| rosier vraiment rampant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: rosier vraiment rampant Mar 20 Sep 2011 - 14:15 | |
| Bonjour,
J'ai 'The Fairy', mais j'ai du mal avec son coloris vraiment trop bonbon. Du coup, j'aurais bien vu à la place une rose d'un rose plus profond (foncé, pourpré, ombré de lavande...) Mais un rosier avec le même comportement, ça ne court pas les rues.
Il y a bien 'Nozomi'. J'ai cru avoir bon espoir avec 'Lavender Dream', mais il est trop haut. Bref, des idées d'un vrai rampant (30-40cm de haut pour 1 mètre d'étalement)? | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Mar 20 Sep 2011 - 22:55 | |
| Laurent, 'Laura Ashley' est censé être plus petit que The Fairy, comme en bas de la 2° photo. C'est une fleur simple rose vif à cœur doré avec un feuillage miniature, mais non rampant. Un autre très joli rosier plus proche : 'Souvenir d'Adolphe Turc', d'un rose très délicat avec des petites fleurs semi-doubles de la même taille que celles de TF. 'Vent d'été' est très beau aussi, il me tentait beaucoup mais n'était pas dispo; je ne connais pas sa taille mais doit être dans les mêmes gabarits. Ceci dit, The Fairy mesure un bon mètre de haut chez moi ! lo | |
|
| |
DIASCIA
Messages : 135 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 62 Localisation : Waterloo - Belgique
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Mer 21 Sep 2011 - 11:29 | |
| Bonjour Laurent,
Il n'y en a pas des masses, c'est vrai.
Je pense à MEDUSA qui est rose lilacé, moins bonbon que The Fairy
ou alors nettement plus vif, EMERA, pas mal non plus.
Bien à toi,
| |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Jeu 22 Sep 2011 - 16:17 | |
| quelques uns du jardin qui me viennent à l'idée dans les mêmes proportions en plus soutenu : Lovely Fairy, sport de The Fairy la même en plus foncé pas terrible ma photo, mais une idée du ton Marjorie Fair, petit très remontant plus volumineux : Vésuvia (Emera), couvre-sol, très remontant, mais plus vif de coloris, en ce moment un rouge avec des reflets veloutés foncés et un coeur d'étamines jaunes. pousse en hauteur ici, pas de place pour s'étaler, dommage Kadora (Emera) rouge vif Happy Chappy, les tons changent avec l'évolution de la floraison, du rose foncé, clair, jaune Alsace très beau également, grande ressemblance avec Vesuvia, même comportement mais pas ce reflet velours foncé il y en a d'autres | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Mar 27 Sep 2011 - 10:47 | |
| Bonjour,
J'ai reçu un catalogue d'un rosiériste du coin et dans les rampants roses à 30-40cm de haut il y a Knirps (Kordes 1997) les autres font théoriquement 40-50cm de haut comme Pink Swany (Meifafio-Meilland 2006) et Palmengarten Frankfurt (Kordes 1988) mais je ne les ai pas au jardin (si ça peut t'aider dans tes recherches...). Ciboulette | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Sam 8 Oct 2011 - 23:09 | |
| Merci à toutes pour vos réponses (j'ai un peu tardé, j'étais en vacances)! Celui qui me plaît le plus est 'Laura Ashley' (à part le nom, vraiment trop mièvre - me restera à trouver un éventuel 'Anne Geddes' pour faire la paire - oui, bon, j'exagère, je sais ) J'en ai vu aussi pas mal sur le site de Lens, dont beaucoup non remontants (Green Snake, Petit Serpent) et la plupart un peu trop "sauvages" pour l'endroit où je veux le mettre. Mais se détachaient du lot 'Kent' et surtout 'Running Maid': quelqu'un en a l'expérience? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Lun 19 Nov 2012 - 18:49 | |
| - lo a écrit:
- Laurent, 'Laura Ashley' est censé être plus petit que The Fairy, comme en bas de la 2° photo. C'est une fleur simple rose vif à cœur doré avec un feuillage miniature, mais non rampant.
J'allais te poser la question, je vois que j'ai la réponse dans le forum: Laura Ashley ne rampe pas... Je m'étonnais de voir mes boutures, que j'étais sur le point de planter, toujours bien dressées dans leur pot depuis l'an dernier. Au fait, chez toi, il remonte bien? | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Lun 19 Nov 2012 - 21:01 | |
| Laurent, il existe aussi un White Fairy je pense...
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/rosier_massif_white_the_fairy_rosa_polyantha.13180
Ice Meilland decor
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=4266
Chez Tantau
http://www.e-elementerre.fr/contents/fr/p412_rosier_amorgos.html
http://www.e-elementerre.fr/contents/fr/p417_rosier_couvre-sol_xetion.html
J'avais commandé appfelblute
Voici un article qui aborde ce sujet également et où se trouve une photo de lui
http://www.filroses.com/detaliiProdus/880/rose//apfelblute.html
| |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Lun 19 Nov 2012 - 21:48 | |
| APFELBLÜTE est absolument un TRES grand rampant. Il peut faire des branches rampantes de près de 2m. Chez moi je l'ai planté en 2009 dans le verger près d'un prunier. Naturellement il a profité d'une période d'inatention de ma part et s'est permis d'étendre ses "bras" vers l'arbre et s'est mis à l'escalader. Je le laisse faire,cela ne me dérange pas bien le contraire!. En plus il est fort volontaire, fleurit abondemment et le must il embaume tout le verger. Un plus en automne tout en continuant à fleurir il forme de charmants petits fruits ronds rouges. (Au sujet des fruits j'essaierai demain de faire une photo) PS. Françoise, les renseignements qui sont donnés dans le lien que tu nous donnes ne sont pas exactes point de vue la largeur du rosier. Comme tu peux le constater chez moi les branches sont bien plus longues. Autrement elles ne pourraient pas grimper dans un arbre. Naturellement les photos suivantes montrent les branches ds l'arbre. Les branches basses qui s'étendent bcp au sol faisaient une demi circonférences d'environ 2m de diamêtre. J'ai du les raccourcir pour éviter qu'elles soient coupées par la tondeuse. | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Mar 20 Nov 2012 - 11:12 | |
| j'ai au jardin "fil des saisons", qui me fait de longues tentacules, fleurs simples qui accroche bien la lumière | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Ven 23 Nov 2012 - 19:38 | |
| Merci pour tes liens, Françoise!
Dites donc, cette "fleur de pommier" pourrait avantageusement remplacer le "goéland" que lo a perdu... | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Ven 23 Nov 2012 - 20:30 | |
| Il peut monter à 5 ou 6 mètres ? Parce que Help Me Find le donne aussi pour 80cm.
lo | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Sam 24 Nov 2012 - 13:36 | |
| Je l'avais commandé et en fait, une erreur d'étiquetage a dévoilé un rosier à fleurs roses.. Mareva.. très joli aussi et très sain...(du même obtenteur)
mais le pépiniériste m'avait prévenue qu'il rampait à plus de 1 m à la ronde.. qu'il faisait de très longues cannes rampantes
et je compte bien en mettre un et donc refaire une commande car il me semble qu'il conviendrait bien pour dégouliner dans un étang chez nous | |
|
| |
Moyesii
Messages : 231 Date d'inscription : 21/10/2012 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Sam 24 Nov 2012 - 17:49 | |
| Bonsoir lo,
A ta question je ne peux te répondre mais il me fait déjà des branches de plus de 3m et investit allègrement le prunier comme tu peux le voir sur mes photos. Même une certaine pépinière de ma connaissance le propose, suite à mon expérience, comme grimpant. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant Dim 25 Nov 2012 - 19:53 | |
| Merci de ta réponse, Moyesii. Il semblerait que tous les rosiers pourraient se mettre à grimper s'ils sentent un support adéquat, comme mon mimi rosier de bordure: 'Laura Hashley' , même 'Emera' dans la même situation lance des cannes d'1,50m du côté du mur; j'ai vu un rosier 'The Fairy' escalader une petite pergola au Bois des Moutiers. Et si beaucoup de rosiers arbustifs peuvent être utilisés comme petits grimpants, ce n'est pas seulement dû à la façon de les tailler. Alors ... des Fleurs de Pommier dans un cerisier.... pourquoi pas lo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rosier vraiment rampant | |
| |
|
| |
| rosier vraiment rampant | |
|