| Commande rosiers automne 2011 | |
|
+9Laure Laurent LEJARDINDEVALERIE Holly cassandra Gisou Mrs Pourpre lysiane sophie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Commande rosiers automne 2011 Jeu 1 Sep 2011 - 21:43 | |
| Nous sommes le 1er septembre, l'été se termine.. Je suis tournée donc déjà vers l'automne. L'heure est venue de préparer la saison 2012 et de réfléchir aux futures acquisitions.. Mon jardin est déjà prêt à accueillir les futurs rosiers: j'ai déjà dessiné un nouveau massif ... Il faudra attendre fin novembre pour commander les rosiers à racines nues .. Voici ma liste : 1. Redouté 2. Eglantyne 3. Cardinal de Richelieu 4. Reine des violettes 5. La reine victoria 6. Lavender Dream 7.Magenta 8. Marguerite Hilling 9.Penthouse 10.Reine des Violettes 11.Rhapsody in Blue 12.Salet 13.Sally Holmes 14.Sourire d'orchidée 15.Vent d'été 16. Yolande d'aragon 17 et 18. 2 Westerlands 19.Felicia 20. Clair matin 21. Maman turbat ou Roseraie du Chatelet. Avez vous penser à votre liste d'achats pour l'automne??? [center] | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 13:36 | |
| ils vont pas entre tous dans ton nouveau massif certains sont très volumineux | |
|
| |
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 14:17 | |
| Lysiane, Non rassure toi, ma liste n'est pas entièrement destinée à ce massif.. J'ai d'autres trous à combler dans le jardin...
| |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 14:46 | |
| Un petit avertissement tout de même : planter autant de rosiers à proximité les uns des autres ne va pas transformer leur taille et entretien en partie de plaisir je me souviens de massifs dont je restais prisonnière par tous les bouts de mes vêtements en tentant tant bien que mal de les tailler et dont je ressortais dans un état pire que si je m'étais trouvée dans une mêlée de matous...
Dernière édition par Mrs Pourpre le Ven 2 Sep 2011 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 14:48 | |
| Quelle chance d'avoir de la place pour caser toutes ces variétés !
Pour ma part, je prévois de planter : - Rosa Rugosa oups me suis trompée, je voulais écrire Rosa Glauca - Aloha - Yesterday ou Lavender Dream, j'hésite encore entre les deux - La Belle Sultane - et peut-être Charles de Mills....
Dernière édition par Gisou le Sam 3 Sep 2011 - 18:28, édité 2 fois | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 14:54 | |
| | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 16:20 | |
| N'ayez pas d'inquiétude: dans ce futur massif, il y aura une douzaine de rosiers mais aussi 2 hydrangeas paniculatas, des graminées, beaucoup de vivaces (geraniums, iris, nepetas, asters).. Je n'aime pas les massifs composés uniquement de rosiers.. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 20:28 | |
| Moi non plus je n'aime pas les roseraies à l'ancienne : que des rosiers !!!!!!! Et pourtant j'adore les rosiers et j'en ai beaucoup et j'ai pratiquement les mêmes que Sophie. Car quand les rosiers sont au repos, il n'y a plus rien alors qu'avec des arbustes et des vivaces, il y a ce qu'il faut pour faire le prolongement des floraisons. Tout est fait pour être ensemble finalement, autant les arbres, arbustes et vivaces ainsi que les graminées : il faut juste faire que tout aille ensemble. | |
|
| |
Holly
Messages : 30 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Hainaut belge
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:01 | |
| Je rentre de vacances et je vois que les préoccupations sont les mêmes chez tout le monde ! N'ayant pas l'habitude de partir si tard en congé, me voilà confrontée, à peine les valises vidées, à devoir faire ma liste de futures plantations. Sophie, ton massif me donne des idées pour réaliser celui que j'avais prévu dans un coin de la pelouse. Je n'avais pas songé à une telle forme ! Merci si tu permets que je copie sur toi Quant à ta liste, elle est fameuse ! Perso, je n'ai pas encore arrêter mes choix mais je pense me procurer, moi aussi, Cardinal de Richelieu. | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:03 | |
| Gisou: Aloha me fait très envie aussi.. Peut être remplacera t'il la reine victoria: celui ci serait sensible aux maladies.. Je ne connaissais pas yesterday: je suis donc aller voir le descriptif de ce rosier et il est superbe à tout point de vue.. J'adore ces rosiers à fleurs groupées ui fleurissent de façon continue de juin aux gelées!!! Et que dire de Charles de Mills!!! De très bons choix gisou.. | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:07 | |
| Holly: pas de problème, tu peux tout à fait copier la forme de mon massif!!! C'est normal qu'on s'inspire les unes des autres.. Je suis assez adepte des très gros massifs.. Je n'aime guère planter des sujets isolés, je préfère grouper les choses.. Tu rentres de vacances, quelle chance!!! Pour ne pas avoir le blues, fais comme moi!! Prépare la saison prochaine et penses aux futures plantations!!! Tu as quelles envies?? | |
|
| |
Holly
Messages : 30 Date d'inscription : 21/06/2011 Localisation : Hainaut belge
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Ven 2 Sep 2011 - 21:18 | |
| - sophie a écrit:
- Holly: pas de problème, tu peux tout à fait copier la forme de mon massif!!!
C'est normal qu'on s'inspire les unes des autres..
Merci - sophie a écrit:
Prépare la saison prochaine et penses aux futures plantations!!! Tu as quelles envies?? Enormément d'envies ! Tellement, que je fais peur à mon mari quand je lui parle de mes projets Ce n'est pas pour le travail à venir, car c'est moi qui m'occupe du jardin, mais je pense que c'est pour la carte bancaire qui chauffe à chaque fois Mais j'aimerais autant de rosiers que j'ai de place... Et si je pouvais acheter le terrain de mon voisin...... | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 1:20 | |
| J'ai justement acheté Yesterday cette année, je suis tombée sur le charme de ces jolies fleurs mauves, je l'ai acheté sur tige, avec la sècheresse les arrosages sont nécessaire, quand à Lavender dream que j'ai acheté également cette année, floraison inintéromptue, je ne regrète pas. Quand aux achats de cet automne, normalement se sera des rosiers couvre sol, j'ai déjà sélectioné Peace and Love | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 9:02 | |
| J'ai peu de couvresols pour l'instant: 15 exemplaires d'opalia, the fairy, Beauce et amber sun de kordes.. J'aimerais bien commander Vent dété de kordes sur lequel j'ai craqué et j'hésitais entre Magenta et Maman turbat.. Il me faut des rosiers dans les teintes roses/Mauves.. | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 14:13 | |
| - sophie a écrit:
- Gisou: Aloha me fait très envie aussi..
Peut être remplacera t'il la reine victoria: celui ci serait sensible aux maladies.. Je ne connaissais pas yesterday: je suis donc aller voir le descriptif de ce rosier et il est superbe à tout point de vue.. J'adore ces rosiers à fleurs groupées ui fleurissent de façon continue de juin aux gelées!!! Et que dire de Charles de Mills!!! De très bons choix gisou.. Charles de Mills est vraiment superbe mais ne fleurit qu'une fois mais quelles fleurs !!!!!!!!!!!! Aloha, c'est une beauté qui remonte sans arrêt et pas de maladie du feuillage !!!!!! J'essaie de trouver des photos : Quant à Charles de Mills, s'il y a des preneurs j'en ai plein de pieds identiques au plan acheté car il drageonne et s'étend !!!!!!!!!![u][i] | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 14:26 | |
| Merci cassandra pour cette photo d'aloha!!! Il est superbe!! Sur certaines photos, il apparait presque abricoté.. Un rosier bien sain.. Charles de Mills est non remontant mais je trouverais dommage de se priver de telles jolies floraisons.. J'ai au jardin Constance spry et cuisse de nymphe et je compte acheter à l'automne Cardinal de richelieu, également non remontant.. Je veille simplement à les associer avec un rosier bien remontant.. Si j'avais un jardin plus grand, j'en planterais davantage: félicité parmentier, fantin latour me tentent également beaucoup dans la "série des rosiers qui ne fleurissent qu'une fois" | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 14:37 | |
| Lol, Sophie m'a devancée ! Moi aussi je te remercie, Cassandra, pour cette très belle photo de "Aloha" ! Il me tarde de l'avoir dans le jardin. et Charles de Mills, j'en rêve depuis des années, tant pis s'il ne fleurit qu'une fois, car comme Sophie, je l'associerai à des rosiers remontants, et le tour est joué, na ! Il paraît que Lavender Dream est sujet au marsonia ? Et plutot que Constance Spry, je me tournerai vers "Gertrude Jekyll" s'il me reste un peu de place, mon jardin est tout petit, snif ! | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 16:44 | |
| Constance Spry est merveilleuse: elle pousse sur une arche et pour sa 1ère année, elle atteint déjà 2,40 mètres!!! Impressionnante sa croissance !!! J'ai Gertude Gekyll et je te la conseille vivement: quel parfum!!! | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 18:09 | |
| - sophie a écrit:
- Merci cassandra pour cette photo d'aloha!!!
Il est superbe!! Sur certaines photos, il apparait presque abricoté.. Un rosier bien sain.. Charles de Mills est non remontant mais je trouverais dommage de se priver de telles jolies floraisons.. J'ai au jardin Constance spry et cuisse de nymphe et je compte acheter à l'automne Cardinal de richelieu, également non remontant.. Je veille simplement à les associer avec un rosier bien remontant.. Si j'avais un jardin plus grand, j'en planterais davantage: félicité parmentier, fantin latour me tentent également beaucoup dans la "série des rosiers qui ne fleurissent qu'une fois" Aloha est encore plus beau que sur la photo. J'ai aussi Constance Spry et je l'adore avec ses grosses roses roses qui sentent bon et il fait de longues tiges à palisser à l'horizontal pour qu'il soit encore plus florifère : je l'ai depuis des années et aucune autre rose ne lui ressemble. J'ai aussi Fantin Latour qui lui ne fleurit qu'une fois mais le rosier n'est qu'une rose tellement il en a : c'est une vraie beauté. | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 19:04 | |
| Reine des Violettes, Rhapsody in Blue et Félicia me tentent également beaucoup.... mais pas assez de place. Remplacer Charles de Mills par Reine des Violettes qui est remontant ? Il s'associerait peut-être mieux aux fleurs rose-mauve de Yesterday que Charles de Mills, non ? qu'en pensez-vous ? Ce serait sympa de poster des photos de nos plantations respectives l'été prochain... | |
|
| |
Gisou
| |
| |
Gisou
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 3 Sep 2011 - 19:15 | |
| | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Dim 4 Sep 2011 - 10:32 | |
| Gisou: Yesterday est mauve alors que Charles de mills est plus rouge cramoisi.. Je pense qu'effectivement Yesterday serait mieux associé avec un rosier comme reine des violettes, ou cardinal de richelier ou encore le rosier evêque..
Je compte planter Lavender dream devant cardinal de richelieu et reine des violettes, qui seront eux même devant sally holmes et sourire d'orchidée..
| |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Dim 4 Sep 2011 - 11:11 | |
| - sophie a écrit:
Je compte planter Lavender dream devant cardinal de richelieu et reine des violettes, qui seront eux même devant sally holmes et sourire d'orchidée..
Chouette tableau ! je t'envie.... Bien, je mettrai Reine des Violettes avec Yesterday... et un peu plus loin, Charles de Mills avec Marie Pavié... Houlààà, vais devoir revoir mon plan et ma liste ! Vivement que le "Chef" parte en déplacement Vous me donnez des idées, gentes jardinières, de dangereuses idées ! | |
|
| |
cassandra
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 | |
| |
|
| |
| Commande rosiers automne 2011 | |
|