| curieuse fleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| |
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: curieuse fleur Ven 29 Juil 2011 - 18:44 | |
| Ca peut difficilement être pire que le Dracunculus vulgaris Si ! ? | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: curieuse fleur Ven 29 Juil 2011 - 18:53 | |
| Je n'ai jamais eu l'occasion de sentir cette plante. Donc je ne peux pas comparer. Mais celle-ci sent également la charogne (en plus de l'aspect). C'est ainsi que je me suis rendu compte qu'elle était en fleur. J'en ai d'autre encore : | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: curieuse fleur Ven 29 Juil 2011 - 19:01 | |
| Jolie collection Oli En fait, je suppose qu'elles portent le même abominable "parfum" de viande avariée pour attirer leurs pollinisateurs, le plus souvent des saletés de mouches... beurk | |
|
| |
oli
| Sujet: Re: curieuse fleur Ven 29 Juil 2011 - 19:05 | |
| elles sentent en effet, mais ça reste parfaitement supportable. J'ai encore d'autres espèces, mais pas encore en fleurs. Juste des boutons sur deux autres. | |
|
| |
Mrs Pourpre
| Sujet: Re: curieuse fleur Ven 29 Juil 2011 - 19:13 | |
| J'espère que tu nous posteras aussi leurs portraits Les Dracunculus et Sauromatum sont vraiment des puanteurs ! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: curieuse fleur Ven 29 Juil 2011 - 23:28 | |
| - oli a écrit:
- Estimez vous heureux de ne pas avoir l'odeur.
Ouf! il y a aussi des avantages au virtuel ! vive le web ! Mais nonobstant leur aspect de steak bien persillé , elles sont bien jolies, ces fleurs. lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: curieuse fleur Sam 30 Juil 2011 - 0:29 | |
| Et quand nous montres-tu ton Rafflesia?! Stapelia: une amie m'en avait envoyé, mais ils étaient couverts de cochenilles farineuses. Après les avoir mis en quarantaine et avoir tenté de m'en débarasser sans succès, j'ai préféré les jeter que de voir mes autres plantes envahies... Mais bon, c'est sans regret, j'ai assez à faire ainsi, et je préfère les schlumbergeras au stapelias (quoique de près...) | |
|
| |
daniC
Messages : 41 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 78 Localisation : Belgique, sud de Bruxelles
| Sujet: Re: curieuse fleur Mer 3 Aoû 2011 - 12:14 | |
| J'ai également cette plante et ses fleurs sont extraordinaires, grandes, rouge foncé, pleines de poils. Pour l'odeur, il faut mettre son nez dessus. Le Dracunculus, on le sent à 1 m ! Je me suis surprise cet été à chercher un éventuel cadavre dans mes buissons.... J'ai souvent donné des bouts de Stapélia à des amis, il suffit de couper un morceau dans le pot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curieuse fleur | |
| |
|
| |
| curieuse fleur | |
|