j'espère que tes successeurs l'on aussi bien tenu !


Non, ceux qui l'ont acheté n'étaient ni jardinier ni amateur de jardins et je ne regrette pas d'avoir emmené certains végétaux.
Je n'y suis jamais retourné !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:24

Je ne suis pas fan des massifs de rhodos (ou alors noyés parmi d'autres plantes), mais alors le reste était superbe!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:55

Dame Cassandra, tout ça est bien zoli, j'espère que tu pourras nous en scanner encore quelques autres cheers
et ton massif de rhodo, passé la floraison, comment était-il ? (j'ai un nova-zembla et je voudrais bien lui trouver quelques partenaires pour après...je trouve qu'il est un peu tristounet - tiens je vais aller ouvrir un nouveau post flower - )
donc je rejoins laurent sur les rhodos après la floraison s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 06 - Alpes-maritimes

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:48

Très beaux massifs bien structurés. Chouette
Avec plus de surface dans ton nouveau jardin tu as dû faire des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:49

chatou25 a écrit:
Dame Cassandra, tout ça est bien zoli, j'espère que tu pourras nous en scanner encore quelques autres cheers
et ton massif de rhodo, passé la floraison, comment était-il ? (j'ai un nova-zembla et je voudrais bien lui trouver quelques partenaires pour après...je trouve qu'il est un peu tristounet - tiens je vais aller ouvrir un nouveau post flower - )
donc je rejoins laurent sur les rhodos après la floraison s\'cuse !

Sur la 4ème photo, tout à droite : il y a un rhodo Nova Zembla. Il est moyennement vigoureux et faisait de belles fleurs bordeau clair.
Une fois la floraison passée, il ne reste plus que les feuilles et les nouvelles pousses qui sont très jolies sur les rhodos yackushimanum : elles sont grises et le dessous marron foncé et tout duveteux.....
Sinon, il faut mettre autre chose avec les rhodos pour avoir d'autres fleurs plus tard dans la saison.
C'est ce que j'ai fait ici, j'ai mis les rhodos en fond de massif et j'ai mis des hydrangea devant avec d'autres fleurs : ils durent beaucoup plus longtemps.
On peut aussi mettre des plantes d'ombre si les rhodos sont à l'ombre ou mi-ombre......
Tu vois Chatou on peut faire quelque chose de bien avec un tout petit jardin et sur ces photos, ce n'est pas complet car j'avais d'autres massifs plus tard mais il faut que le retrouve les photos et les scanner prend du temps !!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:11

mimosa a écrit:
Très beaux massifs bien structurés. Chouette
Avec plus de surface dans ton nouveau jardin tu as dû faire des merveilles.

Il suffit, Mimosa, que tu ailles voir sur le site que j'ai fait où il y a des photos de mon nouveau jardin à foison : de toutes les saisons....
Tu le trouves en demandant à google : le jardin de cassandra où je suis à plusieurs reprises, sinon demander :

http://picasaweb.google.com/crescentini2

Tous les ans je fais quelque chose de nouveau car c'est la création qui me passionne et j'ai d'autres projets pour la nouvelle saison qui va bien finir par arriver car le froid, ça commence à bien faire !!!!

Voilà et bonne visite. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:34

c'est pas la place qui manque dans ton nouveau jardin, le premier ressemble plus à un jardin de ville, les passants devaient souvent regarder ton jardin car il était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Bernie

Bernie


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 59
Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:27

Magnifique jardin , Cassandra, merci pour ces photos.

Il n'était pas si petit, ton jardin : mon jardin de ville fait 200 m2 avec la maison, on en a vite fait le tour !

Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:42

Merci les jardinautes.
On avait quand même vite fait d'en faire le tour de mon ancien jardin.
D'ailleurs c'est ce que je faisais, en saison, le matin, avant de partir au travail pour m'encourager et je refaisais la même chose en rentrant, histoire de déstresser de ma journée parisienne.
Mais je l'ai beaucoup aimé mon petit jardin.
C'est plus facile de s'occuper d'un petit jardin comme ça que d'un grand surtout pour les détails.
Oui, il y avait des gens qui regardaient mais figurez-vous que j'ai participé aux concours des jardins fleuris de mon village (car il n'y avait que 3000 habitants) dans ma lointaine banlieue et que je n'ai jamais obtenu les meilleurs prix. Ne comptaient que les jardins avec des annuelles (burkkkkkk) et il fallait que tout le jardin se voit de la rue et je ne l'avais pas fait dans cette optique, je voulais rester dans mon petit cocon surtout qu'il y avait des voisins partout.... donc j'ai arrêté d'y participer assez rapidement !!!!!

MERCI A LA PERSONNE QUI A MIS MON LIEN VISIBLE PAR TOUT LE MONDE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Mon premier jardin  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier jardin    Mon premier jardin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit tour du jardin ?
» le jardin
» Né au jardin...
» Le jardin de Rebelle
» Le jardin de Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: