Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 identification de graminée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

identification de graminée Empty
MessageSujet: identification de graminée   identification de graminée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:58

Un jeune pépiniériste voisin s'est amusé à semer cette jolie graminée trouvée dans un bouquet de fleuriste.
Levée à 200 % !
J'ai flashé sur les jolis pots exposés dans la pépinière, mais le pépiniériste ignore totalement son identité.
Il m'en a offert un semis (gentil, s'pa !) que je vous présente:
identification de graminée Th_68ac3bd0 identification de graminée Th_4cb89ba1 identification de graminée Th_04437cf2

identification de graminée Th_c079b2ed identification de graminée Th_df203c4f identification de graminée Th_855bdf65

Je n'ai rien trouvé dans ma littérature (même l'encyclopédie des graminées !) qui me fournisse des indices.
La connaissez-vous ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 22:07

ça me fait penser à un Panicum clandestinum pour l'inflorescence et sa manière de s'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:37

En effet cela y ressemble carrément beaucoup, Guigui, même les petits poils sur les tiges. Chouette
PANICUM clandestinum (syn. Dichanthelium clandestinum) qui aime les terres argileuses et est très résistant au froid chabada

Mon petit godet est moins joli que sur les photos du web, faut qu'il se refasse une santé. Il ne donne pas idée du port de la plante. Mais c'est une assez grande graminée apparemment .

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée EmptyVen 5 Aoû 2011 - 23:48

J'ai bien peur que ce ne soit qu'une annuelle Panicum capillare que l'on utilise souvent dans les bouquets en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:10

Ben là c'est encore carrément plus ressemblant, Mrs ! Applaudir
bon, donc annuelle en terrain sec ! scratch donc dans le jardin de gravier en concurrence avec Horeum jubatum !
(mais je retiens le clandestin que Guigui m'a fait découvrir pour ailleurs)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 329
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 34
Localisation : Angers/Evry

identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:11

Ah bah désolé pour la fausse joie alors, je me trouvais aussi un peu trop doué ce soir avec les identifications de graminées qui ne sont d'habitude pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée EmptySam 6 Aoû 2011 - 0:32

Pas de panique, Guigui, tu avais déjà trouvé le genre (moi même pas Rolling Eyes )
et du coup je découvre deux plantes pour le prix post d'une !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de graminée Empty
MessageSujet: Re: identification de graminée   identification de graminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de graminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graminée
» graminée
» identification.
» identification
» Une graminée à deux épis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: