Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rhus tiger eyes

Aller en bas 
+5
lysiane
anne marie
Simone
oli
LEJARDINDEVALERIE
9 participants
AuteurMessage
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptySam 12 Fév 2011 - 11:10

acheté aujourd'hui, quelqu'un l'a t-il en situation
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptySam 12 Fév 2011 - 12:09

Moi.

http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-8369.html Feuillage.
http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-380631.html Fleurs
http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-42852.html en automne
http://gardenbreizh.org/photos/Oli/photo-420371.html en automne un peu plus grand

C'est une plante facile. Tout comme l'espèce type. Je trouve les couleurs automnale moins fortes que le classique, mais c'est compensé par sa couleur dorée au printemps et son feuillage découpé.
Attention, le lait contenu dans les feuilles et rameaux est irritant pour les personnes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptySam 12 Fév 2011 - 12:47

je voudrais qu'il reste à une hauteur d'environ 1m20, le taille tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptySam 12 Fév 2011 - 12:54

1m20 ??? C'est fort bas pour ce genre de buisson. Ca doit être possible, mais au prix de taille répétée. Et sera-t-il beau ???
Je taille le mien par le bas, car j'ai des plantes en dessous. Je taille également pour laisser le passage sur le côté, mais le but est de le laisser monter et devenir un parasol sous lequel il est possible de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptySam 12 Fév 2011 - 18:47

Je l'ai dans le jardin depuis 3 ans, ce n'est pas un champion de vitesse, mais il est vraiment magnifique pendant toute la saison Coeurs
Par contre, je pense comme Oli, c'est dommage de la tailler, il a un si joli port évasé Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:13

Simone, ton Rhus Tiger est en isolé ? Je voulais l'utiliser pour faire de l'ombre au pied de mon clerodendron, et le laisser pousser en largeur plutot qu'en hauteur. Car je recherche un arbuste à feuille supportant un sol assez sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Rhustiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:23

Non, il n'est pas planté en isolé, il est avec d'autres petits arbres à 2m environ, pourquoi veux-tu ombrer ton clerodendron, ces derniers aiment le soleil
Je pense qu'il est possible de le faire pousser en largeur en choisissant, au départ, un sujet qui a plusieurs départs de branches assez bas, mais là, intervient l'art de la taille, le laisser s'allonger latéralement et ne pas le laisser monter,
Après tout Jardindevalerie, ce n'est pas un investissement important, tu peux essayer, il faut s'amuser au jardin Cool
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:08

Rhus tiger eyes Pict0315
j'ai choisi un sujet avec trois branches, avec un bon paillis, le clerodendron aime le soleil mais aussi les arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:21

Je ne comprend pas ton but : en le laissant pousser en hauteur et en lui laissant prendre sa forme en parasol, il fera aussi de l'ombre au pied de ton cléro. Celui-ci le surplombera de toute façon et se fera lui même de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:44

ils sont assez proche l'un de autre, j'ai peur qu'ils se fassent concurrence tous les deux. Je n'ai peut être pas choisi tout simplement l'emplacement qu'il lui convient. Je vais y réfléchir. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:45

je l'ai planté au jardin il y a une dizaine d'année, je ne suis pas sure que c'était ce cultivar là mais c'était en tous cas rhus dissectum, prenant des couleurs flamboyantes en automne, avec un joli feuillage léger et effectivement une allure naturelle en parasol.
Sage durant les premières années, il a commencé à drageonner à tout va ! c'était de la folie : je retrouvais des pousses sortant du sol tout autour et jusqu'à plus de 8 mètres de lui...
L'an dernier, le coeur lourd, je l'ai arraché... Crying or Very sad


Dernière édition par anne marie le Dim 13 Fév 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:55

C'est le problème avec cette plante. Une petite blessure sur les racines et hop un rejet apparait et puis ça se développe de plus en plus. Pour le moment le mien n'en fait pas.
La taille des branches favorise aussi l'émission de rejets.
Valérie, je ne sais pas à quelle distance ton rhus est planté du cléro, mais si il ne sont pas trop près l'association peut être jolie. Le feuillage doré va resortir sur celui vert foncé du cléro et le fllage découpé du rhus va alléger celui du cléro.
Mais à mon avis il faut au moins 3 m entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:55

Rhus tiger eyes est donné pour non drageonnant thinking
Revenir en haut Aller en bas
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:13

nous avons eu une foret de Rhus (le type) tout arraché

le mois dernier acheté en solde en petiot Rhus tiger eyes

longtemps hésité, mais comme dit Simone, j'avais trouvé sur plusieurs endroits qu'il était non drageonnant
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
momovibu

momovibu


Messages : 106
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 75
Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:51

lysiane a écrit:
j'avais trouvé sur plusieurs endroits qu'il était non drageonnant
Mouais, j'en mettrais pas ma main au feu.

Ce qu'il serait bon de savoir, c'est de quelle façon il est multiplié. J'imagine mal le bouturage, et puis, même... ça ne l'empêchera pas de s'échapper à la première occasion. Au pire, ce qui partira à droite ou à gauche sera la même chose. C'est un moindre mal ! Greffage ? Mouais, greffé sur quoi ? Sur Rhus typhina, probablement, et dans ce cas là, bonjour les rejets de typhina...

Je vous raconte ça, parce qu' on m'avait offert un superbe bébé d'un cultivar (me souviens plus son nom !) de R. typhina . Et ce superbe Rhus était greffé, et, je ne me suis pas méfié plus que ça. Je ne m'étais même pas posé la question, d'ailleurs ! Bref, la fameuse variété a disparu de son support, je ne sais pas pour quelle raison. Et c'est là que le malheur est arrivé: deux ou trois ans après, je me suis retrouvé littéralement envahi de Rhus typhina dans ce coin. Et pour s'en débarrasser, bonjour.... même R.U. est impuissant. Alors? Huile de coude....

Non, non, je n'y crois plus aux Rhus non envahissants, moâ lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:56

Je crois que ce sont des boutures, car celui qui est chez moi était planté chez mes parents avant et quand je l'ai déplanté, l'année suivante j'ai eu un rejet à l'endroit ou il était. Il était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
momovibu

momovibu


Messages : 106
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 75
Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:03

Boutures de racines, peut-être, Oli. C'est une hypothèse.
Mais, s'il a rejeté sur racines après avoir été arraché, ça veut bien dire qu'il va continuer à drageonner, il ne va pas se gêner, tiens ! Alors, les celles et ceusses qui veulent en planter, je les mets en garde..... vous allez avoir du pain sur la planche... MDR
Coeurs
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:09

Mon Rhus glabra 'Lacinata' drageonne tout autant, je ne pense pas avoir jamais abimé les racines et il n'est jamais beaucoup taillé.
Tous les printemps, je casse les petites pousses qui apparaissent alentour (de plus en plus loin, il est vrai) à ras des racines, qui sont très superficielles. Une ou deux corvées au printemps, et en été ça se calme.
Cela demande un peu de vigilance, mais il serait dommage de s'en priver pour si peu.

Si celui-ci drageonne moins Wink cela vaut la peine d'essayer, ils sont si beaux, les Rhus....;
Mais je suis d'accord avec toi, Maurice: un cultivar qui changerait radicalement (tiens, elle n'est pas mal, celle-ci Rhus tiger eyes 51464) son comportement d'espèce, j'en doute !

lo


Dernière édition par lo le Dim 13 Fév 2011 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:11

momovibu a écrit:
Boutures de racines, peut-être, Oli. C'est une hypothèse.
Mais, s'il a rejeté sur racines après avoir été arraché, ça veut bien dire qu'il va continuer à drageonner, il ne va pas se gêner, tiens ! Alors, les celles et ceusses qui veulent en planter, je les mets en garde..... vous allez avoir du pain sur la planche... MDR
Coeurs
Bonne hypothèse Maurice, boute semi aouté ou de racines mais je crois que ce sont les boutures de racines qui donnent les meilleurs résultats. Ceux qu'on a ici de planté à l'école depuis 5 ans ne drageonne pas encore. Mais je ne dirais pas que c'est impossible, à mon avis c'est surtout qu'il drageonne moins et moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:14

Et Rhus trilobata, drageonne-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:24

Si c'est la plante à laquelle je pense, oui il drageonne très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:10

Le Viburnophile semble rhussophobe! Wink

Rhus, Rubus, se méfier de tout ces "Ru"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momovibu

momovibu


Messages : 106
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 75
Localisation : Saint Romain en Gal - Rhône-Alpes

Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:25

Voui, Laurent, je déteste les envahisseurs en tous genres, et toutes ces plantes qui veulent bouffer le territoire des autres.... Very Happy Vaste débat que voilà !
Dommage parce qu'il y en a qui sont bien beaux, de ces envahisseurs....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhus tiger eyes Empty
MessageSujet: Re: Rhus tiger eyes   Rhus tiger eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhus tiger eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Eyes
» 'Blue Eyes'
» Phlox Bright Eyes?
» Cornus Laura ou Wolf Eyes ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: