Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Arbre pleureur érigé

+8
Gilles le Normand
chatou25
Gisou
michel
oli
Laurent
Simone
lo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin

Arbre pleureur érigé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:21

lo a écrit:
Taxus baccata 'Standishii', Chatou. Il a été planté il y a onze ans. Je pense qu'il pourra atteindre les 4/5m dans ..... quelques années, voire plus mais pas moins Arbre pleureur érigé - Page 2 1811

De toute façon, ça se taille très bien. C'est même recommandé, si on ne veut pas qu'il prenne une jolie forme d'éventail après un hiver neigeux...

chatou25 a écrit:
Et quel diamètre, dame Lo, en 11 ans ?
parce qu'il me plait beaucoup ton 'sandwich' lol!

On peut même les tailler latéralement, les Taxus: contrairement à la plupart des conifères, ils repoussent sur le vieux bois, donc pas de risque de se retrouver trop longtemps avec un flanc tout brun.
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:09

merci Lo et Lo...rent ! lol!
lo, si tu as une autre beauté dorée à me proposer...je suis preneuse flower
Laurent : si je peux éviter de tailler MDR
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:55

C'est sûr, mais une fois tous les 5 ans après 15 ans de pousse, ça reste raisonnable. ;-)

Autre chose que notre satané (pas vrai, je l'aime) saule et ses branches de 20cms de diamètre en 18 mois. Rolling Eyes
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:02

Je ne sais pas trop, Chatou.
Il y aurait bien Chamaecyparis law 'Yvonne' dans les hauteurs que tu cherches.
Ou en caduc (marcescent) Fagus sylv 'Dawyck Gold'

lo
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:29

Simone a écrit:
Si tu veux un beau décor hivernal, pourquoi pas un acer conspicuum "phoenix", son bois devient rouge dès les premiers froids,

Arbre pleureur érigé - Page 2 Hiver_11

sinon, un peu dans le style du cercidiphyllum sans être aussi "pendulum"; poliothyrsis sinensis, jolie floraison crème en août, son jeune feuillage est toujours un peu bronze!

Qu'est-ce qu'il est beau cet arbre Simone : ce sont les feuilles qui deviennent rouge ? Je ne me souvenais pas l'avoir vu chez toi
Il ressort bien sur le fond de neige..... bounce
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Simone

Simone

MessageSujet: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:36

Cassandra, c'est son bois qui devient rouge avec le froid, c'est magique Laughing ses feuilles sont d'or en automne
En été, il passe inaperçu, parmi les visiteurs de mon jardin, il n'y a que Christian Peyron du Bois Marquis qui l'ait remarqué ! et pour cause, il en a plusieurs chez lui !
C'est un arbre un peu capricieux, mais le mien va bien, c'est déjà un joli spécimen
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:45

Il y a qq années, j'avais vu un magnifique conspicuum, je pense que la variété était 'Phoenix'. Est-ce vraiment un conspicuum, le net est un peu contradictoire à son sujet?
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:55

Laurent a écrit:
Il y a qq années, j'avais vu un magnifique conspicuum, je pense que la variété était 'Phoenix'. Est-ce vraiment un conspicuum, le net est un peu contradictoire à son sujet?

Que veux-tu dire Laurent ?
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:07

Simone a écrit:
Cassandra, c'est son bois qui devient rouge avec le froid, c'est magique Laughing ses feuilles sont d'or en automne
En été, il passe inaperçu, parmi les visiteurs de mon jardin, il n'y a que Christian Peyron du Bois Marquis qui l'ait remarqué ! et pour cause, il en a plusieurs chez lui !
C'est un arbre un peu capricieux, mais le mien va bien, c'est déjà un joli spécimen

Il m'a l'air vraiment beau : facile à trouver ??
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:18

Cassandra a écrit:
Il m'a l'air vraiment beau : facile à trouver ??[/quote]

Chez notre ami Christian à Poliat cheers
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:34

Je vais y penser la prochaine fois que j'irai chez lui mais il y a tellement de choix chez lui qu'on ne sait plus quoi prendre mais là je crois que c'est une bonne trouvaille !!!!! Coeurs
Simone

Simone

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:29

cassandra a écrit:
Je vais y penser la prochaine fois que j'irai chez lui mais il y a tellement de choix chez lui qu'on ne sait plus quoi prendre mais là je crois que c'est une bonne trouvaille !!!!! Coeurs

Ghislaine, je te mets une photo du feuillage en automne
Arbre pleureur érigé - Page 2 Automn21
Gisou

Gisou

MessageSujet: Arbre pleureur érigé    Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:40

Très beau décidément....
http://vertsdelires.com
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:10

J'aime beaucoup cette couleur d'automne.
Est-ce qu'il craint quelque chose ?
Merci Simone......et bonne journée, ensoleillée ici pour l'instant mais pas bien chaud : faut dire que l'on approche de la fin novembre et qu'il y a encore quelques petites fleurs et quelques feuilles sur les arbres.... quelle année bizarre. cheers
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:08

Simone a écrit:
Laurent a écrit:

Que veux-tu dire Laurent ?

Je me trompe, c'était la variété 'Red Flamingo' (j'avais en tête 'Flamingo', mais sachant que ce dernier est un negundo, j'avais écarté ce nom; ça a tardé à me revenir).

'Red Flamingo' semble être considéré tantôt comme conspicuum, tantôt comme erubescens. thinking
'Phoenix' comme conspicuum ou palmatum... scratch

Dernière édition par Laurent le Mer 4 Jan 2012 - 11:43, édité 1 fois
bri

bri

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:09

lo,

je viens juste de voir ta demande d'arbre fastiagé et pleureur, et bien j'en ai un, le fagus purpurea 'Purple Fountain"
je l'ai depuis 2 ans seulement sa pointe est dressée et ses ramaux pleureur il resterai très fin
.Peut-être que j"arrive trop tard!!!
http://lejardindebrigitte.free.fr/
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:51

Pas vraiment, Bri, merci.
Je suis en attente de son petit cousin 'Black Swann' donné pour encore plus fin.
Les pépinières ont fermé pour les vacances, je vais revenir à la charge (je vais le faire venir par un pépiniériste proche de chez moi, je ne fais plus confiance à une certaine entreprise de messagerie).
Le Cercidiphyllum est abattu, j'avais commencé à tout retourner pour arracher les racines qui restaient, mais le trou est une vraie mare et je ne peux plus rien y faire. Donc pas d'urgence.

Merci encore
lo
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:21

Là je suis très, mais alors très en colère Arbre pleureur érigé - Page 2 42087
Mon joli hêtre, le beau cygne noir, est arrivé hier chez mon pépiniériste....... en deux morceaux, la motte au fond du camion et le tronc à l'autre bout ! Arbre pleureur érigé - Page 2 557834
Pourtant il était bien beau, avec une belle motte.
Envoi refusé bien sûr au livreur que je dénonce: CalbersonArbre pleureur érigé - Page 2 672399
Cette boîte m'a toujours fait n'importe quoi, balançant mes achats chez divers voisins éloignés par flemme de descendre la route, et sans me prévenir, bien sûr. Là, c'est le bouquet !
En plus, il semblerait que le grossiste n'ait plus que de tout petits sujets en stock à présent.
Arbre pleureur érigé - Page 2 621854 Je rage ! j' enrage Arbre pleureur érigé - Page 2 590855
Alors je les dénonce !

lo
oli

oli

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:30

Je te comprend. C'est râlant. Sad
Simone

Simone

MessageSujet: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:44

La conscience professionnelle, quoi MDR non de non diable au fouet
en plus, ton pépiniériste devait être bien emm...
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:14

Bonjour Lo,

j'avais raté ce sujet, cela doit être en effet L'ARBRE qui convient à cet emplacement (ravissant d'ailleurs ce jardin)

Bon, pour le purple fontain... nous en avons 2 ici, c'est un arbre ravissant, mais qui devriendrait trop grand pour l'emplacement je crois
Arbre pleureur érigé - Page 2 2011_191

nous avons aussi un cedre atlandica pendula.. qui pourrait le faire
Arbre pleureur érigé - Page 2 2011_192

Pour les livraisons, j'ai eu un problème différent mais tout de même énervant, La commande chez Louis Lens a été bien envoyée
et devait arriver chez moi le 10 janvier (environ car je ne me souviens plus exactement de la date)
or après le week end, j'ai appelé la pépinière pour signaler que rien n'était arrivé.

Ils m'ont rappelée après enquete.. le transporteur avait "perdu" le colis...

Ils m'ont renvoyé un nouveau colis.. qui est arrivé à la date prevue (impeccableà
mais une semaine plus tard.. ma fille a réceptionné un colis... et à mon retour.. je découvre le premier colis..

j'ai retéléphoné chez L Lens.. puis ils m'ont annonce que le transporteur allait venir reprendre le colis
2 jours plutard, le transporteur m'a appelée.. me demandant ce qu'il fallait faire ...?????
finalement, après 3 coups de fils à des employés différents, (car chacun disait que c'était pas son problème)
ils sont venu reprendre le colis ........ pfffffffff

http://www.noric.be/
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:01

Citation :
en plus, ton pépiniériste devait être bien emm...
Heureusement c'est un jeune pépiniériste qui ne se départit pas de son calme (contrairement à moi Mad ).
Il a réagit en professionnel: au téléphone il a demandé qu'on aille voir en pépinière si le dernier sujet de la taille immédiatement inférieure était beau et bien formé, sinon.... remboursement !
D'autant qu'il avait commandé chez ce grossiste, que j'avais repéré sur internet, pour me rendre service, il n'avait jamais travaillé avec .
Et c'est justement après avoir téléphoné chez ce grossiste et avoir appris qu'ils expédiaient par Calberson que j'ai préféré ne pas me faire livrer chez moi, au risque de perdre mon hêtre chez un lointain voisin comme cela m'était déjà arrivé avec Calberson, même avec une demande de rendez-vous.
Mais là, il a fait très fort le livreur Arbre pleureur érigé - Page 2 0201
Un colis perdu, cela arrive, plus souvent avec les messageries qu'avec la poste d’ailleurs . J'ai aussi envoyé des plantouilles-cadeaux qui ne sont jamais arrivées, mais c'est rare.
Là le livreur n'a rien trouvé d'autre comme excuse à sa pure brutalité que de suggérer " Vous pouvez refuser le colis" (sic Rolling Eyes )
Donc à présent, en plus de trouver de bons producteurs, il faut aussi savoir quel transporteur ils utilisent .

Je retiens donc 'Purple Fontain', Françoise, si je n'arrive pas à obtenir le cygne noir, mais je crains effectivement qu'il ne s'élargisse trop avec le temps . Mais peut-être que je serai très très vieille alors ?

lo
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Arbre pleureur érigé     Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:16

Vraiment désolée pour toi, Lo, c'est affligeant ce qui t'arrive...Mettre des semaines, voire des mois à mettre la main sur la perle rare, et la retrouver brisée au fond du camion d'un c.......d qui n'en a rien à fiche, y a de quoi http://smileys.sur-l
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:58

nous avons ici un fagus sylvatica pendula
il est ici depuis 7 ans et ne pousse pas énormément, l'endroit est trop sec pour lui je crois
et il perd parfois ses feuilles en été.. histoire de limiter l'évaporation..

photo du jour
Arbre pleureur érigé - Page 2 2012_072
http://www.noric.be/
lo
Admin
lo

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:26

Merci pour cette photo et cette expérience, Françoise.
J'ai aussi ici depuis 12 ans un Fagus sylvatica aurea pendula qui était déjà beau à la plantation , presque 2 m.

Arbre pleureur érigé - Page 2 Th_84767b42 Arbre pleureur érigé - Page 2 Th_de067713

J'ai toujours mis la lenteur de sa pousse sur le compte de son feuillage doré, mais les hêtres sont lents au démarrage en général. Ceux plantés dans les haies, verts ou pourpres mais non pleureurs sont partis à prendre une belle ampleur à présent. Certains étaient des semis récupérés dans le bois d'à côté.
Peut-être ton hêtre pleureur est-il ralenti par la perte de son feuillage ? En général les hêtre n'apprécient pas une terre par trop humide.
Ici les hêtraies, ces grands rideaux brise-vent de hêtres du bocage, sont plantés en buttes comme en bas de cette page:
http://bosclehard.eu/Tourisme.aspx
http://bosclehard.eu/images/p1110170.jpg

lo
Gisou

Gisou

MessageSujet: Sujet: Re: Arbre pleureur érigé   Aujourd'hui à 18:26    Arbre pleureur érigé - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:04

C'est la même plate-bande ?
Waouh! Incroyable, c'est très beau..... Combien d'années séparent ces deux photos ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre pleureur érigé   Arbre pleureur érigé - Page 2 Empty

Arbre pleureur érigé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant