Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arbustre a petite boule qui explose...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:11

Help Help Help bonjour , j ai 3 arbustre qui ont pousser devant cher moi, le probleme c 'est qui je ne sais pas ce que c 'est ... scratch
les petite boule un fois seches exploses et a l 'intérieure il a des petite graine.
j 'espere que vous pourriez peut etre m' aider merci d 'avance.

arbustre a petite boule qui explose... Sam0737

arbustre a petite boule qui explose... Sam0738v
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: Re: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:04

Ca m'a tout l'air d'être une Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)!

Une bisannuelle (pas un arbuste) très graphique (surtout avant sa floraison, avec ses tiges raides aux feuilles-écailles disposées régulièrement).

A toi de voir si tu aimes ou pas, mais attention à l'envahissement (même si elle s'arrache facilement).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2011

arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: Re: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:23

ok un grand merci a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: Re: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:20

Quand elle ne gêne pas, je les laisse. J'aime leur couleur un peu glauque et puis, il parrait que ça éloigne les taupes.
Attention, le "lait" contenu dans la plante est toxique et cause des "brûlures" aux muqueuses (yeux, lèvres ...).
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: Re: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:23

J'en laisse également là où leur graphisme est intéressant.
Ce qui m'étonne des euphorbes de Vanessa, c'est leur port trapu, en boule. Ici elles sont plus hautes que moi Laughing

Leurs graines explosives vont se nicher dans tous les recoins. L'an dernier une graine est arrivée ici:
arbustre a petite boule qui explose... Th_5c1ef16a arbustre a petite boule qui explose... Th_c0352ca7
elle a grossi et fleuri cette année, et ce qui devait arriver arriva Gratte
arbustre a petite boule qui explose... Th_2ec0ea9e
Je l'ai arrimée à un crochet de gouttière et la voilà qui forme ses graines.
arbustre a petite boule qui explose... Th_b737b4d3
Le port est très différent, je n'en ai jamais vu en petite boule ainsi. Même celles qui se font accidentellement pincer forment deux grosses tiges bien verticales.

Par contre, Oli, l'euphorbe chasse-taupe est un mythe s\'cuse ! J'ai les deux ici, qui font parfait ménage depuis 20 ans, les taupes n'éloignent même pas leurs galeries des racines de l'euphorbe.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: Re: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... EmptySam 23 Juil 2011 - 18:47

C'est vrai qu'elle est très basse. Mais ici, j'en ai déplacé une au printemps, et elle m'a fait une "tête" qui n'a pas dépassé les 60cms. Peut-être qu'elle fonctionne un peu comme l'onagre: suivant la force de la plante?

A propos, vraiment très réussi, ton damier carreau/pavés/plantes dans l'argex! Chouette Je retirerais juste un pot ou deux pour qu'on voit mieux sa structure (mais c'est l'oeil émerveillé de celui qui le voit pour la première fois, qui propose ça - je sais qu'on joue tous avec le manque de place dû à notre gourmandise... I love you ) Mais quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbustre a petite boule qui explose... Empty
MessageSujet: Re: arbustre a petite boule qui explose...   arbustre a petite boule qui explose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbustre a petite boule qui explose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viburnum "boule de neige"
» Rosier grimpant dans viorne "boule de neige" : Guirlande d'amour un bon choix ?
» Petite devinette
» Ma petite mare ;-)
» petite bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: