Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rosi's Garden

Aller en bas 
+9
Laure
lo
LEJARDINDEVALERIE
Françoise
oli
Laurent
Holly
Mrs Pourpre
Jean-Pierre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ciboulette




Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010

Rosi's Garden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosi's Garden   Rosi's Garden - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:44

Superbe jardin et jolies associations avec plein d'idées à piquer ! La photo qui m'a étonnée c'est la quatrième depuis la fin, le mélange de violet et rouge est très original avec en arrière plan le contraste du feuillage pourpre et vert. C'est assez rare de voir ce mélange de couleurs.
Merci pour les photos.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Rosi's Garden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosi's Garden   Rosi's Garden - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:06

Je suis de ton avis ciboulette. Superbe association de couleurs et de tons, ainsi que des feuillages et des formes.
Revenir en haut Aller en bas
bri

bri


Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 64
Localisation : Alsace

Rosi's Garden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosi's Garden   Rosi's Garden - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:20

merci Jean-Pierre pour ce tour de jardin aux bien belles associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.free.fr/
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Rosi's Garden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosi's Garden   Rosi's Garden - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:38

J'ai voulu faire un massif rouge et jaune - sans orange car c'est une couleur que je n'aime pas - car j'aime le rouge mais ça ne va pas du tout avec le reste des fleurs et je l'ai donc mis tout seul avec une grande vivace blanche qui coupe avec une autre couleur..... mais il y a encore du travail à faire car pas facile de marier le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Rosi's Garden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosi's Garden   Rosi's Garden - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 4:36

Ciboulette a écrit:
La photo qui m'a étonnée c'est la quatrième depuis la fin, le mélange de violet et rouge est très original avec en arrière plan le contraste du feuillage pourpre et vert. C'est assez rare de voir ce mélange de couleurs.
oli a écrit:
Je suis de ton avis ciboulette. Superbe association de couleurs et de tons, ainsi que des feuillages et des formes.
Elle m'avait frappé aussi. Ce mélange de chaud et de froid (en tout cas, le pourpre au reflets métalliques et la clématite me donne cette impression froide, presque nocturne, et évidemment, les Crocosmias 'Lucifer' font le contre-poids) est très intrigant, très mystérieux.

Merci, Jean-Pierre, pour le conseil. Je penche toutefois de plus en plus vers l'intégration du bleu et du pourpre dans le massif jaune, en supprimant le rouge et en remplaçant le jaune par un jaune plus acide. Bon, je regretterai l'Helenium qui a un dégradé de tons chauds assez fantastique, et aussi de ne pas avoir réussi à intégrer de la brutalité dans une partie du jardin.

Le blanc est sans doute aussi trop présent. Le rosier rampant aurait suffi, mais les phlox et la lysimaque en rajoutent trop de couches. D'autant que ce sont tous des blancs purs ; la lysimaque est peut-être un peu plus grise, mais il n'y a aucune couleur dans ces blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosi's Garden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rosi's Garden   Rosi's Garden - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosi's Garden
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MJ garden
» Ex Garden Web
» Toujours Mj garden
» Hole park garden
» "Kiss me over the garden gate"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Se raconter :: Nos jardins-
Sauter vers: