Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 locataires au jardin

Aller en bas 
+19
Ciboulette
Gisou
Holly
niveole
rana lessonae
LEJARDINDEVALERIE
Gilles le Normand
anne marie
rêvederoses
mimosa
Félix
cassandra
larix
Danylines
lo
Laurent
Françoise
Simone
sylvania
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sylvania




Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:02

Cacahuète mange mes fraises colère mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:31

Dans notre cerisier, voyez vous le locataire ? est ce un bébé chouette ?, Françoise connait surement la réponselocataires au jardin - Page 5 Pict0313
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:20

Sympa ce locataire ! je pense que c'est un jeune moyen-duc (à cause des aigrettes : les chouettes n'en ont pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:17

Superbe!

Quelle chance tu as de l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 1:22

niveole a écrit:
Sympa ce locataire ! je pense que c'est un jeune moyen-duc (à cause des aigrettes : les chouettes n'en ont pas.)

Je le pense aussi ... Superbe photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:05

Ce matin, elle ou il était parti, une bonne partie de la nuit malgré la pluie, nous avons entendu son cri.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
sylvania

sylvania


Messages : 230
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 49
Localisation : belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:06

Très mignonne la chouette Coeurs Dis moi Simone ton chien c un doberman?Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: locataires au jardinn   locataires au jardin - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:36

Magnifique photo, Valérie slove

Sylvana, notre chiot est un beauceron, je t'ai fait un MP
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2011 - 6:24

Ce petit moyen duc, est toujours dans notre hameau car on l'entend la nuit, mais n'est pas réaparut dans nos arbres, c'est bien domage, et je suis très contente d'avoir pu prendre cette photo
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Holly

Holly


Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Hainaut belge

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:58

Toutes les visites que vous avez au jardin sont fantastiques Coeurs

J'ai parfois de la chance d'avoir l'un autre l'autre visiteur mais généralement, ce sont des insectes, des oiseaux, des araignées, etc
Mon jardin est clôturé et les visiteurs à 4 pattes n'y passent jamais Crying or Very sad

Néanmoins, il y a quelques jours, un Trichius rosaceus m'a fait le plaisir de sa visite

locataires au jardin - Page 5 Trichi10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:37

J'en ai aussi dans mon jardin mais tant que ces petites bêtes ne mangent pas mes fleurs, ils sont les bienvenus !!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:23

s'il y a ici des champions en reconnaissance des insectes, je suis preneuse

locataires au jardin - Page 5 Dsc05810

locataires au jardin - Page 5 2011_025

locataires au jardin - Page 5 2011_026

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:06

La 2 me semble une coccinelle (enfin, sa nymphe).

Pour ce qui est de la libellule et du papillon, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:10

Merci Laurent.. me voilà déjà un peu plus avancée.. tu me diras que j'aurais pu faire des recherches
Mais le monde des insectes est tellement immense ! et je n'en sors déjà pas dans celui des plantes.. (décoratives de chez nous)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:57

Au fait, je retrouve régulièrement des m... dans ma pelouse. Certaines contiennent manifestement des fruits, pour d'autres, c'est moins clair. Taille m... e chien.

Seraient-celles d'un renard? Mon voisin m'a déjà dit qu'il en voyait passer lorsqu'il va promener son chien pendant ses insomnies.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:00

Laurent, il n'y aurait pas des écureuils dans ton coin car ils aiment les fruits et les crottes avec des fruits ou noyaux pourraient bien être les leurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:06

Taille m... de chien avec des noyaux de cerises : c'est très vraisemblablement de la crotte de renard. J'en trouve tous les matins de nouvelles dans ma pelouse Rolling Eyes (je ne me plains pas vu que j'aime les photographier (les renards, pas les crottes) et que j'ai vu avec plaisir une famille qui niche sur "mes terres" Laughing locataires au jardin - Page 5 Img_8817
Les écureuils font des crottes beaucoup plus petites, un peu genre crottes de lapins. Une crotte de la taille ci-dessus pour un écureuil, il aurait mal au derrière, le pauvre petiot ! locataires au jardin - Page 5 51464
Ça me fait penser à la blague bien connue : qui avale une noix de coco fait confiance à son anus ! locataires au jardin - Page 5 51464 (oops, j'ai osé ! )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:47

niveole a écrit:
locataires au jardin - Page 5 Img_8817

C'est exactement ça (enfin, pas chaque jour, il a dû trouver un reste de cerises près d'une poubelle publique...)! Ca se multiplie, il a l'air de se plaire dans mon jardin. J'espère qu'il ne s'attaque pas aux grenouilles, ce sont mes seules alliées contre les limaces (avec les granulés magiques). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:48

niveole a écrit:

Ça me fait penser à la blague bien connue : qui avale une noix de coco fait confiance à son anus ! locataires au jardin - Page 5 51464 (oops, j'ai osé ! )

Pff, moi qui allait, suite aux images de Françoise, me lancer sur:
- Un pape est mort, un nouveau pape est appelé à régner.
- Araignée? Pourquoi pas libellule ou papillon?

J'aurais eu l'air nunuche! s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
Holly

Holly


Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : Hainaut belge

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:03

Françoise a écrit:
s'il y a ici des champions en reconnaissance des insectes, je suis preneuse


La libellule, je cale ! (orthétrum réticulé ? A vérifier)

La coccinelle est bien à l'état de nymphe (entre la larve et le stade "fini")

Le papillon est un papillon de nuit et je pencherais pour un geometridae

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:47

Epatant Je suis épatée ! Bravo.. je vais faire les recherches de vérifications..

Super Sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
larix

larix


Messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : sud calvados dit suisse normande

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:32



un site d identification des lépidoptères :
http://www.papillon-poitou-charentes.org/-Identification-des-papillons-.html[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http:// https://picasaweb.google.com/jplarix
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:48

Je suis allé chercher mon "Chinery".

Pour la libellule, sans doute Anax imperator.

Le papillon reste mystérieux, mais ce qui s'en approche le plus (il n'y a que la disposition des ailes au repos qui ne correspond pas) est la phalène du bouleau (Biston betularia), qui a une forme mélanique et une forme normale, et qui est en effet un Geometridae.

En voyant ton papillon, ça m'avait fait penser à cet exemple évolutif qui indiquait qu'à la période industrielle, suite à la présence abondante de suies, les individus mélaniques avaient un avantage (mimétisme sur les murs) et se trouvaient de plus en plus nombreux par rapport à la forme claire. Il s'agissait bien de la phalène du bouleau, mais c'est sans doute un fake (après tout, les bouleaux sont blanc et noir, les autres arbres plutôt sombre, et les briques de l'époque en général presque noires).

Je n'ai pas utilisé les clés d'identification, uniquement les planches.

Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:39


locataires au jardin - Page 5 Img_0219

MDR Wave sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:16

Kro mignon ! locataires au jardin - Page 5 600295 locataires au jardin - Page 5 600295 locataires au jardin - Page 5 600295 locataires au jardin - Page 5 600295 locataires au jardin - Page 5 600295

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:28

Chez moi ça a été moins mignon car j'ai des sangliers qui sont rentrés sur le terrain et retourné ma plate-bande d'hydrangea : heureusement ils ne me les ont pas abimé sauf un qui était complètement déterré car je l'avais planté cette saison : j'espère qu'il va repartir car il avait les racines à l'air.
Je me demandais bien ce qui était arrivé dans ce massif qui est au bout de notre terrain et sinon pas de trace de ces bestioles que l'on n'a pas vu !!!!!!!!!
Ce n'était encore jamais arrivé mais l'éleveur de charolaises nous a dit les avoir vu : ils sont 25 !!!!!!!!!! heureusement que la chasse est ouverte et je pense qu'ils vont faire la joie des chasseurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





locataires au jardin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: locataires au jardin   locataires au jardin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
locataires au jardin
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécheresse et locataires du jardin.
» Les baveux
» Le Jardin de .... CASSANDRA
» le jardin
» Né au jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Nature-
Sauter vers: