Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 rosier vraiment rampant

Aller en bas 
+4
lysiane
DIASCIA
lo
Laurent
8 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:15

Bonjour,

J'ai 'The Fairy', mais j'ai du mal avec son coloris vraiment trop bonbon. Du coup, j'aurais bien vu à la place une rose d'un rose plus profond (foncé, pourpré, ombré de lavande...) Mais un rosier avec le même comportement, ça ne court pas les rues.

Il y a bien 'Nozomi'. J'ai cru avoir bon espoir avec 'Lavender Dream', mais il est trop haut. Bref, des idées d'un vrai rampant (30-40cm de haut pour 1 mètre d'étalement)?
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:55

Laurent, 'Laura Ashley' est censé être plus petit que The Fairy, comme en bas de la 2° photo. C'est une fleur simple rose vif à cœur doré avec un feuillage miniature, mais non rampant.
rosier vraiment rampant Th__DSC0013 rosier vraiment rampant Th__DSC0012_2
Un autre très joli rosier plus proche : 'Souvenir d'Adolphe Turc', d'un rose très délicat avec des petites fleurs semi-doubles de la même taille que celles de TF.
rosier vraiment rampant Th_ceb22a3c rosier vraiment rampant Th_897e08e0
'Vent d'été' est très beau aussi, il me tentait beaucoup mais n'était pas dispo; je ne connais pas sa taille mais doit être dans les mêmes gabarits.

Ceci dit, The Fairy mesure un bon mètre de haut chez moi !
rosier vraiment rampant Th_87aa7645

lo
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA




Messages : 135
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 62
Localisation : Waterloo - Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:29

Bonjour Laurent,

Il n'y en a pas des masses, c'est vrai.

Je pense à MEDUSA qui est rose lilacé, moins bonbon que The Fairy

ou alors nettement plus vif, EMERA, pas mal non plus.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com/
lysiane

lysiane


Messages : 674
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 72
Localisation : Fondettes en Touraine

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:17

quelques uns du jardin qui me viennent à l'idée

dans les mêmes proportions en plus soutenu :

Lovely Fairy, sport de The Fairy
la même en plus foncé

pas terrible ma photo, mais une idée du ton
rosier vraiment rampant Lysiane:plantes_du_jardin:roses:r0012147_red

Marjorie Fair, petit très remontant
rosier vraiment rampant Lysiane:plantes_du_jardin:roses:405_marjorie_fair_6610

plus volumineux :

Vésuvia (Emera), couvre-sol, très remontant, mais plus vif de coloris, en ce moment un rouge avec des reflets veloutés foncés et un coeur d'étamines jaunes.
pousse en hauteur ici, pas de place pour s'étaler, dommage
rosier vraiment rampant Lysiane:visite_du_jardin:2011:r0027121r

Kadora (Emera) rouge vif
rosier vraiment rampant Lysiane:plantes_du_jardin:roses:r0027687r

Happy Chappy, les tons changent avec l'évolution de la floraison, du rose foncé, clair, jaune
rosier vraiment rampant Lysiane:plantes_du_jardin:roses:r0021219_red

Alsace
très beau également, grande ressemblance avec Vesuvia, même comportement mais pas ce reflet velours foncé

rosier vraiment rampant Lysiane:plantes_du_jardin:roses:p1230519

il y en a d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wiki.raceme.org/dokuwiki/lysiane:index
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:47

Bonjour,

J'ai reçu un catalogue d'un rosiériste du coin et dans les rampants roses à 30-40cm de haut il y a Knirps (Kordes 1997) les autres font théoriquement 40-50cm de haut comme Pink Swany (Meifafio-Meilland 2006) et Palmengarten Frankfurt (Kordes 1988) mais je ne les ai pas au jardin (si ça peut t'aider dans tes recherches...).
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptySam 8 Oct 2011 - 23:09

Merci à toutes pour vos réponses (j'ai un peu tardé, j'étais en vacances)!

Celui qui me plaît le plus est 'Laura Ashley' (à part le nom, vraiment trop mièvre - me restera à trouver un éventuel 'Anne Geddes' pour faire la paire - oui, bon, j'exagère, je sais clin d\' oeuil )

J'en ai vu aussi pas mal sur le site de Lens, dont beaucoup non remontants (Green Snake, Petit Serpent) et la plupart un peu trop "sauvages" pour l'endroit où je veux le mettre. Mais se détachaient du lot 'Kent' et surtout 'Running Maid': quelqu'un en a l'expérience?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:49

lo a écrit:
Laurent, 'Laura Ashley' est censé être plus petit que The Fairy, comme en bas de la 2° photo. C'est une fleur simple rose vif à cœur doré avec un feuillage miniature, mais non rampant.

J'allais te poser la question, je vois que j'ai la réponse dans le forum: Laura Ashley ne rampe pas... Je m'étonnais de voir mes boutures, que j'étais sur le point de planter, toujours bien dressées dans leur pot depuis l'an dernier.

Au fait, chez toi, il remonte bien?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:01

Laurent, il existe aussi un White Fairy je pense...

http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/rosier_massif_white_the_fairy_rosa_polyantha.13180

Ice Meilland decor

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=4266

Chez Tantau

http://www.e-elementerre.fr/contents/fr/p412_rosier_amorgos.html

http://www.e-elementerre.fr/contents/fr/p417_rosier_couvre-sol_xetion.html


J'avais commandé appfelblute

Voici un article qui aborde ce sujet également et où se trouve une photo de lui

http://www.filroses.com/detaliiProdus/880/rose//apfelblute.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:48

APFELBLÜTE est absolument un TRES grand rampant. Il peut faire des branches rampantes de près de 2m.
Chez moi je l'ai planté en 2009 dans le verger près d'un prunier. Naturellement il a profité d'une période d'inatention de ma part et s'est permis d'étendre ses "bras" vers l'arbre et s'est mis à l'escalader. Je le laisse faire,cela ne me dérange pas bien le contraire!. En plus il est fort volontaire, fleurit abondemment et le must il embaume tout le verger. Un plus en automne tout en continuant à fleurir il forme de charmants petits fruits ronds rouges. (Au sujet des fruits j'essaierai demain de faire une photo)

PS. Françoise, les renseignements qui sont donnés dans le lien que tu nous donnes ne sont pas exactes point de vue la largeur du rosier. Comme tu peux le constater chez moi les branches sont bien plus longues. Autrement elles ne pourraient pas grimper dans un arbre.


Naturellement les photos suivantes montrent les branches ds l'arbre. Les branches basses qui s'étendent bcp au sol faisaient une demi circonférences d'environ 2m de diamêtre. J'ai du les raccourcir pour éviter qu'elles soient coupées par la tondeuse.

rosier vraiment rampant Apfelb10

rosier vraiment rampant Apfelb12

rosier vraiment rampant Apfelb11
Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:12

j'ai au jardin "fil des saisons", qui me fait de longues tentacules, fleurs simples qui accroche bien la lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:38

Merci pour tes liens, Françoise!

Dites donc, cette "fleur de pommier" pourrait avantageusement remplacer le "goéland" que lo a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:30

Il peut monter à 5 ou 6 mètres ?
Parce que Help Me Find le donne aussi pour 80cm.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptySam 24 Nov 2012 - 13:36

Je l'avais commandé et en fait, une erreur d'étiquetage
a dévoilé un rosier à fleurs roses.. Mareva.. très joli aussi et très sain...(du même obtenteur)

mais le pépiniériste m'avait prévenue qu'il rampait à plus de 1 m à la ronde.. qu'il faisait de très longues cannes rampantes

et je compte bien en mettre un et donc refaire une commande car il me semble qu'il conviendrait bien pour dégouliner dans un étang chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Moyesii

Moyesii


Messages : 231
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Brabant Wallon Belgique

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptySam 24 Nov 2012 - 17:49

Bonsoir lo,

A ta question je ne peux te répondre mais il me fait déjà des branches de plus de 3m et investit allègrement le prunier comme tu peux le voir sur mes photos. Même une certaine pépinière de ma connaissance le propose, suite à mon expérience, comme grimpant.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:53

Merci de ta réponse, Moyesii.
Il semblerait que tous les rosiers pourraient se mettre à grimper s'ils sentent un support adéquat, comme mon mimi rosier de bordure: 'Laura Hashley' , même 'Emera' dans la même situation lance des cannes d'1,50m du côté du mur; j'ai vu un rosier 'The Fairy' escalader une petite pergola au Bois des Moutiers.
Et si beaucoup de rosiers arbustifs peuvent être utilisés comme petits grimpants, ce n'est pas seulement dû à la façon de les tailler.
Alors ... des Fleurs de Pommier dans un cerisier.... pourquoi pas rosier vraiment rampant 51464

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosier vraiment rampant Empty
MessageSujet: Re: rosier vraiment rampant   rosier vraiment rampant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rosier vraiment rampant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inconnu blanc buisson un peu rampant et très remontant
» rosier pour façade
» Quels rosiers pour arrière massif ?
» Rosier de l'Haÿ !!!
» Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Roses-
Sauter vers: