Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le bal est ouvert

Aller en bas 
+4
Bernie
cassandra
Laurent
Simone
8 participants
AuteurMessage
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:26

Il y a quelques jours, je gratouillais la terre dans un massif quand mon odorat me prévint que le bal était ouvert
Le bal est ouvert Vib_ca10
Viburnul carlesi "Aurora" et
Le bal est ouvert Vib_ca11
Viburnum carlesi "diana"
parfums exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:31

J'attends la x burkwoodi. Mais en attendant, je me régale de la fin du Lonicera fragrans et surtout du Daphne odora 'aureomarginata', divin également! Heureusement, ils ne fleurissent pas tous en même temps! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:43

Simone, j'ai 'Diana' aussi et j'adore son parfum. La pousse me semble très lente, est-ce la même chose chez toi ? En même temps j'ai l'impression que les viburnums mettent environ 3 ans à bien s'installer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyMer 6 Avr 2011 - 5:54

Moi aussi j'ai ce viburnum Simone et c'est un régal pour le nez quand il est en fleur ce qui est le cas en ce moment !!!!
Je l'avais d'ailleurs acheté pour sa couleur qui passe du rose au blanc et son odeur car il était en fleur.
J'aime beaucoup ce parfum qui m'accompagne dans les travaux de jardinage quand je suis dans son coin et ça dure un bon moment.Le bal est ouvert 6418215
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:47



Karinen, V.carlesii "diana" est un petit viburnum, je ne dis pas de bêtise Momo? mais il fleurit même petit
Comme tous les arbres ou arbustes, il leur faut 5 ans pour avoir de l'allure, en tous les cas chez moi
D'autres comme V. furcatum ou macrocephalum "F. Keteleeri" mettent plus longtemps à s'installer
Cette année, V. erubescens "gracilipes" fleurira cheers , bonne nouvelle, j'ai hâte de le voir, photo plus tard clin d\' oeuil




___________________________________
Simone
LeJardin des Vieilles Vignes
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Messages : 73
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 59
Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:40

Ma v. burkwoodii embaume tous le voisinage, autour de mes 100 m2 : un bonheur dès qu'on met le nez dehors ... très souvent ces jours-ci !

Pas encore possible de partager ça sur un post : dommage...
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:02

Voici mon viburnum, cette année il est très chargé en fleurs
Le bal est ouvert Pict0110
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:57

Mon viburnum est bien garni aussi et quelle odeur !!!! on en profite assez loin au jardin et c'est un bonheur de sentir ces bonnes odeurs !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:29

Le bal est ouvert Pict0033
J'aime beaucoup quand le viburnum carlesii aurora quand il est en bouton, avec cette chaleur il n'est pas resté longtemps rose
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:56

Viburnum macrocephalum F. Keteleeri, superbe Coeurs

Le bal est ouvert Dsc00710

les fleurs en détail

Le bal est ouvert Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:58

Simone, j'adore les viburnums à plateau, hélas les 2 que j'ai eu ne sont plus, mais je ne désespère pas. J'en replante un cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:40

Celui ci il y en a beaucoup chez nous, on m'a dit que c'était une plante locale,
en plus j'adore ses fruits de juillet à novembre

Le bal est ouvert 2011_107

les petits mariesii ont été planté il y a un an

Le bal est ouvert 2011_108

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:49

Françoise a écrit:
Celui ci il y en a beaucoup chez nous, on m'a dit que c'était une plante locale,
C'est sûrement Viburnum opulus, Françoise, la forme sauvage qui a donné la viorne Boule de Neige tellement plantée.

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptySam 30 Avr 2011 - 8:12

J'ai plusieurs sortes de Viburnum, le Mariesii bien sûr et quand il se plait, il devient énorme en peu de temps : celui-ci n'a que 4 ans et est déjà plus grand que moi et fait plus de 2 m de hauteur et pratiquement autant de largeur, c'est une beauté.
Connaissez-vous le Watanabé : celui-ci a des plateaux un peu plus petit mais fait plusieurs floraisons dans la saison.
J'ai aussi le pink beauté, je crois, qui fleurit aussi en ce moment : que du beau en ce moment.
Dommage que la pluie ne nous ait pas visité !!!!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptySam 30 Avr 2011 - 11:49

Le bal est ouvert Viburn10

Viburnum plicatum Pink Beauty, aucun parfum ,dommage! mais très longue floraison! plus d'un mois!

Le bal est ouvert Viburn11


Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptySam 30 Avr 2011 - 12:07

De toute façon ces viburnum qui fleurissent en plateau ne sentent pas mais on leur pardonne car ils sont tellement beaux : à chaque viburnum sa saison puisqu'il y en a pour toutes les saisons.
C'est vrai que le Pinck Beauty est beau et rosé contrairement aux autres qui sont blancs : une raison de plus pour l'avoir mais le mien est loin d'être aussi beau car je l'ai planté l'an dernier et il était tout petit !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Invité
Invité




Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:01

Et v'là mon viburnum Mariesii
Le bal est ouvert P1000510
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert EmptyLun 2 Mai 2011 - 1:17

Karinen, même constat pour la x burkwoodii: plantée depuis 3 ans, elle n'a quasi pas bougé. Rien l'an dernier (des chenilles s'y sont attaquées), 2 fleurs cette année, et une pousse très, très lente.

Lo, je plussoie: voilà bien un des rares arbustes ornementaux qui trouve son origine dans une plante européenne. Le "boule de neige" est une forme stérile de Viburnum opulus.

Danylines, c'est superbe! slove Je viens d'acheter un Cornus alternifolia variegata (que je pensais synonyme 'd'argentea', mais le vendeur me confirme par mail que ce n'est pas le cas), et je reste sur mon choix, mais en floraison, cette viorne donne un effet qui me plaît tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bal est ouvert Empty
MessageSujet: Re: Le bal est ouvert   Le bal est ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal est ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: