Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')

Aller en bas 
+9
Bulbinello
niveole
Laure
lo
Guigui
Mrs Pourpre
Ciboulette
LEJARDINDEVALERIE
Laurent
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMer 15 Juin 2011 - 23:37

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais sur les bourses, il y a quatre types de plantes: celles qui vous font envie, que vous achetez et dont vous vous félicitez de les avoir ramenées, celles que vous prenez et dont vous vous dites après "ce n'était peut-être pas nécessaire", celles qui vous font envie, que vous ne prenez pas, et que vous avez oubliées le lendemain (ou pour lesquelles vous vous dites que c'était plus la mode qu'une envie, ou que vous les trouverez bien une autre fois), et puis celles que vous vous reprochez d'avoir désiré, hésité, et finalement renoncé à acheter. No triste-mouchoir pleure

Pour moi, c'est le cas du Thalictrum kiusianum 'Kew Form', que j'espèrais bien revoir cette année. Bizarrement, les plantes, vous les voyez une année chez un vendeur, chez qui vous vous attendez à les retrouver l'année suivante, et finalement, c'est sur le stand d'un autre qu'elle réapparaît. Celle-ci est donc passée du stand de Mandragora à celui de Koen Van Poucke. Peu importe, cette fois, je n'allais pas la laisser passer!

Une merveille de miniature! Coeurs

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') P1470210

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Thalic11


Dernière édition par Laurent le Lun 20 Juin 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:18

La variété que j'ai, la plante fait 2m de haut, je voudrais savoir si les thalictrum pouvaient se pincer avant l'apparition de la fleur au printemps, je n'ai pas osé le faire encore cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:10

Est-ce delavayi? Je l'ai (la plante mère est étrangement morte, mais il s'est ressemé), mais je n'ai jamais tenté de le pincer, il est si aérien. Le but serait de le rendre moins haut?
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:47

J'ai le Elin Pigamon et sur l'étiquette c'était marqué 1,20m mais cette année il fait aussi passé 2 mètres. Je l'aime bien mais je ne sais pas bien comment le mettre en valeur, il fait un peu "grande perche" au milieu des autres vivaces. Je n'ai pas essayé de le pincer.
Laurent : il va rester petit le tien ?
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:09

Il est donné pour une quinzaine de cms.

Je pense que Elin est même censé monter à 2,5m... tu vas t'amuser! Laughing

Le delavayi est un peu plus bas, et l'aquilegifolium encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:42

scratch mais le mien a disparu... je ne m'en étais même pas aperçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:27

Dans les petits je n'ai pas exactement celui là, je ne possède que Thalictrum honanense, Thalictrum ichangense 'Purple marble' et Thalictrum actaeifolium var. brevistylum. Je les ai plantés tous les trois à la mi-ombre/ombre en sol argileux et humifère. J'ai pas vraiment de terrain frais et ils résistent bien. Actaeifolium me semble être le plus soiffard. mais les deux autres petits qui ressemblent au tient se comportent bien et s'étendent doucement en couvre sol.
Il faut faire attention, au printemps ils peuvent sortir assez tard, honanense sort certaines année début avril et certaines année le 10mai, j'ai toujours pas compris pourquoi. Les jeunes poussent peuvent être mangées par les limaces ou sont si fines les feuilles pas déployer qu'on pourrait les arracher telles des plantules. Donc marque bien son emplacement pour le printemps.
Fais attention Laurent, on attrape vite la collectionite avec ceux là...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:54

J'ai semé il y a quelques années Th. isopyroides au joli petit feuillage vert glauque très ciselé et filamentosum tenerum un peu plus haut et plus important en feuillage mais leur floraison est vraiment insignifiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:37

lo m'avait gentiment donné un isopyroides (ex 'Afghanistan') mais il n'a pas tenu la sécheresse de son premier été.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:30

Isopyroides donne surtout l'impression de ne pas supporter la chaleur car il est très beau en début de saison mais son feuillage jaunit puis brunit très vite dès les premières grosses chaleurs. Il n'a été beau que la première année de son repiquage en godet gardé à l'ombre fraîche alors qu'il est préconisé pour le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:16

Perdu, Guigui ? Le bel 'Afganistan' ?
Ce n'est peut-être pas à cause de la sècheresse: les semis que j'ai donnés ou ceux que j'ai repiqués chez moi ont tous mourru, sauf un petiot que j'ai retrouvé l'autre jour.
Bizarre parce que le godet planté ici il y a plusieurs années , au soleil mais dans une terre assez fraiche, est devenu une superbe touffe rapidement.
Ici il ne jaunit pas, Mrs Pourpre, il devient tout doré de la fin de l'été jusqu'à l’automne, plus tôt s'il fait vraiment chaud. Je l’aime slove mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est si chochotte au repiquage.
et puis un feuillage bleu qui n'aimerait ni le soleil, ni la sècheresse thinking il ne fait donc rien comme les autres, celui-là ?

T. kiusanum 'Toutcourt' culmine à cinq centimètres, dix en fleurs. On me l'avait décrit comme la plante que tout le monde perd, mais ils tiennent bien le coup depuis trois ans ici, à divers endroits. Même qu'ils s'étendent d'au moins trois cm2 chaque année ! 'Kew form' est très beau ! si je le croise celui-là...... je ne jure de rien.
T. oniense est mort très vite de soif, à côté d' T. kuisianum en pleine forme ! dommage .
et T. ichangense pousse bien, mais T. ichangense minus, planté pas loin de son grand frère, démarre seulement en ce moment. Leur feuillage est vraiment extraordinaire.
Citation :
on attrape vite la collectionite avec ceux là...
ah ouais ????? fleur-pensée

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:24

Note que 15cm, c'est un peu exagéré, en fin de compte. Il est plus bas que ça. Et d'après les photos de google, je ne vois pas trop de différence avec les autres kiusianum... scratch

Dites donc, je vois qu'il y a quelques fanas sur le forum! Prosterner

Je ne pensais pas craquer sur les thalictrums. J'adore pas les fleurs de l'aquilegifolium (trop étoilées, et port raide), mais par contre j'adore celles du delavayi (grâce à leur petit chapeau et le port si aérien de la plante). Je vois qu'il y en a d'auters sur lesquels je pourrais succomber! Et sans doute plus encore pour leur feuillage... drunken

J'aurais dû faire un sujet "Thalictrums" et non T.k. KF... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:27

Dans les grands, les T. flavum 'Glaucum' sont fidèles au post, en arrière plan de massif, depuis les débuts du jardin.
Et T. delavayi, dont le feuillage (en plus Smile ) devient tout doré en fanant, est bien plus gracieux à mon goût que ses cultivars.
J'attends aussi que le petit dernier: T. punctatum, se fasse une vraie santé; il semble enfin vouloir bien démarrer cette année.

Il y a aussi celui-ci haut d'un bon mètre cinquante, que Bulbi m'avait identifié comme Thalictrum cultratum Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Th_P1020165

Voilà pour le sujet qui s'élargit..... Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:24

Intéressant ce cultratum, son feuillage ressemble un peu au lucidum mais la floraison de ce dernier me semble plus ornementale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:18

Celui-ci, c'est un increvable, Mrs Pourpre !
J'avais essayé trente fois de le dégager du Salix magnifica dans la motte duquel il était arrivé au jardin, sans succès.
Quand, en novembre, j'ai dessouché le Salix mort de.... enfin bref, je l'ai sorti et posé un peu plus loin dans le massif pour le replanter ailleurs (il était bien trop haut et volumineux à cet endroit: en bordure), et le lendemain: 20cm de neige par là-dessus, pendant plusieurs semaines.
Puis je l'ai complètement oublié, jusqu'à ce qu'au printemps, je retrouve la plante toujours posée au même endroit, les racines à l'air, et parfaitement vivante ! Je l'ai enfin planté dans un autre massif où il a bien repris, mais à l'endroit où il a été arraché, il y a ....une jolie et forte pousse de Thalictrum cultratum Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') 51464
Il se ressèmerait volontiers si je le laissais faire, alors s'il y a des amateurs ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:06

As-tu un gros plan des fleurs, lo?

J'ai renommé le sujet, vu qu'on parle de tous les Thalictrums! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:13

Seulement celle-ci, pas terrible:
Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Th_P1020164
C'est surtout pour son feuillage que je l'aime.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:57

Il est curieux, avec ses fleurs moins ouvertes et pendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:23

J'ai le Thalictrum Splendide qui l'est effectivement Laughing mais il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir. Je me demande où est-ce qu'il faut placer ce genre de plante pour qu'on les remarque et est-ce qu'elle finit par s'étoffer un peu.?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:39

Laure a écrit:
Je me demande où est-ce qu'il faut placer ce genre de plante pour qu'on les remarque
Laure

Pour moi, sans conteste, à côté d'un chemin, dans un angle, là où elle peut à la fois rythmer un massif ET être en bordure de massif. Du coup, ça doit être à un endroit où on ne peut pas avoir du recul sur le massif (sinon, on se demande ce qu'elle fait au bord). Par exemple "à l'arrière du massif le long du sentier qui mène au compost", ou "le long du chemin qui longe la maison", juste pour masquer la vue qu'on va avoir sur le jardin une fois le Thalictrum dépassé.

Je ne sais pas si je suis tout à fait clair...
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:34

Laure a écrit:
J'ai le Thalictrum Splendide qui l'est effectivement Laughing mais il faut avoir le nez dessus pour s'en apercevoir. Je me demande où est-ce qu'il faut placer ce genre de plante pour qu'on les remarque et est-ce qu'elle finit par s'étoffer un peu.?

Laure
Même expérience que toi avec le thalicrum splendide, Laure. J'avais craqué en en voyant une magnifique potée à Courson, et depuis, tous les ans, je cherche après lui en me demandant s'il est encore en vie. Il ne me fait qu'une misérable petite tige, et à vrai dire je ne vois pas trop en quoi il est plus beau que le thalictrum "ordinaire" qui lui fait de belles grosses touffes et en plus a la bonté de se ressemer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:39

Splendide est simplement sensé être plus florifère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:44

Chuis plus sûr d'avoir compris, moi?!

Est-ce que "le nez dessus" fait référence à ses petites fleurs trop peu visibles de loin, ou à une miniaturisation de la plante tout entière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:42

Voilà T. punctatum enfin en fleurs:
Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Th_7449ad02 Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Th_5c7c4b22

Et T. '`Afghanistan' ce matin-même, tellement touffu que je suis obligée de le soutenir un peu, du plus beau bleu-vert grâce à ce temps pourri et presque plus joli en graines qu'en fleurs.
Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Th_90da70c6 Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Th_48d7890e

lo
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:54

Je remonte un vieux sujet, mais j'ai besoin de ton aide Lo!

Serait-il possible que tu m'envois ou que tu postes ici des photos du Thalictrum que je t'avais identifié comme cultratum (mais je n'en suis toujours pas persuadé!).
Tu m'avais envoyé des graines, j'avais bien réussi le semis mais cette année là, j'avais semé d'autres Thalictrum, aussi je me suis retrouvé avec une nursery de Thalictrum divers et là, j'ai une dizaine de semis qui vont fleurir, bien haut et j'ai besoin de savoir s'il s'agit bien des tiens! Parce que des semis de Thalictrum, j'en ai donné plein et ca se trouve, j'ai tout donné du tien...
Je n'arrive plus à retrouver tes anciennes photos!

Quoi qu'il en soit, si tu arrives à récupérer des graines cette année (et du bel 'Afghanistan', que j'ai perdu aussi!), je suis preneur! ^^


J'ai été chez Thierry Delabroye samedi dernier, et je suis reparti avec plusieurs Thalictrum dont le superbe Thalictrum delavayi 'Splendide White', version XXL mais délicate du delavayi 'Album', le Thalictrum delavayi 'Purple Rain', le plus sombre des delavayi, et aussi un Thalictrum aquilegiifolium v.sibiricum, version XXL du aquilegiifolium 'Album' puisqu'il culmine à 2mètres...
Je suis en train d'aménager un massif vert-blanc-jaune, dont les blancs de chez Thierry vont aterrir là, j'avais des semis du flavum ssp glaucum et du lucidum, des Aconitum vulparia, 'Ivorine' et krylovi, Corydalis ophiocarpa, Hydrangea 'Shirotae' et serrata ssp.angustata, Eupatorium fistulosum, Persicaria amplexicaulis 'Alba', Fagopyrum dibotrys, Ancolies blanches, jaunes, Cerfeuil, Sanguisorbes etc. J'ai tellement de plantes à caser dedans que je me demande comment je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty
MessageSujet: Re: Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')   Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thalictrums (dont kiusianum 'Kew Form')
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» caryopteris incana weeping form
» Echinacea dont les pétales ne se recourbent pas ?
» Encore des fleurs qui poussent ici dont je ne connais pas le nom...
» Qui peut identifier cette graminée dont j'ai perdu le nom ?
» amenagement d'un parterre dont le ton dominant sera le rose (en dehors du vert.. bien sur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: