Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Iris cycloglossa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:40

Vous connaissez ?
Parce que moi, pas du tout ! Mais j'en ai quand même acheté en lisant que c'était un des rares iris bulbeux appréciant les terres humides. (et en plus parce qu'il est beau ! )
Sauf que je lis des choses bien contradictoires à présent et je ne sais plus Gratte
Humidité pendant la croissance, et drainage en hiver, ou terre normale toute l'année, ou .... bref je ne sais plus !

Si vous pouviez venir au secours de mon petit paquet de bulbes en attente de plantation ..... Prosterner

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Re: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:36

Pour le moment lo, je ne les ai qu'à l'état de jeunes plantules de semis de deux ans ; mais j'ai déjà observé que le feuillage disparaissait l'été, donc pas trop frais l'été même s'ils supportent mieux l'humidité que d'autres, mais pas trop sec l'hiver puisqu'ils sont en végétation Iris cycloglossa 62683
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Re: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:24

Lo, j'ai dans mon jardin depuis des années un iris dont j'ignore le nom, mais qui me paraît ressembler à celui dont tu parles : Iris cycloglossa Img_4410
Qu'en penses-tu ? si c'est bien le même, pas de difficultés particulières de culture. Terre normale chez moi, voire plutôt lourde, et il prospère très bien (il me vient d'un ami qui l'a divisé et il l'a lui-même depuis des lustres). Pas vilain, mais floraison éphémère, selon mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:45

Iris originaire du sud-ouest de l'Afghanistan, pour la terre humide Suspect
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Re: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:10

Niveole, ton iris ressemble plutot à un iris spuria qui est un iris à rhizome;
Les iris de Lo sont des bulbeux...
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Re: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:28

Bien noté, Anne-Marie ! merci à toi ! me voilà (un peu) moins bête que ce matin ! Iris cycloglossa 51464
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Re: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:38

Voilà le descriptif de Laurent Lieser:
"Se démarque des autres Junos par sa taille supérieure (45/70 cm) et sa prédilection pour les prairies humides. Aériennes fleurs bleu pâle à taches blanches, parfumées. "
Et c'est pourquoi je l'ai commandé, bien qu'il soit effectivement originaire d'Afghanistan.
Il fleurirait tard également pour un Iris bulbeux : en mai-juin. Il faut donc qu'ils aient de la fraicheur au moins jusqu'à fin juin (ça, c'est pas un problème ici Pleuvoir )
Puis dormance en été, Mrs Pourpre ? Avec un petit fond de gros sable, ça pourrait le faire ?

Nivéole, je ne suis pas assez calée en Iris pour te répondre (la preuve ! ) D'autant que je ne connais encore I. cyclogossa qu'en photo. Mais c'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iris cycloglossa Empty
MessageSujet: Re: Iris cycloglossa   Iris cycloglossa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris cycloglossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRIS ENSATA
» Iris chrysographes et iris sibirica 'Butter and Cream'
» LES IRIS
» Iris
» Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: