| Commande rosiers automne 2011 | |
|
+9Laure Laurent LEJARDINDEVALERIE Holly cassandra Gisou Mrs Pourpre lysiane sophie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cassandra
| |
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 0:55 | |
| Merci pour ces précisions, Cassandra. Je n'ai pas dit qu'elles se ressemblent, c'est juste que, comme je dispose de peu de place, je donne la préférence à des rosiers remontants et résistants. Je suis obligée de faire un tri drastique avant de me décider, pas seulement pour les rosiers d'ailleurs...
| |
|
| |
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 10:16 | |
| Je te comprends gisou.. Moi aussi, je n'ai à ma disposition que 8 ares et mes choix sont forcément hyper reflechis.. Tant de variétés me font envie!!! Il faut faire des choix!!! | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 10:54 | |
| 8 ares c'est bien ! moi j'ai 200 m²... Il y a des jours où je me demande ce que je fais là, mais c'est une passion Et puis passer du temps sur le forum, les sites, les revues, faire un tri pour choisir ce qui semble le plus approprié, ça fait partie du rêve... | |
|
| |
sophie
Messages : 29 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 48 Localisation : Chateauvillain. Haute Marne (52).
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 11:36 | |
| L'essentiel, c'est quelle que soit la superficie, d'avoir son petit carré de terre.. Mon jardin, s'il est quelquefois source d'angoisses,est ma source principale de bonheur, de rêve, d'évasion.. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 18:49 | |
| - Gisou a écrit:
- 8 ares c'est bien ! moi j'ai 200 m²... Il y a des jours où je me demande ce que je fais là, mais c'est une passion
Des jours où tu te demandes ce que tu fais où? Sur le forum? Y a pas de raison, vraiment!! Moi, j'ai 400m² de terrain, dont une bonne partie prise par l'allée de garage (toute étroite car la maison est en retrait par rapport à sa voisine). Certains jours, je regrette de ne pas avoir plus, pour faire d'autres mises en scènes, essayer d'autres plantes, planter des arbres et arbustes, mais d'autres jours, je me dis qu'arriver à entretenir ces 400m² - avec passion, donc beaucoup de travail - c'est déjà pas mal, et que plus, je serais soit esclave, soit obligé de bâcler (cela ne veut pas dire que je pense que ceux qui ont plus bâclent pour autant ). Et puis même 8 ares, je pense que je trouverais cela insuffisant. La barrière est toujours trop proche... C'est le propre de l'être humain, de vouloir toujours plus. Certains, c'est l'argent, et nous, ce sont les plantes et les ares de terre! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 21:38 | |
| moi mon rêve c'est d'avoir au moins un hectare, rien que pour me perdre parmis les arbres et les fleurs | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 22:04 | |
| - Laurent a écrit:
Des jours où tu te demandes ce que tu fais où? Sur le forum? Y a pas de raison, vraiment!!
Moi, j'ai 400m² de terrain, dont une bonne partie prise par l'allée de garage (toute étroite car la maison est en retrait par rapport à sa voisine). Certains jours, je regrette de ne pas avoir plus, pour faire d'autres mises en scènes, essayer d'autres plantes, planter des arbres et arbustes, mais d'autres jours, je me dis qu'arriver à entretenir ces 400m² - avec passion, donc beaucoup de travail - c'est déjà pas mal, et que plus, je serais soit esclave, soit obligé de bâcler (cela ne veut pas dire que je pense que ceux qui ont plus bâclent pour autant ). Et puis même 8 ares, je pense que je trouverais cela insuffisant. La barrière est toujours trop proche... C'est le propre de l'être humain, de vouloir toujours plus. Certains, c'est l'argent, et nous, ce sont les plantes et les ares de terre!
Merci Laurent Tu as raison, quelle que soit la surface, c'est un vrai plaisir d'avoir un petit (ou un grand) lopin à bichonner... | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 22:38 | |
| Ce que je disais c'est ce que je rêvais, je suis très contente d'avoir ce que j'ai, mais il y a des arbres que je n'aurais jamais. | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 6 Sep 2011 - 23:21 | |
| pas de souci, Lejardindevalérie, j'avais bien compris... Moi aussi je rêve de toutes ces merveilles que je ne pourrais jamais planter... Tant pis, on fait ce qu'on peut, quand on peut, et avec ce qu'on a, mais on le fait avec passion ! | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mer 7 Sep 2011 - 8:26 | |
| Moi aussi j'ai eu un petit jardin : 600 m² avec la maison, les terrasses, les allées !!!!!!!!! entouré de haies car des voisins tout autour..... Je revais à un plus grand terrain avec de la place pour pouvoir bouger et des voisins plus loin : je cherchais 3 000 m² pour pouvoir développer ma passion mais ce n'était réalisable qu'en province au prix où est le terrain en banlieue parisienne ce n'était pas possible pour nous. De toute façon à la retraite on désirait partir en province !!!!!!!! mais on n'a pas trouvé quand on cherchait un terrain de cette dimension avec une maison en pierres de pays. On a trouvé la maison en pierres mais recouverte de crépis et 2.6 ha de terrain en prés avec quelques arbres fruitiers : tout l'extérieur était à créer et je m'en suis donnée à coeur joie !!!!!!! On ne cultive que 5 000 m² car on n'a que 4 bras et quand il faut désherber et arroser c'est déjà bien : les autres m² sont prêtés aux charolaises !!!!!!! voisines très sympathiques et qui ne font pas de bruit..... | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mer 7 Sep 2011 - 13:45 | |
| - Citation :
- les autres m² sont prêtés aux charolaises !!!!!!! voisines très sympathiques et qui ne font pas de bruit.....
Cassandra, ce sont des bos taurus taurus siliencius!! Laure | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Sam 10 Sep 2011 - 21:43 | |
| | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Lun 12 Sep 2011 - 23:22 | |
| Simone, Petit bonheur me plait beaucoup | |
|
| |
mimosa
Messages : 295 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : 06 - Alpes-maritimes
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mer 28 Sep 2011 - 2:15 | |
| Un petit regret avec "Petit Bonheur" acheté en 2009. Rosier sain, jolies petites roses bien pleines mais dommage qu'une fois fanées, elles restent sur le rosier. Les pétales ne tombent pas, il faut les prélever manuellement si on veut un rosier bien net. | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mer 28 Sep 2011 - 8:26 | |
| Finalement, ma commande est partie chez francia thauvin ce jeudi et par mail, elle m'a confirmé que la livraison se ferait le mercredi 9 novembre!!! Sur les 21 prévus, j'en ai commandé 18!!! Ca a été une véritable torture mentale de faire un choix parmi toutes mes envies.. Au final, j'ai commandé: 2 westerlands, clair matin, felicia, veilchenblau, roseraie du chatelet, abraham darby, sourire d'orchidée, marguerite hillings, sally holmes, penthouse, cardinal de richelieu, reine des violettes, rhapsody in blue, vent d'été, redouté, eglantyne et lavender dream.. Quelques changements tout de même par rapport au départ!!!! | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Commande rosiers automne 2011 Mer 28 Sep 2011 - 13:18 | |
| Pour ma part, j'ai commandé Aloha, Rosa Glauca, La Belle Sultane, Rhapsody in Blue et Yesterday... Livraison prévue le 15 novembre.
| |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mer 28 Sep 2011 - 16:13 | |
| C'est bien, tu as ta date de reception, comme moi: t'as commandé où Gisou???? J'ai hésité à prendre Aloha et puis j'ai finalement pris clair matin.. Je n'ai jamais vu yesterday, qui ressemble beaucoup à lavender dream.. Tu nous le montreras l'année prochaine... Je ne suis pas vraiment pressée d'être en novembre (loin de là ) mais je les attends avec impatience mes bébés .. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mer 28 Sep 2011 - 21:47 | |
| Sophie, j'ai acheté yesterday et lavender dream cette année, la fleur de yesterday est plus petite et plus mauve que lavender dream.
Pour ma part, j'ai passé commande au pépinière de la saulaie de : blue eyes, peace and love et un petit tige Blue Eden | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Commande rosiers automne 2011 Mer 28 Sep 2011 - 23:07 | |
| - sophie a écrit:
- C'est bien, tu as ta date de reception, comme moi: t'as commandé où Gisou????
J'ai commandé chez A.E... Il propose des rosiers greffés sur canina, adaptés à ma terre calcaire. Dommage que tous les rosiéristes ne précisent pas le type de porte-greffe. Aloha, j'en rêvais depuis longtemps, comme de beaucoup d'autres... J'aurais aimé Reine des Violettes, et puis finalement j'ai opté sur RiB ! | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Jeu 29 Sep 2011 - 3:24 | |
| Gisou, Ce sera pour l'année prochaine.. Il faut se laisser quelques frustations, histoire de rêver pendant ces longs mois d'hiver qui nous attendent... Tu as commandé chez andre eve, quel homme mervelleux!!! Son jardin me transporte...
Valérie: je ne connaie pas la pepinière dont tu parles, je vais me renseigner... | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Dim 8 Jan 2012 - 16:41 | |
| Pour notre part, pas de commande à l'automne, mais le Père Noel a déposé une commande, non 2 dans la hotte..
Yann Arthus Bertrand So pretty Gravin Michel d'Ursel Autumn Sunrise
Knock out
Lavender Lassie Paula Vapelle Louis Bleriot Les Quatre Saisons Prince Jardinier
Madame Alfred Carrière
Comme le temps reste clément, la beche va travailler dur cette semaine
the Fairy et 2 Bonica | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Lun 9 Jan 2012 - 0:00 | |
| Sophie, j'ai CLAIR MATIN et c'et un bon rosier très florifère , pas trop haut et facile à guider. J'ai aussi ALOHA, mais si les roses sont belles, chez moi, elles sont rares aussi... | |
|
| |
sophie
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 Mar 7 Fév 2012 - 12:29 | |
| Il est superbe dany... J'ai hâte de le voir fleurir.. Avec ces températures polaires (moins 15), j'ai peur pour mes rosiers plantés cet automne.. - Danylines a écrit:
- Sophie, j'ai CLAIR MATIN et c'et un bon rosier très florifère , pas trop haut et facile à guider.
J'ai aussi ALOHA, mais si les roses sont belles, chez moi, elles sont rares aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande rosiers automne 2011 | |
| |
|
| |
| Commande rosiers automne 2011 | |
|