Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais qu'est-ce que c'est encore?

Aller en bas 
+2
oli
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:00

Qu'est-ce encore?

Mais qu'est-ce que c'est encore? Quid10

Je me souviens avoir mis à cet endroit Dodecatheon qui, lui, ne semble pas revenir (quelqu'un a-t-il le truc?)

Par contre, j'ai cette chose qui drageonne et ressort un peu partout (entre les myosotis et les pulmonaires). Je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à une campanule. Fausse piste? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:31

J'avais reconnu la pulmonaire et les myosothis Very Happy

Pour la plante mystère, ça me fait penser à un sauge ou un polygonum ? Voir un Rumex ????

La photo est un peu surexposée ....

Saurais-tu prendre une plante seule, sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:42

Comme Oli, je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse d'une campanule ; et le Dodecatheon n'a pas encore pointé ses feuilles chez moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:14

En fait... il n'y avait pas de flash... siffle Mon appareil compact maîtrise mal les contrastes par moment (tombée du jour ou grosses différences ombre/lumière en plein soleil) s\'cuse !

Je reprendrai une photo dès que possible.

Le dodecatheon, je n'y crois pas vraiment, même si je l'ai planté proche de cet emplacement, car il a des feuilles lisses, dont je ne pense pas qu'elles soient si pointues et dont je serais étonnées qu'elles démarrent pourpres. En plus, il a disparu très tôt dans la saison (définitivement?), je pense qu'il avait trop de soleil à cet emplacement.

J'ai dû mettre autre chose, mais cet autre chose, au départ d'une seule plante, a déjà bien drageonné (une dizaine de rejets), un peu comme la petite euphorbe petit-cyprès juste à côté. Pas moyen de retrouver une photo de l'emplacement, ou de la plante elle-même, ce qui m'étonne.

Mais je n'ai planté aucune des trois propositions, à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:22

Dans mon jardin aussi, les feuilles du Dodecatheon disparaissent en début d'été pour ne réapparaître qu'au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:23

Voilà qui est encourageant. Planté en mai, canicule de juin à mi-juillet, je ne donnais pas cher de sa peau!

Mais tout de même, c'est une plante qui doit aimer la fraîcheur, non?
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:41

Bonsoir,

Cela ressemble très fort à une persicaire.

Laure Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:55

Oui j'aurais dit pareil, un Polygonum, renouée ou persicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:09

Oui Laurent, terrain frais mais bien drainé au printemps pendant la période de végétation, mais plutôt sec en période de dormance, au soleil ou à mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:21

ta photo m'a immédiatement fait penser à ma Campanula glomerata qui est stolonifère... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:51

Eh bien figure-toi que depuis hier, je pensais à cette campanule (avant cela, j'avais comme idée Campanula trachelium qui pousse à deux pas, mais je ne l'ai pas vue stolonifère et ses feuilles n'y ressemblent pas, sans compter que je me méfie de cette locale qui se ressème à foison). Mais pour confirmer glomerata, sur google, il n'est pas facile de trouver des photos où l'on voit clairement des feuilles, et encore moins au moment où elles sortent de terre. Le hic, c'est que si je me souviens avoir mis là autre chose qu'un Dodecatheon, je ne me souviens pas qu'il s'agissait d'une Campanule glomerata.

Pour le moment, ta réponse me semble la plus vraisemblable. Chouette
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:29

Tu pourrais bien avoir raison Ancolie, j'ai jeté un coup d'oeil dans mes godets et même si les rosettes ne sont pas aussi avancées cela y ressemble bigrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:56

En parlant de Dodecatheon, je pense que ce sont eux qui émergent tout juste...

Mais qu'est-ce que c'est encore? Dodeca11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est encore?   Mais qu'est-ce que c'est encore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepeta, oui mais lequel ?
» Un geranium mais lequel???
» strobilanthes oui mais lequel
» Phlox paniculata. Mais lequel?
» Persicaria, mais quel est son petit nom???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: