Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mahonia nitens 'Cabaret'

+4
Mrs Pourpre
Guigui
Laurent
oli
8 participants
AuteurMessage
oli

oli

Mahonia nitens 'Cabaret' Empty
MessageSujet: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:13

Le connaissez vous ?
J'ai craqué devant ses jeunes feuilles rouge-orangé, sa floraison estivale et automnale, sa petite taille (80 cm à 1 m 50). Rustique au moins jusqu'à -15°C.

Mahonia nitens 'Cabaret' GBPIX_vignette_485798
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:39

Je l'ai justement vu hier soir en surfant sur le formidable blog de Graham Rice. Mais rien de plus...

Par contre, sur ce blog: pomme entièrement rouge, molène bleu delphinium, variétés incroyables de filipendule et d'anémone, etc.: que du bonheur! (et malheureusement, que des références au RHS plant finder: à part le 25.000 plantes, ça manque en Europe continentale...
Guigui

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:49

Le moteur de recherche de plantes de l'Aspeco qui s'étoffe doucement est un bon début, on approche les 16000 plantes rentrées.
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:28

A vrai dire, je n'y ai pratiquement jamais trouvé ce que je cherchais... Mahonia nitens 'Cabaret' 62683
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:54

C'est vrai que je tombe parfois dessus en cherchant une plante sur G..gle. Mais c'est une bonne initiative.

Mais franchement, un pépiniériste en Belgique, quasi aucun de ceux régulièrement cités sur le forum... Rolling Eyes encore du chemin (mais j'imagine que ça doit être coûteux d'y être représenté pour toutes ces pépinières).
oli

oli

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:26

Pour l'europe, il y a le PPPindex qui regroupe pas mal de pépinières européenne. Dispo aussi en cdrom.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:15

Merci.

Faudra faire qq efforts pour manier sans la connaissance de la langue (pour le moment, j'ai trouvé une plante mais pas où on la vendait), mais ça semble intéressant.
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:06

J'aime bien..

mais la rusticité à -15 n'est pas suffisante.. vu les expériences des derniers hivers
je préfère viser les -20
http://www.noric.be/
oli

oli

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:12

Citation :
mais la rusticité à -15 n'est pas suffisante.. vu les expériences des derniers hivers
je préfère viser les -20

J'ai trouvé des références à -20°c
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:28

Merci je vais faire attention pour les achats de l'automne.. why not ?
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:23

Je ne connais pas 'Cabaret' qui est bien joli, Oli.
Mais j'ai Mahonia pumila depuis de nombreuses années, très couvre-sol, drageonne comme un Mahonia mais en pire (pour l'instant il reste dans l'espace que je lui ai attribué)
Fleurit au printemps et se colore en hiver:
Mahonia nitens 'Cabaret' Th_da7a55b5 Mahonia nitens 'Cabaret' Th_40a87853
Ce que je peux en dire, c'est que de tous les Mahonia du jardin, il est le seul à n’avoir pas bronché d'une seule feuille dans les grands froids.

lo
oli

oli

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptySam 30 Juil 2011 - 12:20

Mes parents l'ont eu dans leur jardin au début. C'est vrai qu'en hiver il prend une belle teinte pourpre.
Je lui reproche juste de ne pas être touffu. La plante se laisse aller et se couche sur le sol. Quand aux drageons, ils sont lents à la pousse, donc pas trop envahissants.
rana lessonae

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:01

Oli,je ne vois pas bien la différence entre le cultivar "cabaret",et mahonia nitens type;à moins que je ne possède cabaret sans le savoir.Ce n'est pas le net qui va m'éclairer:j'ai lu tantôt qu'il s'agissait d'un hybride,tantôt qu'il avait des fruits rouges,ce qui est contraire à mes observations;difficile de s'y retrouver...
oli

oli

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:13

Désolé, je n'en sait pas plus. Il me semble également avoir lu que les fruits étaient rouges.
rana lessonae

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:58

C'est bizarre cette histoire de fruits rouges;mes mahonia nitens ont des fruits noirs bleuâtre comme tous les mahonias;ils proviennent de boskoop,et il ne doit pas y avoir plus d'une forme sur le marché européen.Les seuls mahonias à fruits rouges que je connaisse sont des espèces américaines comme mahonia(berberis)hamaetocarpa ou mahonia nevinii.Je les ai tentés avec des graines trouvées sur le net mais ce sont des espèces de désert très récalcitrantes,du moins à partir de semis...
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:57

Qu'est devenu ton petit 'Cabaret', Oli ? Il a bien passé l'hiver dernier ?
J'ai repensé à lui récemment Wink

lo
oli

oli

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptySam 29 Déc 2012 - 14:03

Je ne l'ai planté qu'au printemps dernier. Il va donc passer son premier hiver cette année. A suivre donc.
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptySam 29 Déc 2012 - 18:16

Merci Oli. cheers
C'est déjà une bonne nouvelle, car son premier hiver n'a pas été n'importe quel hiver pale
Ici Mahonia aquifolium et M. pumila n'ont pas bronché, mais les deux M. japonica et M. x savilliana ont complètement gelé, installés depuis plusieurs années. Ils sont repartis mollement de la souche, sauf un M. japonica.

lo
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' EmptySam 29 Déc 2012 - 18:37

Dans mon jardin c'est le Mahonia 'charity' qui est reparti de la souche en 2009!!!
curieusement, il n'a pas bronché lors du dernier hiver 2011/2012, il est en fleurs en ce moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahonia nitens 'Cabaret'   Mahonia nitens 'Cabaret' Empty

Mahonia nitens 'Cabaret'
Page 1 sur 1