Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un rhodo pour le plein soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loco




Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Auvergne

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:45

Bonsoir,
Je suis à la recherche d’une variété de rhododendron qui pousserait en plein soleil. En plus il faudrait qu’elle soit très rustique car l’endroit est très froid en hiver, qu’elle supporte la terre argileuse gorgée d’eau l’hiver. Voilà, à part ça je ne suis pas très exigeant !!! Est-ce que cette perle rare existe ? Les rhodos yakushimanum feraient-ils l’affaire ? Supporteraient-ils la terre gorgée d’eau l’hiver ?
Merci de vos réponses
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:09

Pour ce qui est de la terre gorgée d'eau.. je suggererais de creer une butte
afin de lui éviter d'avoir les pieds dans l'eau..

ça aiderait à avoir déjà un peu plus de compatibilité avec les exigences du rhodo.. (c'est ce que nous avons fait en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Popi




Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2010

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:10

En fonction d'où tu te situes en Auvergne cette pépinières qui produit à 800 m d'altitude peut t'aider dans ta réflexion !
Pour ma part je lorgne chez lui certains Taxus qui sont sympathiques ^^
Pépinières Christian Mosnier
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:36

Pour être franc, si un rhodo au soleil est possible, je te le déconseille, car la plante và souffrir de la chaleur, de la luminosité, du vent déssèchant ... De plus la couleur des fleurs s'affadissent au soleil, ce qui les rends moins belles. La floraison sera aussi moins abondante, car le rhodo prépare ses boutons l'été précédent la floraison. Pour ça, il a besoin d'engrais et d'humidité. A moins de suivre en arrosage en été, essayes plutôt de trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
loco




Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Auvergne

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:08

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement Oli, je suis d'accord avec toi. J'ai déjà des rhodos et c'est vrai qu'ils sont superbes à l'ombre humide. Simplement je cherchais un persistant à fleurs pour ces conditions difficiles. !Tant pis je vais essayer de trouver autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:40

Escallonia, Elaeagnus, Choisya ....

Ou alors, tu plante un arbre à proximité qui lui fera de l'ombre aux heures chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
loco




Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Auvergne

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:45

Choisia et escalonnia vont-ils supporter les -20° l'hiver avec des vents froids et dans un sol gorgé d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:45

Trop délicats en effet. Quelle idée d'habiter en Sibérie lol!

Revenir en haut Aller en bas
loco




Messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Auvergne

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:54

Encore, par rapport au reste de l'Auvergne j'ai de la chance, la Sibérie ne dure que l'hiver !!!
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:20

lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rhodo pour le plein soleil Empty
MessageSujet: Re: Un rhodo pour le plein soleil   Un rhodo pour le plein soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rhodo pour le plein soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhodo ponticum ne serait pas rhodo ponticum
» rhodo en fleurs.. Y a plus d'saison...
» les boutons de fleur de rhodo brunissent puis tombent
» La tête au soleil....
» Un peu de soleil, et tout démarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: