Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BEGONIA VIVACE

Aller en bas 
+4
ancolie colombine
Laurent
oli
LEJARDINDEVALERIE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simone




Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Begonia vivace   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:59

Begonia evansiana a été particulièrement beau cette annéeBEGONIA VIVACE - Page 2 Begoni10
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:37

Applaudir Simone. Magnifiques plantes slove . Les miens cette année font pâle figure à côté des tiens. Peut être les t° trop fraîches de cet "été".
Quel est ton secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:59

Secret, secret????
Ils sont plantés au nord de la maison dans une terre restant toujours fraiche, très peu de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:48

J'ai planté (pour essayé car je n'y croyais pas chez moi) B. evansiana 'Alba' dans uns endroit bien drainé en hiver, mais du coup très sec en été. Il n'est pas mort, cela fait deux années de suite qu'il sort une poussinette en juillet et végète un max ! aucune fleur donc.
Tu me conseillerais de la déplacer en terre fraiche, Simone ? Justement devant la maison au nord ? (je peux le faire Smile ) avec protection l'hiver ? (tout le jardin est sous les feuilles mortes en hiver)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Begonia vivace   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:23

Je pense, Lo, que le blanc est moins vigoureux que le rose, si tu regardes bien la photo, il y a un ou deux pieds d' "alba"
Je ne sais pas trop ce qu'il faut dire, en tous les cas, chez moi, ils sont plantés au nord, dans de la terre restant toujours fraiche, sans protection, mais il faut dire que ce massif se situe à un 1.20m de la maison
Ils aiment tout de même la fraîcheur, car, j'ai eu des semis spontanés dans un endroit très drainé, en fait au bord du chemin d'accès au garage, la floraison est moins abondante et le feuillage jaunit, par manque d'eau, je suppose
Le begonia evansiana produit des bulbilles aux aisselles des feuilles et régulièrement, je trouve des semis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:20

lo, je ne l'ai planté que ce printemps, mais il est à mi-ombre, terre humide sans être détrempée, et il s'est magnifiquement comporté.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:36

J'avais peur de le perdre par noyade, mais vous m'avez convaincue : il va déménager !
Pour ce qu'il donne à présent, je ne prends pas grand risque.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:59

Je lui trouve un certain intérêt en fin d'automne (et donc en hiver). Curieusement, la plupart des tiges se "démontent", article par article. Mais pas celles qui ont fleuri. Qu'en dites-vous? Joli, n'est-ce pas? Wink

BEGONIA VIVACE - Page 2 Begoni20

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:26

Voilà, pour faire plaisir à Oli me faire plaisir (je n'étais pas satisfait du résultat), j'ai pris une autre photo, au soleil:

BEGONIA VIVACE - Page 2 Begoni21
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:34

Ah! c'est mieux !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:40

Ben oui, mais hier, trop de vent, pas de rayon de soleil, des difficultés avec la mise au point (même en mode macro). Dur dur d'obtenir un résutat valable. s\'cuse !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:46

MDR la faute à la météo lol!

J'ai eu ce genre de soucis avec mon premier APN, Laurent.
Depuis j'ai acheté un VRAI appareil photo Wink

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:51

lo a écrit:
MDR la faute à la météo lol!

Ne te moque pas, tu vois la différence. siffle On peut dire aussi que je me suis appliqué, mais en fait, j'ai dû faire moins de tentative pour la photo d'aujourd'hui. MDR

Je pense à le remplacer, sans doute par un hybride. Mais c'est aussi et surtout parce qu'il y a des taches sur la lentille, impossible à faire partir (et trop chères à faire nettoyer par un professionnel - enfin, par un retour à l'usine). Sans doute par un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:59

Citation :
Sans doute par un hybride.
Apn evansiana x sutherlandii ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Begonia vivace   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:15

Laurent, est-ce que ton begonia evansiana perdure ainsi en hiver? je n'ai jamais cela, les tiges dégringolent et il n'y a plus rien jusqu'au printemps!

Concernant la qualité des photos, certains jours, je pense que la lumière est belle, je prends mon APN et me promène dans le jardin et parfois, je reviens bredouille car en fait les photos ne rendent pas ce que j'en attendais geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:20

lo a écrit:

Apn evansiana x sutherlandii ?

MDR

Simone, c'est la première année où je le laisse en pleine terre, donc je ne saurais dire. En fait, les autres tiges sont tombées, seules celles qui ont des fruits se sont rigidifiées et ne jouent pas au mikado.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEGONIA VIVACE   BEGONIA VIVACE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEGONIA VIVACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel begonia?
» Begonia Silver Splendor
» Une vivace de plus !!!
» vivace couvre sol
» Petite vivace d'ombre sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Vivaces-
Sauter vers: