Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le joli mois de mai dans mon jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:43

Avec un peu de retard, feuillages et floraisons d'un printemps exceptionnel.flower

Laure

Le joli mois de mai dans mon jardin Gerani10 Le joli mois de mai dans mon jardin Heuche10Le joli mois de mai dans mon jardin Hosta_10Le joli mois de mai dans mon jardin Hosta_11Le joli mois de mai dans mon jardin Hydran10Le joli mois de mai dans mon jardin Paeoni10Le joli mois de mai dans mon jardin Paeoni11Le joli mois de mai dans mon jardin Paeoni12Le joli mois de mai dans mon jardin Parter12Le joli mois de mai dans mon jardin Parter13Le joli mois de mai dans mon jardin Parter14Le joli mois de mai dans mon jardin Parter15Le joli mois de mai dans mon jardin Parter18Le joli mois de mai dans mon jardin Parter19Le joli mois de mai dans mon jardin Parter20Le joli mois de mai dans mon jardin Pieris10Le joli mois de mai dans mon jardin Philad10Le joli mois de mai dans mon jardin Pieris13Le joli mois de mai dans mon jardin Rosa_a11Le joli mois de mai dans mon jardin Rosa_g10Le joli mois de mai dans mon jardin Rosa_g12Le joli mois de mai dans mon jardin Salvia11Le joli mois de mai dans mon jardin Spirae10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyMar 14 Juin 2011 - 1:37

Encore une adepte d'Astronomia? clin d\' oeuil

Joli choix! Mais on aimerait voir des scènes plus larges! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:44

Jolies associations Laure !
Toi aussi adepte des Heuchères et Tiarella Wink

Je vois que tu as plusieurs Beesia. J'ai découvert cette plante il y a seulement deux ans.
As-tu planté plusieurs godets ou s’est-elle ressemée ? J'ai guetté les semis, en vain. J'ai récolté des graines aussi, mais je ne sais plus où je les ai mises s\'cuse !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:09

Lo,

J'ai planté plusieurs godets au printemps de l'année passée. Ils ont pris beaucoup de volume cette année. J"aime beaucoup cette plante sans prétention. Je l'ai achetée pour ces feuilles en forme de coeur. Mais cet hiver c'était, avec les épimediums, quasi la seule plante présente et en pleine forme dans mon parterre à l'avant de la maison (les heuchères et autres vivaces "persistantes" ont un feuillage tristounet durant cette période).

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:40

Merci de ta réponse, Laure.
Vu la bonne volonté de cette jolie plante (j'adore les feuillages bien luisants dans les coins à l'ombre) je crois que je vais agrandir la famille, en attendant les éventuels semis.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:43

Cette fois j'en ai semé les graines car je n'ai encore jamais trouvé de bébés Beesia dans mon massif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:41

Et elles lèvent bien, Mrs Pourpre ? Si je ne les perds pas à nouveau après la récolte Le joli mois de mai dans mon jardin 51464

Laure, on attends avec impatience le joli mois de Juin Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:16

Je viens de les semer chère lo Wink, mais je suppose que comme toutes leurs copines de sous bois frais elles aiment à être semées toutes fraîches elles aussi car j'ai tenté plusieurs fois le semis de graines reçues d'échanges un peu trop tardifs et elles n'ont jamais daigné montrer le bout de leurs petites feuilles Laughing Je suppose qu'il me faut attendre le printemps 2012 pour voir si mon essai a été concluant cette fois Le joli mois de mai dans mon jardin 431486 ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:38

Bon j'attends que les graines murissent, et je tente aussi.
Laure, si tu trouves des semis spontanés, tu nous préviens ,s'pa !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptySam 18 Juin 2011 - 17:25

Est-ce bien Beesia calthifolia?
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:30

Simone a écrit:
Est-ce bien Beesia calthifolia?
c'est bien ça

lo a écrit:

...., si tu trouves des semis spontanés, tu nous préviens ,s'pa !

c'est noté!

lo a écrit:

..., on attends avec impatience le joli mois de Juin

pas vraiment joli le mois de juin, plutôt déprimant Pleuvoir : j'ai plusieurs plantes achetées il y a quelques jours qui attendent un temps plus clément et une jardinière moins flemmarde pour être plantées

Laure
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:06

MDR ah! c'est bien les jardiniers, ça !
Y s'plaignent de la sècheresse, et quand il pleut à verse ...... Mad
Allez ! Laure, pense comme ton jardin sera beau en juillet après ces bons arrosages !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:35

Et en plus, ça tombe toujours au mauvais moment. T'attends que ça se calme un peu pour planter sans avoir à te greffer un parapluie sur la tête. Et puis quand ça se calme, ben y pleut plus pendant 3 semaines, et tu maudis le ciel parce que malgré les arrosages, les plantes se meurent de chaleur ! Et si à l'inverse il continue à pleuvoir sans cesse, tu te dis que les limaces vont faire une razzia, granulés ou pas.

Et chaque année, c'est pareil.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le joli mois de mai dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Le joli mois de mai dans mon jardin   Le joli mois de mai dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joli mois de mai dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BOIS JOLI dans l'aisne
» Trouvé dans le jardin
» Un jardin dans le Jura
» Canari dans le jardin
» Un inconnu dans mon jardin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: