| Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus | |
|
+5Bulbinello Hommenature lo oli Jean-Pierre 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Simone
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Mar 29 Mai 2012 - 21:01 | |
| R. longituba est bien présent également, environ 40cm! | |
|
| |
Bulbinello
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 43 Localisation : Nord-Pas de Calais z8a
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Mar 29 Mai 2012 - 21:35 | |
| Ici aussi les Isodons sont bien partis...Attends un peu mais normalement ils devraient avoir démarré, regarde si les limaces n'ont pas bouffer les départs, ca arrive...
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Jeu 31 Mai 2012 - 12:23 | |
| Grains anti-limaces réguliers à cet emplacement (à côté des hostas). Non, je crois vraiment qu'il y aurait qqch si chez vous ils sont tous déjà bien présents... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Mer 24 Oct 2012 - 22:38 | |
| Le premier (longituba - j'ai dû me mélanger les pinceaux avec le strobilanthes dans les premiers posts - près de la serre) n'est jamais revenu, mais effusus a finalement démarré. Je viens de le remarquer, il était caché sous une grande vivace. Mais il est loin de fleurir, pas encore de boutons. Heureusement, j'en ai repris un chez Koen van Poucke! | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Mer 24 Oct 2012 - 23:41 | |
| J'ai craqué pour Rabdosia longituba 'Tube Socks' (version blanche) à Courson et le type (bleu) est tout en fleurs en ce moment au jardin ; c'est la première année d'ailleurs car d'habitude il est toujours abimé par les première gelées | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Lun 29 Oct 2012 - 12:02 | |
| Et moi, c'est l'inverse: le mien a grillé aux extrémités vendredi, et la gelée de samedi l'a achevé. Il n'avait pas encore de boutons. Par contre, celui de Beervelde a un peu mieux résisté. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus Dim 9 Juin 2013 - 22:00 | |
| Ils ne réapparaissent à nouveau pas chez moi!
Du coup, j'ai demandé conseil à Koen Van Poucke ce WE, à Hex. Il m'a dit que ce Rabdosia poussait dans les forêts de conifères, donc au sec toute l'année (et plus particulièrement en hiver).
Peut-être le planterai-je sous le laurier-cerise... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus | |
| |
|
| |
| Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus | |
|