larix
| Sujet: Re: Arbres d'ornement Ven 16 Sep 2011 - 12:05 | |
| Coucou me revoilou !
suis étonné que n ai pas été citée Anita PEREIRE Arbustes et arbres - L'art et la manière d'orner votre jardin Guide | relié | Hachette Pratique | octobre 1999 mais tjrs d actualité
ouvrage classique dans un langage accessible et sans erreur j ai débuté avec ce livre et m y réfère souvent
| |
|
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: Arbres d'ornement Ven 16 Sep 2011 - 15:33 | |
| AAArrrglllll, vade retro Satanas. Ne jamais prononcer ce nom devant moi. Ses livres sont remplis d'erreurs grosses comme des maisons. Justes utiles pour caler un meuble ou allumer le feu. Vite mon crucifix et une gousse d'ail | |
|
Bernie
Messages : 73 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 60 Localisation : jardin de ville à St quentin en Yvelines (78), jardin de coeur en Basse-Normandie
| Sujet: Re: Arbres d'ornement Jeu 22 Sep 2011 - 20:38 | |
| Pour ma part, en plus de M et R, j'aime bien les livres de Didier Willery, chez Ulmer, "Vivaces mode d'emploi "et "Arbustes mode d'emploi", avec guide par couleurs, types de sols, expositions, port de la plante ...
| |
|
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: Arbres d'ornement Ven 7 Oct 2011 - 19:52 | |
| - Gisou a écrit:
Je me suis aussi offert l'Encyclopédie des Vivaces" de la RHS sous la direction de Graham Rice Une mine de renseignements, y compris sur la "face cachée" de certaines plantes. Il donne aussi d'excellentes idées d'associations. L'investissement en vaut la peine.
Je l'ai aussi édité chez Gallimard et je suis d'accord avec toi il est très complet mais peut aussi être utilisée par une débutante comme moi. Ciboulette | |
|
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Arbres d'ornement Ven 7 Oct 2011 - 23:22 | |
| Et celui-ci , vous le connaissez ? J'ai adoré le vieux livre de 1987 trouvé chez un bouquiniste, avec des planches à l'aquarelle et une foule de renseignements historiques sur les arbres. Mais je n'ai pas d'avis sur cette édition plus récente: je l'ai feuilleté en magasin il y a longtemps, il était tellement moins beau que l'ancien que je l'ai reposé.
lo | |
|
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Arbres d'ornement Sam 8 Oct 2011 - 19:42 | |
| - lo a écrit:
- Et celui-ci , vous le connaissez ?
Non Lo, je ne le connais pas, je cherche toujours un bouquin sur les arbres, alors pourquoi pas... Merci pour l'info | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbres d'ornement | |
| |
|