Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Clématite 'Arabella'

5 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent

Clématite 'Arabella' Empty
MessageSujet: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyLun 15 Aoû 2011 - 13:09

Peut-être n'a-t-elle pas sa place ici...

Je me suis laissé tenter. Un coup de coeur (un de plus Embarassed ). Sa belle couleur azurée... flower

Et puis je lis qu'il s'agit d'un hybride d'integrifolia, ou de diversifolia (selon les sites). En tout cas pas une réelle grimpante, même si elle monte à deux mètres.

Quelqu'un la connaît-il?

Clématite 'Arabella' Clemat10

Dernière édition par Laurent le Mar 16 Aoû 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:11

J'ai Arabella depuis 2 ans et je l'aime beaucoup. Effectivement elle n'a pas de vrilles et ne s'accroche pas seule, il faut la guider. Idéale en compagnie d'un petit arbuste ou d'un rosier. Elle est en fleur depuis mai cette année et n'a pas fait de pause même par forte chaleur. Je regarde si j'ai un tite photo Laughing
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:28

Moi aussi je l'ai depuis l'an dernier qui n'a pas été terrible.
Elle ne fleurit que depuis un mois mais beaucoup !!
J'ai une autre integrifolia qui est plus foncée et qui fait des clochettes : au départ je n'avais pas vu que c'était une petite variété et je l'avais mis sur un rosier jusqu'au jour où je l'ai vu dans un jardin. Je l'ai bien reconnu et elle était encagée puisque c'est vraiment une petite clématite : ça faisait vraiment joli du coup j'ai fait la même chose en revenant chez moi mais avec ce que j'avais sous la main : pas très joli mais elle est en fleurs depuis le début de la saison et remonte sans arrêt : elle est à mi-ombre. Ce sont de vraies beautés et on peut aussi les mettre sur une vivace basse qui fleurit à une autre saison : c'est super-joli surtout avec arabella qui a une floraison bien ouverte... flower
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Djinn

Djinn

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyLun 15 Aoû 2011 - 14:49

Je l'avais associée au rosier 'Seven sisters rose' au départ et puis il y a dans le massif des vaccinum corymbosum et en couvre sol des geranium et des centranthus et le tout cohabitent gentiment. Je chercherais sur mon disque dur externe d'autres plans larges. En attendant :

Clématite 'Arabella' Th_Arabella060511

en compagnie de G. cantabrigiense 'Biokovo'

Clématite 'Arabella' Th_Arabella0605112

Clématite 'Arabella' Th_DSC07338
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:00

cassandra, qu'entends-tu par "encagée"? Tu fais une cage de bois autour d'elle pour qu'elle puisse s'élever plutôt que s'étaler?

Quelle taille fait-elle, chez vous, Djinn et cassandra? Sur mon étiquette, ils indiquent 2m, mais vous semblez indiquer une taille moindre... (?)

Si c'est le cas, finalement, c'est pas mal: je suis en train de faire un parterre de rosiers "bleus": je la planterai à côté des non-remontants, elle prendra le relais.
Djinn

Djinn

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:33

A tout casser 1 m parce que je n'ai fait que la guider à la plantation dans les arbustes qui l'accompagnent mais je ne la palisse pas donc certaines tiges courent également sur les plantes basses qui l'entourent.
Je pense qu'elle fleurira aussi en même temps que tes rosiers car elle a, sans aucun soin, une longue période de floraison (autour du 20 avril cette année et encore en fleur actuellement)
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:00

C'est plutôt un genre tipie : 3 fers à béton attachés dans le haut pour qu'elle reste à l'intérieur et ne tombe pas par terre : moi aussi je suis étonnée par la longévité de sa floraison, elle a sans cesse de nouveaux boutons et fleurit sans s'arrêter !!!!!!! cheers
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:34

cassandra a écrit:
elle est à mi-ombre.
Je me demande justement si ce n'est pas la meilleure situation pour les C. intégrifolia, contrairement aux clématites grimpantes.
'Inspiration' et 'Saphira-indigo' sont en plein soleil, et si elles sont très belles au printemps, elles souffrent avec la chaleur, surtout 'Inspiration' qui se grille d’oïdium.
Par contre 'Staalblauw' à l'ombre claire (petite et franchement couvre-sol) et ma préférée 'Petit Faucon' qui ne reçoit le soleil qu'en fin d'après-midi sont superbes jusqu'en automne.

Quant à la hauteur, Laurent.... elle dépend de la taille.
'Inspiration' et 'Petit Faucon' ne perdent pas toutes leurs branches en hiver. Au printemps des bourgeons démarrent sur les vieilles tiges.
Aussi, comme elles sont palissées, au lieu de tout raser je pratique une taille à différentes hauteurs sur de beaux bourgeons et elles atteignent ainsi un bon mètre 80.

lo
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:16

OK, donc si je taille à 30cms, j'aurai une plante d'un mètre environ, et si je ne taille pas, j'ai intérêt à prévoir un support assez haut! Wink
lysiane

lysiane

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:26

elle est au jardin depuis Gratte plus de 10 ans
je taille très court, elle est très florifère, au soleil sans arrosage ...

Clématite 'Arabella' Lysiane:plantes_du_jardin:clematites:c.arabella_5422 Clématite 'Arabella' Lysiane:plantes_du_jardin:clematites:c.arabella_2349

https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clématite 'Arabella'   Clématite 'Arabella' Empty

Clématite 'Arabella'
Page 1 sur 1