Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Les annonciatrices de l'automne...

Aller en bas 
+6
Simone
Gisou
niveole
Françoise
LEJARDINDEVALERIE
Laurent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:38

Joli massif et si on pouvait voir le reste ............................ bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:13

Lo super ton casque nocture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...    Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:39

Lo, ne me dis pas que tu jardines à la nuit tombée avec une lampe frontale ?!? Shocked

Encore que tu peux te le permettre, tes voisins sont plus loin que les miens Very Happy

Moi, ici, je passerais définitivement pour une folle geek pleure de rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les annonciatrices de l'automne.....   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:26

Chercher l'intrus Suspect
photo prise cet après-midi, en face chez nous Bouche bée
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Dsc01612
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:51

Chez nous les tournesols sont desséchés en ce moment et c'est normal puisqu'ils vont bientôt être coupés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les annonciatrices de l'automne.....   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:35

Simone a écrit:
Chercher l'intrus Suspect

Le joli poteau électrique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:04

Gisou a écrit:
Lo, ne me dis pas que tu jardines à la nuit tombée avec une lampe frontale ?!? Shocked
Bien sûr que si, Gisou geek

En ce moment, ça va encore, elle ne me sert qu'à nettoyer et ranger le bardas.
Mais en plein hiver, s'il fait encore doux (pour l'hiver) et qu'il fait nuit à 16h30, je ne vais pas m'arrêter pour si peu !
Je fais à la lampe frontale seule des petits travaux comme la pose de briques sur les bordures de massifs: là pas besoin d'y voir très clair.
Mais à l'époque, toutes les plantations sur la façade de la maison ont été faite avec le luminaire extérieur et la lampe frontale.
J'en suis à mon cinquième modèle, sans avoir encore trouvé le modèle idéal.
(tu crois que je suis vraiment geek ???? )

lo
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:07

Tu plaisantes lo ?????
Le jardinage à la lampe : je ne connais que toi qui le fait !!!!
Moi j'arrête quand la nuit tombe mais c'est vrai que c'est de plus en plus tôt.
De toute façon je ne peux plus planter ce qui craint le froid humide maintenant et la température est bien tombée : il fait froid maintenant : pratiquement 20° en moins en 3 jours !!!!!!!!!
On a eu un peu de pluie et ça a fait du bien à la végétation qui en avait vraiment besoin.
Bon courage à toi !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les annonciatrices......   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:49



L'intrus est l'inhabituel !
un champ de tournesols en fleurs en octobre, pas courant tout de même, non?

Lo, jamais fait, jardiner à la lampe frontale jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:02

J'avais donc raison Simone : les tournesols ne sont plus en fleurs chez nous : ils sont tout secs et moches maintenant !!!!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les annonciatrices......    Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:42

Simone a écrit:


L'intrus est l'inhabituel !
un champ de tournesols en fleurs en octobre, pas courant tout de même, non?

Oups, j'avais pas percuté ! Mais je vous avais prévenu(e)s, je suis la reine des blondes ! queen roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:35

cassandra a écrit:
On a eu un peu de pluie et ça a fait du bien à la végétation qui en avait vraiment besoin.

un peu de pluie, oui... Ici aussi. Et je pensais que ça me faciliterait le travail, je devais faire des trous pour planter mes acquisitions "Schoppenwihr"...
Par endroits, la bêche ne rentre qu'à demi, en dessous c'est sec et dur comme du béton tête mur , j'ai du y aller à la pioche et ça m'a pris l'après-midi. J'ai versé une bonne quarantaine de litres d'eau dans le trou, pour humidifier et ramollir la terre, c'est pas encore complètement absorbé silent
J'espère vraiment qu'il pleuvra encore cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:59

Chez nous aussi, il faudrait qu'il pleuve plus car on a un sacré manque d'eau : les bassins n'ont jamais été aussi à sec.
Mais qu'est-ce qu'il fait froid !!!!!!!!!
Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 21:14

cassandra a écrit:
Tu plaisantes lo ?????
Jamais ! je suis toujours extrêmement sérieuse Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Enaccord15

Dommage que nous n'ayons pas pu vous envoyer une bonne rasade de tout ce qui est tombé à l'Ouest depuis la mi-juillet.
Même la semaine de canicule octobrine n'a pas réussi à assécher un peu le jardin.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 0:06

lo, je ne te jetterai pas la pierre, il m'arrive de traîner trois heures dans une pépinière artisanale sans voir le temps passer, ou de passer huit heures sur une bourse aux plantes drunken , en me demandant à 16h pourquoi j'ai si faim... pale

La suite?

La nérine n'a quasi pas bougé en quinze jours (pas sûr qu'avec la pluie elle tienne si bien, et pour l'éviter, je l'ai mise en bouquet avec quelques autres)

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Automn10

Le bégonia (plus féérique en vrai que sur la photo, je crois que je préfère cette version blanche à la rose:
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Begoni19

Le retour des crocus, fidèles au poste (mais un peu trop hâtifs pour échapper aux derniers coups de tondeuse)
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Crocus10
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Crocus11

Et pour finir, le premier des saxifrages (Gelbe Monster, si ma mémoire est bonne):
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Saxifr12
Ils sont un peu tardifs (chez Black Ruby, pas encore de boutons, et chez mon dernier, de tous petits - au centre de la photo), mais j'ai vu trois variétés chez un pépiniériste, je pense qu'on va les voir de plus en plus...
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Saxifr13

Ah, oui, et puis pas spécifiquement automnal, mais les couleurs de cette gaillarde Coeurs
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Gailla11
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Gailla10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:22

lo a écrit:
cassandra a écrit:
Tu plaisantes lo ?????
Jamais ! je suis toujours extrêmement sérieuse Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Enaccord15

Dommage que nous n'ayons pas pu vous envoyer une bonne rasade de tout ce qui est tombé à l'Ouest depuis la mi-juillet.
Même la semaine de canicule octobrine n'a pas réussi à assécher un peu le jardin.

lo

Il pleut depuis hier mais pas tant que ça alors que le ciel est chargé, c'est très brumeux ce matin et nous avons maintenant des températures d'hiver : descente de la température de 20° en 2 jours : on a sauté de la canicule à l'hiver : c'est quand même dur !!!!!!!!!!!!

La cheminée va reprendre du service car on a froid et cette humidité, il y a longtemps que l'on ne l'avait pas eu !!!!!!!!

Le jardin est content lui et tant mieux car l'arrosage depuis mars à part quelques jours d'accalmie de temps en temps, ça commençait à bien faire.

Bon dimanche sous la pluie pour nous.... Pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:22

Eh oui! A mon retour samedi dernier, c'était l'été: 25°C. Aujourd'hui, le ciel était si bas qu'une armée de canaux se sont pendus. Et il pleut sans cesse depuis lundi. J'ai relancé le chauffage aussi, en rentrant ce soir.

Bon, on passe aux annonciatrices de l'hiver? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: les annonciatrices de l'automne....   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:21

Et le miam des oiseaux cheers
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Fruits10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Rosa_d10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Rosa_s11Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Berber10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Callic10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Cornus10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Frits_10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Fruits11Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Zantho10Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Fruits12
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: les annonciatrices de l'automne....   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:23

On veut des noms, Simone, des noms !!! Impatient
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 21:44

Bien appétissants, tous ces fruits ! on comprend les oiseaux ! Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 659865
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:59

Joli, le fruit de magnolia!

Au fait, est-ce que celui du Cornus kousa se mange? J'ai en tête que oui, mais je ne voudrais pas m'intoxiquer avec celui que j'ai ramené d'un arbuste croisé sur mon chemin...

Et tu en as de rosiers qui m'ont l'air bien juteux: idéaux pour la confiture? Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 62683
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...    Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:45

Laurent a écrit:
Joli, le fruit de magnolia!

Au fait, est-ce que celui du Cornus kousa se mange? J'ai en tête que oui, mais je ne voudrais pas m'intoxiquer avec celui que j'ai ramené d'un arbuste croisé sur mon chemin...

Fruit de magnolia ? c'est lequel ?

Oui Laurent, les fruits de cornus kousa sont comestibles, mais contiennent de petites graines très dures, attention aux dents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 68
Localisation : Belgique - Tongeren

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 0:12

Le magnolia tripétalia

en mai
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_136

en aout
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_137

En octobre
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_138

Diospiros lotus
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_139

fusain
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_140

Malus
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_141

Coings
Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 2011_142
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:40

Gisou a écrit:
On veut des noms, Simone, des noms !!! Impatient

1. Rosa Toby Tristam
2. Rosa Damascena
3. Rosa Setipoda
4. Berberis Rosy Glow
5. Callicarpa Dichotoma Issaï
6. Cornus Rutgan Stellar Pink
7. Magnolia Soulangeana
8. Viburnum opulus Xanthocarpum
9. Poivre du Sichuan
10. Ilex Verticillata femelle

Les fruit des cornus se mangent mais ils ne sont terribles, les fraises sont bien meilleures clin d\' oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...    Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:07

Merci Simone sunny
Les oiseaux mangent les fruits de Callicarpa ?
Concernant Ilex verticillata, quelle taille atteint-il ?

Françoise : très belles photos... Ton malus est greffé sur tige ? de quelle variété s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les annonciatrices de l'automne...   Les annonciatrices de l'automne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonciatrices de l'automne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: