Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Roses à étamines roses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses EmptySam 25 Juin 2011 - 19:42

Parmi les simples, je les trouve particulièrement élégantes.

Je pensais peut-être acquérir, un jour, Jacqueline du Pré, mais d'après filrose, il se comporte très mal dans nos régions nordiques. J'ai été subjugué par Astronomia, à Malaga l'an dernier, pour décourvrir ensuite qu'il se comporte excellemment partout. Et puis voilà Xantippe, tout aussi élégant.

Ils ne sont évidemment pas identiques, mais je leur trouve un point commun (à part un ton blanc, crème ou rosé): leur légèreté. Les cultivez-vous? Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des alternatives? Quels sont les meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Milie

Milie


Messages : 237
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 76
Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie

Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Re: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses EmptySam 25 Juin 2011 - 22:27

J'ai repéré Jacqueline du pré l'an dernier dans la roseraie de Pithiviers .Ses étamines roses attirent les regards,je lui ai trouvé beaucoup d'élégance ...!
La fleur est assez grande,simple et il remonte bien , m'a-t-on dit .

Je l'ai commandé pour l'automne prochain , il sera greffé sur canina .

Je ne connaissais pas Astronomia . Voilà ce que j'ai pu trouver le concernant :

http://www.rustica.fr/tribunes-d-experts/rosier-astronomia-multitude-fleurs-rose-dragee,2999.html

Il est bien tentant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Re: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses EmptySam 25 Juin 2011 - 23:16

Une autre merveille, à voir EN VRAI, c'est Anne Aymone Giscard d'Estaing.. un superbe rosier à grande fleurs( très grandes)
simples blanches avec des étamines rouges

Un peu fragile aux taches noires je crois selon fil roses.. mais ils en ont, et je suis tombée en arret devant cette beauté la semaine dernière !

Maintenant, je cherche vraiment à éviter les plantes fragiles.. donc je me suis contentée du bonheur de l'avoir vu là bas, et je ne suis pas revenue avec..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Re: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses EmptySam 25 Juin 2011 - 23:17

Laurent a écrit:
Parmi les simples, je les trouve particulièrement élégantes.

Je pensais peut-être acquérir, un jour, Jacqueline du Pré, mais d'après filrose, il se comporte très mal dans nos régions nordiques. J'ai été subjugué par Astronomia, à Malaga l'an dernier, pour décourvrir ensuite qu'il se comporte excellemment partout. Et puis voilà Xantippe, tout aussi élégant.

Ils ne sont évidemment pas identiques, mais je leur trouve un point commun (à part un ton blanc, crème ou rosé): leur légèreté. Les cultivez-vous? Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des alternatives? Quels sont les meilleurs?
Ça ne répond pas tout à fait à ton sujet, Laurent, puisque ses étamines ne sont pas roses mais jaunes, mais puisque tu aimes ce genre de roses, je voudrais te signaler le rosier Windrush dont j'apprécie justement la légèreté Roses à étamines roses Img_4511
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Re: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:22

cette année j'ai planté une dizaine de rosier à fleurs simple, je trouve que les fleurs ne durent pas longtemps c'est bien domage, dans mes préférés j'ai petit papillon
Roses à étamines roses Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Re: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses EmptyDim 26 Juin 2011 - 1:28

Duchesse de portland
Roses à étamines roses Duches10
Magnifica qui n'ezt pas remontant c'est bien domage
Roses à étamines roses Magnif10
j'ai également douceur normande, et pink dream, très jolie. Quand a astronomia, il fait partie de mes futurs achats
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Contenu sponsorisé





Roses à étamines roses Empty
MessageSujet: Re: Roses à étamines roses   Roses à étamines roses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses à étamines roses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les roses du Jardin des Fées
» Des roses
» roses
» Roses de fin d'automne
» Roses 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: