Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tulipa acuminata

Aller en bas 
+2
oli
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:25

Fausse espèce, vraie variété très ancienne (une légende court sur son origine par un sultan amateur de tulipes).

Je suis content de l'avoir réussie. A l'ouverture, elle ne payait pas de mine, mais cette forme araignée est séduisante (bien qu'à regarder de près et non à cultiver en masse au jardin, mais de toute façon, vu son prix, ce n'est pas demain la veille qu'on en fera des tapis Laughing )

Tulipa acuminata T_acum10

Tulipa acuminata T_acum11
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:38

Excellent. J'aime ce genre de "monstruosité".
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:42

3 bulbes sont plantés au jardin depuis au moins 7 ans. Un seul fleurit chaque année, je suppose que c'est toujours le même... Des feuilles, des feuilles mais point d'autres fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:45

Cela fait longtemps que je la désire, celle-là !
C'est vrai que son prix joint à a difficulté à garder certaines tulipes ici (trop d'humidité) m'ont longtemps retenue.
Mais j'ai décidé de craquer à l'automne !

En consolation, j'ai planté il y a longtemps des Tulipa orpheanidea qui sont fidèles, s'étoffent bien et même se ressèment.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:16

orphanidea est assez originale aussi, c'est vrai!

acuminata, je l'ai donc mise en pot, va falloir bien la nourrir pour espérer en avoir qqch l'an prochain! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C

Caroline C


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Flandre Orientale, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:53

J'adore cette tulipe botanique moi aussi. La voici chez-moi (le 11 avril)
Tulipa acuminata 20110411027tulacuminata1600x1200
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:50

Joli doublé!

Tu la gardes bien? Des soins particuliers? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:50

J'ai reçu le dernier numéro de Hommes & Plantes, avec un copieux et attachant article de Laurent Lieser; et en page de couverture, une grrrande photo de... de...... T. acuminata, bien sûr !
Il me faut absolument la trouver cet automne, sinon je vais en tomber pale

lo


Dernière édition par lo le Mar 31 Mai 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:29

J'en avais acheté 3 il y a 3 ans j'en ai maintenant 4 qui fleurissent au jardin mais elles sont dans un massif approprié où elles peuvent cuire l'été, pour bien remonter à fleur chaque année.
Tu peux en trouver ici lo (on a déjà parlé de ce site web précédemment).

http://www.eurobulb.nl/index.php/shop/41/Spring+flowering+bulbs/Tulips/Tulipa+species.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:09

J'ai fait qq achats sur ce site, les bulbes arrivent en parfait état, mais sous un emballage moins sophistiqué que ce qu'on trouve en général, et sans explication (ce qui ne devrait pas poser de problème pour lo Laughing )

La mienne, je pense que je l'avais achetée sur le site de Laurent Lieser (qui vend à la pièce, donc moins cher en tout mais proportionnellement nettement plus cher, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:16

Merci, Messieurs Adoration merci......
Plus qu'à comparer et commander !
J'en planterais bien dans mon nouveau massif de caillasse, il a l'air de bien cuire au soleil.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Caroline C

Caroline C


Messages : 52
Date d'inscription : 24/07/2010
Localisation : Flandre Orientale, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:43

Laurent a écrit:
Joli doublé!

Tu la gardes bien? Des soins particuliers? Des conseils?
Oui, elle a l'air de se plaire chez moi, mais elle n'y est encore que depuis 2 ans.
Non, aucun soin particulier. Les fertilisations après floraison, etc, pas trop le genre de la maison: trop la flemme...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptySam 11 Juin 2011 - 15:39

Je ne l'aurais pas risquée en pleine terre (peur qu'elle soit un peu fragile pour nos étés pourris), ton témoignage est très encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:59

Ouh Crying or Very sad je suis déçue !
Mes trois nouvelles T. acuminata ont toutes les trois sorti une belle feuille ondulée au printemps dans le jardin de gravier. Mais elles se sont arrêtées là, les feuilles ont fané avec la chaleur et pas de floraison. Pourtant je les surveillais bien, je leur racontais des tas de choses très gentilles. Mais nada !
Tous les autres bulbes commandés chez Laurent Lieser ont bien fleuri, sauf ces trois-là.

L'année prochaine peut-être ? Rolling Eyes

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:55

Et moi, elle n'a pas refleuri. Mais c'est déjà bien qu'elle ait récupéré à l'hiver, parce que les bulbes en pot, cette année, c'est une catastrophe: pour la plupart, j'ai retiré des bourgeons qui se détachaient de bulbes pourris. Pourtant, pots en terre cuite sans soucoupes. Le gel trop intense et brutal, sans doute... No

Pas vu les muscaris 'Pink Sunrise' non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tulipa acuminata Empty
MessageSujet: Re: Tulipa acuminata   Tulipa acuminata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tulipa acuminata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tulipa sprengeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: