Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

DAPHNE

AuteurMessage
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

DAPHNE Empty
MessageSujet: DAPHNE   DAPHNE EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:14

Aujourd'hui, j'ai trouvé chez truffaut un tres beau DAPHNE AUREOMARTINATA, Arbuste de terre de bruyère, j'aimerai de votre part quelques conseils sur sa plantation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
latonnellerie

latonnellerie

DAPHNE Empty
MessageSujet: Re: DAPHNE   DAPHNE EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:55

Je n'ai guère beaucoup d'expérience, mais j'ai planté il y a 2 ans de cela environ un daphné odora "rebecca" et il à l'air de se plaire. Il est endore petit.DAPHNE 008e13bb804d29ec3c772b636e9b753830e
Il est en situation mi-ombre comme une petite clairière (entouré d'arbres) avec du soleil en matinée. J'ai enrichi le sol sableux à la plantation avec moitié terreau et moitié terre de bruyère , le sol est recouvert d'un broyat de pin maritime provenant d'un élagage.
En été je l'arrose de temps en temps mais il a l'air de supporter une certaine sécheresse.
Il est accompagné d'un pieris japonica "bonfire" ,d'une symphorine "mother of pearl", de rhodo "president Roosevelt", de campanules takesimana "Elisabeth".

Voila mes infos. Je sais que Lo queen a également un daphné panaché elle sera sans aucun doute de meilleurs conseils.

Houps, j'allais oublier il a une flagrance sublime bounce
Amicalement
http://http ://www.ch-hotes-latonnellerie.fr
anne marie

anne marie

DAPHNE Empty
MessageSujet: Re: DAPHNE   DAPHNE EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:25

Le daphné n'est pas un arbuste de terre de bruyère, il accepte toutes les terres.
Nul besoin d'ajouter de la terre de bruyère, mais il aime les terres légères et drainées, surtout en climat froid où il aura du mal à survivre si la terre est lourde et compacte.
Mieux vaut le planter au soleil du matin et dans un endroit abrité des vents froids de l'hiver. Ici en Franche Comté, il a accepté -18° en hiver 09/10. Il perd toujours beaucoup de feuilles grillées par le gel, mais les refait trés vite dès le début du printemps. Et cela ne l'empêche pas de fleurir.
Bien choisir son emplacement dès le début, car il ne supporte pas d'être déplacé. Pour cette raison, mieux vaut acheter des petits sujets, d'autant qu'il fleurit tout jeune.

Mon aureomarginata m'enchante chaque fin d'hiver depuis 3 ans. En ce moment il est en fleurs et embaume à des mètres à la ronde...
lo
Admin
lo

DAPHNE Empty
MessageSujet: Re: DAPHNE   DAPHNE EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:05

Quelle mémoire, Latonnellerie Wink !
Effectivement j'ai planté en 2000 un petit bout de 20cm de haut devant la façade de la maison exposée plein nord. Mais il y est malgré tout plus abrité dans le reste du jardin, profitant de la chaleur des murs.
DAPHNE Th_P1020238
Cette plate-bande est surélevée de la hauteur d'une traverse de chemin de fer, mais j'y ai mis la terre qu'on m'a livrée à l'époque: bonne terre grasse normande, que j'ai améliorée avec du terreau.
Comme le dit Anne-Marie, le gel grille les feuilles, mais il se regarnit très vite.
Je le croyais plus fragile, mais il a bien mieux résisté à l'hiver 2009/10 que son alter-ego (un autre Daphné dont j'ignore l'espèce, au même port) dont tout l'avant a irrémédiablement gelé.

Il commence à peine fleurir en ce moment, on voit le bout rose des pétales. Il ne me demande aucun soin.

lo

DAPHNE Empty
MessageSujet: Re: DAPHNE   DAPHNE Empty

DAPHNE
Page 1 sur 1