Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?

Aller en bas 
+7
michel
pacloue
Gisou
cassandra
oli
Laurent
Larouquine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptySam 11 Juin 2011 - 11:06

Bonjour, question plutôt pour les Floralbumeurs en région liégeoise, je termine mon trou aujourd'hui , j'aurai ma bâche la semaine prochaine, donc je peux maintenant songer à visiter les magasins de plantes. Mais en étant novice en la matière je préfère m'adresser à vous. Près de chez moi il y a Aquareve à Battice et Biotop à Verviers je n'ai pas encore prospecté puisqu'il était trop tôt. Avez vous de bons conseils pour moi ? (désolée pour le "j'écris tout à la suite" mais mon téléphone ne me permet pas d'aller à la ligne Embarassed ). Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptySam 11 Juin 2011 - 14:20

Tu as aussi aqua Garden Center, sur la N63 (route de Marche) à Neupré (près du cimetière américain et du fameux "meubles Mailleux").

Sinon, dans ma brochure "horti-découvertes", il y avait (c'est plus loin, mais c'est un "producteur-passionné") "Le Petit point d'eau", à Ittre (Brabant wallon), à propos duquel "Jardins et Loisirs" ou "La Clé des Champs" avait consacré un sujet, et, plus près de chez toi, Bio Nat', à Welkenraedt (qui ne fait pas que des aquatiques). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:07

Dans ma région, il y a aquiflor (à Nodebais) à 40 minutes de Liège. Sérieux et qualité sont les mots que j'emploierais pour les qualifier. De plus il y a de nombreux jardins aquatiques d'exposition pour se faire une idée de ce qui est possible à faire. Il y en a pour tout les styles. Il faut s'inscrire à la newsletter : tu profite alors de promo intéressantes sur les plantes, poissons, sculptures, matériel ....
Il y a aussi une serre tropicale avec des bassins et plantes adaptées aux eaux chaudes. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:30

Applaudir Merci les garçons Wave
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 26 Juin 2011 - 9:58

Dommage que tu sois si loin La Rouquine car j'en ai pas mal dans mes bassins à donner !!!!!!!! Toutes sortes de plantes : oxygénantes et les autres !!!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:26

Bien le bonsoir à vous, je tenais à vous remercier et à vous faire découvrir ma flaque enfin terminée

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Dscn0313

Belle soirée
Larouquine
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?      Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:05

Pour une belle flaque, c'est une belle flaque ! Very Happy Bravo Larouquine Applaudir
Quelle profondeur au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:31

Très très réussi, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:33

Lorsque le niveau est au plus haut 1.2m, autant dire que pour le moment avec toute cette flotte qui nous tombe dessus j'y suis Very Happy , mais n'y habitent que 4 petits poissons rouges, quelques grenouilles et des tritons.
J'ai eu la visite d'un couple de colverts lundi matin c'était trop beau et mon nénuphar Escarbloucle s'est ouvert hier, je posterai une photo demain.
Merci

Sab Larouquine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:53

Super beau! Et c'est sympa de nous donner le suivi.

Attention, quand tes poissons rouges grandiront, ils risquent de se faire un festin des têtards de triton et grenouilles...
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptySam 16 Juin 2012 - 18:12

Pas d'inquiétudes à avoir pour la survie des grenouilles car les poissons n'en viendront pas à bout tellement il y en a dans un bassin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:11

Evite absolument les canards dans ton étangs. Avec leur déjections l'eau devient vertes rapidement et à part vider tout l'étang, il n'y a pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine

Larouquine


Messages : 24
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 51
Localisation : Herve, Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:48

Bouche bée Bon ben je les chasserai plus vite la prochaine fois parce-que bon vider tout j'ai pas trop envie...
Je n'ai pas encore eu de têtards, peut être l'année prochaine, en tous cas j'adore m’asseoir près de ma flaque dès que je peux, je trouve qu'un point d'eau amène une paix intérieure intense.
Voici mon joli nénuphar Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Dscn0510
Merci pour vos gentils messages
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:38

Dans mes bassins j'ai quelques carolins et mandarins depuis septembre et je n'ai pas trouvé de différence par rapport à avant leur arrivée.
Ils animent bien le bassin quand on arrive à les voir sur l'eau car ils se cachent souvent dans mes massifs autour des bassins.
Ils mangent un peu de plantes oxygénantes mais j'en ai tellement qu'ils ne sont pas prêts d'arriver au bout !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:24

Citation :
Dans mes bassins j'ai quelques carolins et mandarins depuis septembre et je n'ai pas trouvé de différence par rapport à avant leur arrivée.

Ces petits canards sont "plus propres" que les colverts et autres canards et oies classiques. Ce sont les seuls d'ailleurs qu'on recommande pour les bassins. Tu as fait un bon choix.
Cependant si ton eau n'est pas vertes c'est que le bassin est bien proportionné à leur taille. Si ils ont des jeunes et que leur nombre devient trop important, tu n'échapperas pas à une eau sale et verte.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:41

Il n'est pas prévu que l'on en est des dizaines dans les bassins : cette année on a eu qu'un petit qui risque de s'envoler car on n'a pas réussi à l'attraper pour l'éjointer.
Les 2 mandarines ont pondu mais n'ont pas voulu couver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:00

bonjour;
j'admire la jolie mare!!!
Ma question est la même mais pour la normandie!!
ma mare vient d'être creusée et la bache a été posée début octobre
avec la pluie elle se remplit mais, novice, je ne sais pas trop quelles plantes y installer
j'ai mis qq iris jaunes proches du bord et un nénuphar
au sujet de ce dernier je me demandais si je devais le faire hiverner à l'extérieur de la mare?
j'amenage les berges mais je me demandais aussi quelle plante oxygénante, si possible rustiques, je devais immerger
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:51

Pacloue, c'est dommage que tu sois si loin de moi car avec mes 2 grands bassins, j'ai des plantes à foison et des plantes oxygénantes j'en donne de pleines remorques tous les ans !!!!!!!!
Les nénuphars supportent bien l'hiver dans l'eau : pas de soucis de ce côté-là.
As-tu pensé à faire des palliers pour les plantes qui aiment des hauteurs différentes en eau ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:06

c'est une modeste mare
je vais la prendre en photo demain
j'ai fait des paliers et la profondeur est d'environ 80 cm au plus profond
la bache doit encore être coupée afin de l'enterrer sur les berges
elle était bien lourde quand il a fallu la positionner avec mon mari!!! heureusement qu'elle n'est pas trop grande
j'espère attirer quelques grenouilles vertes
dommage d'être si loin en effet surtout si tu jetes des plantes...
Mais cela prendra un peu d'ampleur avec le temps! on a emmenager il y a deux ans donc je sais qu'il faudra prendre patience
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:42

hello,
pas de soucis pour l'hiver pour les plantes aquatiques, elles passent très bien et sans soucis cette saisons dans l'étang.
Lors des plantations, il est préférable de placer les plantes dans des bacs remplis de pouzzolane au lieu du terreau (sauf les nénuphars).
Elles s'y développent mieux et aident à filtrer l'eau de l'étang.
Au printemps, elles ont un peu de mal à démarrer, mais quand c'est parti, elles se développent plus vite que les plantes de 'sol'.
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:02

je ne savais pour la pouzzolane, on m'a vendu du terreau
je l'utiliserai pour le nenuphar que je n'ai pas encore rempoté
merci de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
michel




Messages : 127
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Belgique - Prov. de Luxembourg

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:35

j'oubliais de préciser, si vous employez de la pouzzolane, il faut la rincer avant de la mettre dans le pot autrement l'eau du bassin risque de devenir rouge qlq temps.
Revenir en haut Aller en bas
pacloue

pacloue


Messages : 133
Date d'inscription : 17/07/2010

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:50

heu, j'avoue que spontanement je n'y aurais pas pensé!!!
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindepacloue.canalblog.com
vally12

vally12


Messages : 167
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 53
Localisation : aveyron france

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:55

j'ai planté mes iris pseudacorus dans un seau rempli de cailloux et aucun probleme ils se developpent normalement je les ai meme divisés cette annee. je comptais faire de meme avec les typhas.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:54

Je plante toutes mes plantes de bassin dans la terre du jardin : pas besoin de terreau pour ces plantes qui se naturalisent toutes seules.
Je mets juste un grain d'engrais longue durée à la plantation..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?   Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter de belles plantes aquatiques en bonne santé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puis-je déjà acheter mes plantes?
» Les plantes belles en hiver. Par rebelle
» Livre pour potées aquatiques
» Bonne Année
» bonne année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Etangs, mares et bassins-
Sauter vers: