Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Prunus Maackii 'Amber Beauty'

Aller en bas 
+3
Simone
oli
Gisou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gisou




Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011

Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunus Maackii 'Amber Beauty'    Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:54

Simone a écrit:
Gisou, as-tu pensé aux cornus Kousa, souvent pas très grands, qui te gratifient d'une très belle floraison blanche ou rose au printemps, de fruits rouges en été et d'une belle coloration automnale du feuillage, je suis une inconditionnelle des cornus Coeurs.

Bonjour Simone, merci.
Oui, j'ai pensé aux cornus Kousa que j'admire beaucoup, mais ma terre est calcaire et lourde, pas beaucoup d'humus et je crois que les cornus apprécient une terre plus acide, non ? De plus, les cornus font des arbustes larges très garnis depuis la base, et je préfèrerais quelque-chose en cépée assez étroite, de manière à pouvoir planter dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunus Maackii 'Amber Beauty'    Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:00

lo a écrit:
*Prunus serrula x serrulata
Malheureusement son écorce est tellement belle que je ne trouve aucune photo de l'arbre en fleurs.
http://www.pepinieres-minier.fr/fichePlante.php?codePlante=8197&route=plantes-rechercheNom-research

lo

Merci Lo,
En définitive, c'est exactement ce que je cherche... une belle écorce, une cépée assez étroite qui ne prenne pas trop de place au sol et pouvant accueillir à son pied des plantes fleuries, des graminées, voire de petits rosiers couvre-sol car l'arbre serait planté au nord et l'endroit reçoit le soleil une bonne partie de la journée...
Le plus difficile va être de le trouver... Chez Minier bien sûr, mais impossible de le choisir sur place... et ne vendent qu'aux professionnels et en conteneur. Suis passée par eux pour mes sorbiers mais je n'avais aucune idée en fait de ce que j'allais réceptionner (tronc, cépée...)... En fait ils sont très beaux, donc je pense que je peux leur faire confiance pour un prunus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunus Maackii 'Amber Beauty'   Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:45

A propos des Cornus, ne dit-on pas justement que les kousa s'adaptent à peu près partout (alors que les florida n'acceptent que les sols acides)?

Concernant Minier, je les avais contactés il y a 2-3 ans, via leur site, pour connaître le nom d'un revendeur proche. Ils ont répondu très rapidement, me donnant une adresse de pépinière dans mon coin (enfin, à 60kms, ce qui reste très raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 Empty
MessageSujet: Prunus Maackii.....   Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:16

Oui, Laurent, les cornus kousa ne demandent pas de terre acide et cela m'arrange bien, j'en ai maintenant une bonne dizaine dont certains que j'aime particulièrement: cornus kousa galilean, Venus, Annelies, Smetterling... finalement je les aime tous Chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prunus Maackii 'Amber Beauty'   Prunus Maackii 'Amber Beauty' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prunus Maackii 'Amber Beauty'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prunus à identifier
» prunus Mume
» Prunus malade?
» Physocarpus 'Little Devil' ou Prunus x cistena ?
» cercis canadensis "melon beauty"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Arbres et arbustes-
Sauter vers: