Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bouturer les vivaces

+12
Moyesii
Françoise
josimarg
cassandra
Astrée
Mrs Pourpre
Simone
Guigui
Djinn
lo
Laurent
niveole
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sylvie G

Bouturer les vivaces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bouturer les vivaces   Bouturer les vivaces - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:15

C'est le fin fond du jardin , un sous bois fort ombragé ,et assez délaissé par l'ancien propriétaire.
Nous avons nettoyé et mis le compost derrière une haie.
Beaucoup de ronces,orties ,pousses de sureaux,vieux sapins,vieux bouleaux et trois hêtres rouges.
Je ne compte pas faire plus ayant déjà pas mal de boulot avec les plantations et entretien du restant.
Au total 50 ares pour une seule jardinière cinqua ....
Je te remercie de me mettre en garde je vais faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Bouturer les vivaces   Bouturer les vivaces - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:34

Je m'en suis servie, Sylvie, pour garnir le talus sur la route, au pied de la haie d'aubépine.
Impeccable, même s'il traverse la haie pour entrer dans le jardin, où il est limité par la tonte.
Plus rien d'autre n'y pousse (sauf les gaillets gratteron et quelques ortie à l'intérieur de la haie).
Il résiste même fort bien aux roues de tracteur Rolling Eyes

lo
jpp

MessageSujet: Re: Bouturer les vivaces   Bouturer les vivaces - Page 4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:10

Françoise a écrit:
Justement Sylvie,  j'en ai rempli 7 des pots  ... de crayons aujourd'hui

Frau Eva Shubert, Princess Anne, Westerland, Paula Vapelle, The Fairy, Stanwell Perpetual, Gravin Michel d'Ursel..

J'ai rempli aussi un gros pot de boutures à talon de Philadelphius.. (seringat)  il est très parfumé ici..  j'ai aussi prélevé plusieurs drageons que j'ai carrément transplanté.

Pour ce qui est des boutures de rosiers,  je pense en effet qu'il faudra beaucoup de temps pour que les plantes bouturées se développent
mais qu'à terme,  cela peut bien donner..  Moi ce serait avec plaisir que j'aurais une bouture qui devient grande et qui pourrait vivre longtemps..

Et j'ai beaucoup de plaisir à suivre le développement des bébés de l'an dernier.. ou bien de voir les touffes de lavandes qui pour leur deuxième année seront déjà très honorables.

Quand aux boutures d'aout de cette année,
Si elles passent l'hiver,  j'aurais aussi 3 ou 4 Anthémis, 3 Aster Alma Poetschke, 7 Gauras, et encore 5 ou 6 Lavandes.. et quelques hydrangeas..
Mais pour ceux ci...  ce sont surtout les batons mis en terre au printemps lors de taille qui ont repris..  j'en ai au mois 6  et autant de forsythia.
c'est top tout de même..

Bonjour,

Auriez-vous des photos des lavandes bouturées à cette période ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouturer les vivaces   Bouturer les vivaces - Page 4 Empty

Bouturer les vivaces
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4