Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je m'amuse ......!!!!! ( déco )

Aller en bas 
+5
niveole
Laurent
Simone
Mrs Pourpre
lo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niveole




Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:07

Eh bé dis donc ! sacrée documentation sur la brouette, sur l'article de Wiki ! merci ! je lirai ça demain ! là je vais aller me coucher et lire le dernier numéro de l'art des jardins que j'ai seulement feuilleté. L'a pas l'air mal ! le Chelsea Flower show, ça a l'air d'être qq chose !
Bonne nuit tout le monde ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'amuse....   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:49

Très chouette ta réalisation, Nivéole slove
nous avons également aménagé une petite fontaine solaire avec de la récup, un vieux saloir, une vieille poutre qui trainait par là, la fleur de lys sur le dessus de la poutre est une vieille clé à fourneau et une pompe solaire à accumulation
Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 2011_110Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Jardin12

Ai également investi dans une chariotte, "buggy", je mets dedans tous mes outils, mon seau de compost, le sac d'engrais , les liens, des tuteurs etc.... comme cela j'ai tout sous la main cheers
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:22

Je te remercie et te retourne le compliment, Simone : très bien, votre installation ! J'aime beaucoup la rosace qui entoure la base du tuyau d'alimentation. Achetée dans le commerce ou trouvée en brocante ? ça fonctionne bien, la pompe solaire à accumulation ? perso j'avais acheté un jour une pompe solaire qui n'a jamais donné qu'un petit jet d'eau ridicule, à condition que le ciel soit intégralement bleu car au moindre petit nuage : rideau ! je l'ai rapportée au magasin pour me faire rembourser, ils n'ont accepté que de me l'échanger : idem avec la seconde (voire pire). Elle a fini à la déchetterie et maintenant nous optons pour les pompes électriques, mais il est vrai qu'il faut avoir l'électricité à proximité, c'est l'inconvénient.
En tout cas bravo pour votre réalisation, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:35

Simone,
c'est très joli cette petite fontaine au milieu de la verdure...

Nivéole,
très belle réalisation... ton bassin fait quel diamètre ?

j'aimerais bien un point d'eau au jardin moi aussi, même tout petit, genre grande potée aquatique, ou grosse poubelle enterrée Laughing , avec quelques plantes et 2 poissons rouges, des oiseaux de fer, ça suffit pour changer l'ambiance, surtout avec un petit jet d'eau. A ce propos, ça m'intéresserait aussi de savoir si les pompes solaires fonctionnent bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'amuse....   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:04

La rosace est neuve mais très bien faite
La pompe solaire à accumulation fonctionne très bien, seul inconvénient : il faut gérer marche/arrêt, nous l'arrêtons le soir sinon par temps gris pendant plusieurs jours, elle finit par ne plus marcher, faut compter environ 150 euros, achat sur internet
Le panneau est caché et capte l'énergie au-dessus des arbustes
Inconvénient également du saloir qui est en pierre calcaire: il faut le vidanger pendant l'hiver, la pierre calcaire étant gélive, ce qui n'est pas le cas du grès
Pour nous, amener l'électricité, à l'endroit de la fontaine était compliqué MDR
J'adore le bruit de l'eau dans un jardin sunny
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:49

Gisou, rien de plus facile pour entendre le bruit de l'eau : une jolie potiche, un sishi odoshi, une petite fontaine solaire (je trouve que pour un petit jet cela suffit amplement) et voila le résultat :

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Nuage_10

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Nuage_11

la fraiche musique de l'eau en deux temps trois mouvements Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:11

Pas de doute, Mesdames, vos bricolages de fontaines et petits bassins avec matériaux de récup ont un charme fou, mille fois plus jolis que ce que l'on trouve tout fait dans le commerce.

lo
Revenir en haut Aller en bas
henryeynaud

henryeynaud


Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 80
Localisation : la cadiere d azur var

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:12

Pleins de belles realisations astucieuses.Bravo a toutes et tous.Ma participation avec une vue de mes bassins, le bruit de la chute d eau est très agréable et rafraichissant.
[url=https://servimg.com/view/16868276/5]Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Dscn2611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintjeaneynaud-fr.fr
henryeynaud

henryeynaud


Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 80
Localisation : la cadiere d azur var

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:15

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Dscn2612
Ce sera peut être mieux comme cela.Suis vraiment pas doué pour inserer les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintjeaneynaud-fr.fr
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'amuse....   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 12:24


Belle réalisation également, très naturel Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:54

Gisou a écrit:

Nivéole,
très belle réalisation... ton bassin fait quel diamètre ?
Merci Gisou ! mon bassin fait 1,50 m de diamètre. En fait j'en ai deux de la même taille, vu que nous avions récupéré deux coupoles (l'autre est alimenté par une petite cascade), et j'ai aussi un bassin plus grand (celui de mon avatar) fait avec un abreuvoir pour bovins enterré (1250 l si ma mémoire est bonne, 60 cm de profondeur), le dosseret étant fait à partir d'un fronton de porte daté de 1810 (récupéré cassé dans un dépot d'ordures, mon mari ayant taillé et sculpté le morceau manquant).
Anne-Marie, j'aime bien ta petite réalisation toute simple, c'est élégant, ce style japonisant !
Henryeynaud, tout autre style, ça fait méditerranéen, donc bien accordé à ta région ! On a ainsi des exemples de tous les styles et pour tous les goûts, chacun se faisant plaisir à sa façon en apportant de la vie dans son jardin grâce à l'eau. Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:08

Une petite question technique, Mesdames aux petites fontaines.
L'eau de vos mini-bassins ne verdit pas trop vite?

J'avais offert au jardinier en chef, il y a plusieurs années, une petite fontaine électrique: une vasque de 35cm de diamètre avec une petite pompe qui envoie l'eau à travers un bambou ricocher sur de petits galets, le genre "Made in Japan".
Cet été le jardinier en chef a décidé de l’installer dehors, près de la terrasse à l'ombre.
Je suis obligée de la nettoyer entièrement presque toutes les semaines des algues qui recouvrent tous les galets et bouchent les entrées de la pompe (et pour ce faire de tout démonter, installation électrique comprise Rolling Eyes )
J'ai tenté une fois trois gouttes d'eau de javel MDR un vrai bain moussant, j'y ai passé la soirée pour m'en débarrasser et protéger les plantes alentour.

Comment faites-vous pour garder une eau claire dans un petit volume ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:42

Lo, lorsqu'il y a assez d'ombre sur l'eau, les algues se développent moins. Je mets toujours quelques plantes flottantes, cela ombrage l'eau : l'an dernier j'avais mis une jacinthe d'eau qui a été dédoublée plusieurs fois tant elle s'est développée. Pas une seule algue verte. Cette année, j'ai trouvé une ravissante mini fougère d'eau (salvinia) mais elle ne recouvrait pas assez et j'ai eu un peu de mousse verte qui flottait tout en ayant une eau claire. Ma pompe ne s'est jamais bouchée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvinia
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'amuse......   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:01

Effectivement, l'eau de javel donne un bain moussant MDR , mon jardinier en chef a trouvé une astuce, il gratte un peu de galet de chlore de piscine, environ tous les 10/15 jours et cela marche bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:25

Perso j'ai eu des algues quand il a fait très chaud, je les ai enlevées avec un bâton, et depuis, ça va. Peut-être que le poisson les mange ???
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:26

Merci de vos réponses Very Happy
Anne-Marie, cette vasque est posée complètement à l'ombre, et est trop petite pour y faire pousser autre chose que les petits galets.
J'aurais pensé que l'aération de l'eau par le jet y suffirait (ce doit-être plutôt une fontaine d'intérieur, d'ailleurs) mais je ne peux ôter un par un tous les petits débris végétaux qui lui tombent dessus Gratte


Simone, l'eau du robinet est déjà bien chlorée ici, mais s'il faut en remettre... pas de pb.
Comme je n'ai pas de piscine, je vais chercher le plus petit conditionnement de galets : il doit y avoir 1,5l d'eau au plus.

Salvinia natans se multiplie très rapidement pourtant, j'en ai eu la première année dans la mare, mais elle n'a pas passé l'hiver.
Je crois qu'elle préfère les eaux très calmes, sans remous.
Une autre mini-fougère aquatique (une vraie peste heureusement non rustique) est l'Azolla, très jolie dans un contenant. Celle-ci m'a été offert par un pépiniériste que j'ai "béni" pendant tout l'été avec mon épuisette: bien pire que la lentille d'eau !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:00

Dites donc, je suis épaté par toutes vos réalisations! Quelle inventivité et quelle technique! Chouette Applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse ......!!!!! ( déco )   Je m'amuse ......!!!!!  ( déco ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'amuse ......!!!!! ( déco )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Arts des jardins-
Sauter vers: