| Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ly-lou
Messages : 86 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 51 Localisation : Stavelot
| Sujet: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Lun 1 Aoû 2011 - 14:08 | |
| Bonjour,
Nous projetons de partir un week-end en Alsace (3 jours, 2 nuits en tente). Nous recherchons surtout des paysages et villages typiques.
Quels sont les endroits à ne pas manquer de visiter ?
Notre petit garçon passionné de chevaliers souhaiterait visiter un château. Que penser du château du haut Koenigsbourg ?
Eguisheim est t'il aussi joli et fleurit qu'annoncer dans les brochures ?
Pour ma part, j'aimerai visiter un ou 2 jardins et/ou pépinières (bien fournis et structurés). Lesquels conseilleriez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Ly-Lou | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Un WE en Alsace.... Lun 1 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir Ly-lou,
Très bien, le Haut Koenigsbourg pour ton petit chevalier en herbe, à voir également la volerie des aigles Kaysersberg est un très beau village d'Alsace, Colmar et sa petite Venise à faire en barque avec un guide Visiter Strasbourg, sa magnifique cathédrale, sa petite France Le jardin de Marguerite Goetz à Plobsheim au sud de Strasbourg Le jardin des Songes de Lily Martin à Strueth dans le Sundgau, les deux sont classés "jardin remarquable" Voilà de quoi occuper votre WE bonnes vacances
Simone ________________ Le Jardin des Vieilles Vignes | |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:49 | |
| un petit saut à Ebermunster , voir l'église, près de Sélestat en quittant Colmar pour aller sur Strasbourg
riquewhir et la route du vin , c'est bien mais très touristique en cette époque
pour les jardins : ça dépend de tes gouts :
http://www.alsace-jardins.eu/carte-parcs-jardins.php
le château de Kolbsheim est bien la Folie Marco aussi et le jardin de marguerite et de trudy comme toujours
| |
|
| |
yjdo
Messages : 231 Date d'inscription : 07/08/2010 Localisation : 67/75
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Lun 1 Aoû 2011 - 20:03 | |
| je ne sais pas ce que devient le jardins de la leonardsau du coté de boersh obernai mais c'était bô à l'époque des fêtes des plantes... | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Mar 2 Aoû 2011 - 10:46 | |
| Ly-lou, on a la même idée. nous avons prévu un long we du 12 au 15 près de Bischoffsheim.
J'ai déjà prévu la visite du jardin alpin du col de Saverne, du jardin botanique de Strasbourg et de la ville, ainsi que le jardin de Berchigranges découvert grâce à ce forum. | |
|
| |
ly-lou
Messages : 86 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 51 Localisation : Stavelot
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Mar 2 Aoû 2011 - 13:31 | |
| Merci à tous pour vos réponses Le départ était prévu pour ce week-end, mais vu la pluie annoncée, nous allons postposer d'une à 2 semaines... | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Mar 2 Aoû 2011 - 16:47 | |
| côté jardins, je rajoute - "Le Jardin dans les Nuages" 2000m2 à Marckolsheim. Créateurs d’hémérocalles. - Le jardin de Pierrette 1500 m2 mi-jardin, mi-brocante à Diebolsheim. - Le jardin "Fantaisie de campagne" 1500 m2 à Sermersheim. - Bien sûr le Jardin de Marguerite 5000m2 à Plobsheim, surtout le plan eau. et les confitures de la maison FERBER à Niedermorschwihr. et ne pas oublier les nids de cigognes à Munster. | |
|
| |
niveole
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Mar 2 Aoû 2011 - 19:08 | |
| a toutes ces adresses avec lesquelles je suis d'accord, tout au moins pour celles que je connais, c'est-à-dire pas mal, j'ajouterais l'écomusée d'Alsace près de Mulhouse : joli, intéressant, et sympathique petite promenade en barque qui devrait plaire au petiot. | |
|
| |
Milie
Messages : 237 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 77 Localisation : Seine maritime Région : Haute Normandie
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? Mar 9 Aoû 2011 - 22:56 | |
| Je note , moi aussi tous ces jardins à visiter à l'occasion ! Merci ...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? | |
| |
|
| |
| Un week-end en Alsace - qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer de visiter ? | |
|