J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,...
4 participants
Auteur
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
Sujet: J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,... Mer 10 Aoû 2011 - 7:35
Une nouvelle fois, merci à ceux qui m'aide à les identifier correctement
1 - une forme d'achilée
2- une plante qui pousse dans les parterres et qui montre de très fines fleurs mauves
3 cette photo date du 15 avril et la plante est une rampante aux pieds des arbres
niveole
Sujet: Re: J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,... Mer 10 Aoû 2011 - 8:37
En 1 : tanaisie (tanacetum vulgare) en 2 : je ne vois pas en 3 : lierre terrestre, je pense, malgré la couleur trompeuse à l'ombre Tu es bien matinale, Françoise ! Bonne journée à tous ! enfin du soleil !
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
Sujet: Re: J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,... Mer 10 Aoû 2011 - 14:08
D'accord avec niveole
Pour la 2, je pense à du lamier pourpre, mais qui serait allé se ressemer un peu trop à l'ombre et étire donc ses tiges et ne rougit pas ses feuilles.
C'est normal que la tanaisie te fasse penser à une achillée géante : c'est une asteracée aussi.
Hommenature
Messages : 263 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 58 Localisation : Goegnies-Chaussee (Hainaut Belgique)
Sujet: Re: J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,... Ven 2 Sep 2011 - 22:54
Bonsoir
Lamier pourpre en effet la 2
Pascal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,...
J'ai pu photographier d'autres plantes spontanées chez nous,...