Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)

Aller en bas 
+4
Danylines
lo
Françoise
Laure
8 participants
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptySam 14 Mai 2011 - 16:21

Très belle visite (fin avril) dans une région qui l'est également, une végétation exubérante et impressionnante. J'ai eu du mal à faire un tri dans les photos.

Laure

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo071sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo070sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo068sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo063sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo065sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo066sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo055sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo042sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo045sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo046sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo048sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo049sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo051sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo034sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo037sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo038sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo033sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo031sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo029sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo028sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo027sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo022sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo020sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo018sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo014sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo009sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo005sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo004sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo002sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo061sm

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Kerdalo015sm
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptySam 14 Mai 2011 - 17:47

Merci pour ce reportage merveilleux !


bravo au ou à la photographe ! les images communiquent un climat tout à fait exceptionnel ...
je n'avais jamais vu un si beau reportage en image de ce jardin...

merci 1000 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptySam 14 Mai 2011 - 22:40

Je n'ai vu Kerdalo qu'une fois, fin juillet.

Merci pour ce fabuleux Kerdalo au printemps, Laure flower

lo
Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptySam 14 Mai 2011 - 23:28

C'est un jardin merveilleux...............qq photos de Juillet

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Dscn6510

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Dscn6511

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Dscn6512

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Dscn6513
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:48

Visite mitigée pour moi. Voir mon commentaire en fin d'album.

http://gardenbreizh.org/photos/Oli/album-23171.html

As-tu vu le Schefflera impressa qui est la plante la plus rare du jardin, voir de Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Danylines

Danylines


Messages : 374
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : ST Quentin en Yvelines 78

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:20

Oli,
je suis époustouflée par ta connaissance des plantes! je croyais connaitre un peu ...Hé bien je vois que c'est très peu!!! Embarassed

Malheureusement je n'ai pas remarqué le Schefflera impressa et beaucoup d'autres plantes de tes photos.
Bien sur nous n'avons pas vu les mêmes choses, autre saison........
Plus de rhodos pour moi, mais la photo du canal pagode avec les feuilles ocre (D'un rhodo je crois) car retournéés par le vent faisait une belle scène.
De même j'ai préféré le jardin des 4 carrés en juillet que sur tes photos de printemps, photos très belles pourtant!

Je connais peu la Bretagne et beaucoup mieux le midi, et j'ai été étonnée lors de mon séjour du nombre de plantes que vous avez en commun, comme quoi climat doux et très chaud se rejoignent qqpart.....sauf que c'est plus vert en Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:06

Merci pour les compliments Embarassed Embarassed Les photos de juillet montrent un jardin tout à fait différent!

Oli

Je suis toujours estomaquée par tes connaissances ès plantes. Es-tu du métier ou comment es-tu devenu aussi expert? Quant à certains de tes commentaires, c'est marrant mon mari a eu au début de la visite la même réaction: il trouvait que c'était "too much". Pour ma part, il est vrai que je suis en général très bon public et puis j'aime tellement les plantes que je n'ai peut-être pas toujours l'esprit suffisamment critique. Mais dans l'ensemble, je trouve que c'est une visite qui vaut tout de même vraiment le coup.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:07

J'ai fait deux ans d'architecture de jardin, donc quand je visite un jardin, c'est toujours avec un oeil différent.
Et puis je suis assez franc de nature, donc je dis ce que je pense. Même si ca ne plait pas toujours. Mais c'est l'intérêt. Si tout le monde avait la même opinion, la vie deviendrait vite lassante.
Un de mes profs disait que le dicton : les goûts et les couleurs ne se discutent pas était une grosse bêtise. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Les goûts et les couleurs doivent se discuter.
Dire, moi j'aime pas ce jardin est trop simpliste. Développer le pourquoi et en parler avec qq'un qui l'aime est plus enrichissant pour l'un comme pour l'autre. Non ????


Ma visite c'est faite début mai de l'année passée. Les 4 parterres en été sont nettement plus beaux qu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:26

Très belles toutes ces photos !!!!!!
Jolis reportages aux 2 saisons : c'est très intéressant et j'aimerais beaucoup le visiter également. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyMer 25 Mai 2011 - 0:17

Superbes, les carrés et l'utilisation des Hakonechloa (?)

Pour les photos de printemps, j'aime les couleurs douces (rose, crevette, mauve), mais je suis incapable d'inclure le jaune au jardin. Pourtant, sur les photos, ça donne bien, mais je ne vois jamais avec quoi associer cette couleur (le jaune soleil, pas les jaunes tirant sur le vert ou pâles). Note que sur tes photos, il y a rarement une autre couleur qui y soit associée. Mais peut-être le problème est-il le même avec le vermillon et le bleu cobalt...
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyMer 25 Mai 2011 - 7:55

J'ai découvert les Hakonechloa dans des jardins visités et depuis je suis tombée très fan de ces plantes qui ne poussent pas très vite et sont chères à l'achat.
Je les mets avec du bleu (jaune et bleu c'est super et ça fait ressortir le bleu) on peut aussi avec du bordeaux.
Tu peux toujours mettre du blanc pour séparer des couleurs qui ne vont pas ensemble : c'est ce que je fais également..... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:56

Tu as raison: la campanule agglomérée est à côté d'une composée jaune dont le nom m'échappe, et l'effet est plutôt joli. Peut-être que je ne vois pas comment l'associer parce que je travaille principalement sur un parterre mauve. Mais en été, le mauve disparaît pour faire place au jaune, et c'est vrai que je ne crains pas.

Je suis trop dans l'ambiance printanière en ce moment, où je préfère les vert chartreux, anis et autres tons pas trop purs...
Revenir en haut Aller en bas
daniC




Messages : 41
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 78
Localisation : Belgique, sud de Bruxelles

Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:58

J'ai des amies qui ont visité Kerdalo il y a 8 jours et qui ont trouvé le jardin mal tenu. Des parties ont été fermées (grotte). Il semble que le jardin soit en vente...
Est-ce vrai, car je ne l'ai encore jamais vu et j'en rêvais. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty
MessageSujet: Re: Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)   Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins de Kerdalo (Côtes d'Armor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kerdalo
» Dans l'anse de Pellinec (Côtes d'Armor)
» Guide pour visiter des jardins aux Pays-Bas et en Belgique flamande
»  les jardins des Amis
» Jardins en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Les Jardins visités-
Sauter vers: