Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus

+5
Bulbinello
Hommenature
lo
oli
Jean-Pierre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simone

Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:01

R. longituba est bien présent également, environ 40cm!
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:35

Ici aussi les Isodons sont bien partis...Attends un peu mais normalement ils devraient avoir démarré, regarde si les limaces n'ont pas bouffer les départs, ca arrive...
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:23

Grains anti-limaces réguliers à cet emplacement (à côté des hostas). Non, je crois vraiment qu'il y aurait qqch si chez vous ils sont tous déjà bien présents... No
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:38

Le premier (longituba - j'ai dû me mélanger les pinceaux avec le strobilanthes dans les premiers posts - près de la serre) n'est jamais revenu, mais effusus a finalement démarré. Je viens de le remarquer, il était caché sous une grande vivace. Mais il est loin de fleurir, pas encore de boutons. No Heureusement, j'en ai repris un chez Koen van Poucke! Very Happy
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:41

J'ai craqué pour Rabdosia longituba 'Tube Socks' (version blanche) à Courson et le type (bleu) est tout en fleurs en ce moment au jardin ; c'est la première année d'ailleurs car d'habitude il est toujours abimé par les première gelées Rolling Eyes
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 12:02

Et moi, c'est l'inverse: le mien a grillé aux extrémités vendredi, et la gelée de samedi l'a achevé. Il n'avait pas encore de boutons. No Par contre, celui de Beervelde a un peu mieux résisté.
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:00

Ils ne réapparaissent à nouveau pas chez moi!

Du coup, j'ai demandé conseil à Koen Van Poucke ce WE, à Hex. Il m'a dit que ce Rabdosia poussait dans les forêts de conifères, donc au sec toute l'année (et plus particulièrement en hiver).

Peut-être le planterai-je sous le laurier-cerise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus   Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus - Page 2 Empty

Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2