Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 deux géraniums bleus

Aller en bas 
+2
Danylines
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:00

Comme beaucoup de mes géraniums viennent de trocs verts, ils ne sont en général pas identifiés.

Qui peut m'aider?

Le premier, franchement bien bleu:
deux géraniums bleus Gerani10
deux géraniums bleus Gerani11

Le second, bleu au coeur plutôt rosé (même si ça ne se voit pas clairement sur la photo):
deux géraniums bleus Gerani13
deux géraniums bleus Gerani14
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:25

Je viens d'aller cueillir fleur et feuille pour comparer et le n°1 me semble bien être "Johnson's blue" , le mien me semble juste un bleu un peu plus soutenu...
Je ne sais pas pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:04

Le second me plaît beaucoup avec ses veines roses ! J'espère que quelqu'un va l'identifier...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:50

Que penses-tu de celui-ci Laurent, pour le n°2 ?
Je l'ai en de multiples endroits du jardin: c'est un bon couvre-sol facile à diviser.
Mais sa couleur est moins foncée et surtout moins violacée ici que sur ces photos.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:29

Lo pourrait bien avoir raison , même si sur les photos il parait plus foncé.
En tous cas il est bien joli cet himalayense Gravetye et me tente bien! Est il raisonnable comme couvre sol???
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:44

Tout à fait raisonnable, Danyline.
Après division, les éclats replantés s'étoffent vite, puis il s'étend gentiment doucettement.
Rien à voir avec G. macrorhysum qu'il faut sans cesse limiter, mais qui a l'avantage d'être persistant.

lo
Revenir en haut Aller en bas
ancolie colombine




Messages : 172
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Gironde 33

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:57

ça pourrait aussi être "Brookside"? la différence avec "Johnson blue" ce sont les veines rosées dans la fleurs sur les pétales; très nettes sur "Johnson blue"...mais le feuillage est assez identique... Gratte
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:14

Brookside a un centre blanc et les feuilles sont plus petites.
Je reste donc sur Johnson's blue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyMer 25 Mai 2011 - 2:30

Merci à toutes, et aussi sorry.

J'avais rapidement essayé de me mettre à jour, avant mon départ en vacances le 3. Et depuis que je suis rentré, je me remets à jour sur les différents forums/blogs que je fréquente, mais j'ai tardé pour jardiweb car on n'a qu'une fois la vue d'ensemble des sujets traités dans l'intervalle, et je craignais qu'il y en aie beaucoup (c'est le cas).

C'est donc celui-là, LE "Johnson"!! Quant au Gravetye, il y ressemble. Sais-tu s'il s'agit d'une variété récente? Au contraire du premier, il ne vient pas d'un troc vert mais était présent dans le jardin. Or, la proprio précédente n'a pas brillé par son originalité dans le choix de ses plantes, donc c'est forcément une lante courante.

Johnson Blue se tient bien (aéré mais droit), mais l'autre, comme le pratense, a tendance à se coucher, et grossit lentement (tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
luma




Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : 85 France

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:21

bonjour
graveteye n'est pas du tout une introduction recente.Le cv Baby blue est lui plus récent et lui ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:43

Donc le Gravetye est probable!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux géraniums bleus Empty
MessageSujet: Re: deux géraniums bleus   deux géraniums bleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux géraniums bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une graminée à deux épis
» Geraniums bleus
» Deux géraniums roses
» les beaux grains bleus .........
» Hydrangea serrata de deux mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: