| campylotropis macrocarpa | |
|
+5Hommenature oli Simone Gisou Laurent 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Lun 25 Mar 2013 - 13:43 | |
| - oli a écrit:
- Son catalogue est en effet bien fourni. Je vais de ce pas y refaire un tour
Merci Laure, j'y cours aussi dès que j'ai un peu de temps.! | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Sam 30 Mar 2013 - 18:49 | |
| - Laure a écrit:
- Je n'ai pas encore reçu ma commande donc pas encore d'avis sur ce pépiniériste.
Laure Et as-tu reçu réponse? J'ai envoyé un mail lundi avec qq demandes, mais je n'ai pas reçu de réponse... | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Mar 2 Avr 2013 - 11:11 | |
| - Laurent a écrit:
- Et as-tu reçu réponse?
J'ai envoyé un mail lundi avec qq demandes, mais je n'ai pas reçu de réponse... Pas encore reçu ma commande. Je vais les recontacter aujourd'hui. Mais ils sont assez lents (il m'a fallu envoyer plusieurs mails et un coup de fil avant qu'ils répondent à toutes mes questions). Laure | |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Mer 3 Avr 2013 - 12:57 | |
| Laurent, j'ai reçu une réponse à mon mail ce matin. Ma commande devrait être envoyée au plus tard lundi prochain.
Laure. | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Mer 3 Avr 2013 - 17:23 | |
| Tiens nous au courant de la qualité des plantes.
Qu'as-tu commandé de beau ? | |
|
| |
Laure
| Sujet: Re:: campylotropis macrocarpa Mer 3 Avr 2013 - 19:26 | |
| [quote="Oli"]Qu'as-tu commandé de beau ? Au final, pas grand chose car beaucoup des plantes souhaitées n'étaient plus en stock: plantes commandées:- Cistus × pulverulentus 'Sunset'
- Euonymus Wolong Ghost
- Stauntonia hexaphylla
- Campylotropis macrocarpa
- Hydrangea Miranda
- Clematis Columella
manquaient : - Nandina Leucocarpa (j'y tenais beaucoup)
- Nandina Wood's Dwarf
- Clematis Aromatica
- Cistus × verguinii
- hydrangea serrata shiro fuji
- Holboellia coriacea
- Holboellia latifolia
Laure | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Jeu 4 Avr 2013 - 10:21 | |
| Cistus, même à bruxelles ?????? Tu aimes les grimpantes visiblement. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Jeu 4 Avr 2013 - 17:16 | |
| - Laure a écrit:
plantes commandées: [*]Campylotropis macrocarpa
Copieuse! (t'as bien raison ) J'ai reçu réponse aussi. Pour ma part, j'ai commandé : * Syringa laciniata * Campylotropis macrocarpa * Ceanothus delilianus Henri Defossé * Weigelia middendorfiana * Buddleia 'Dartmoor' Ils n'avaient plus : * Coriaria japonica * Linnaea borealis J'ai résisté à : * Paederia scandens (une grimpante sublime) * Leptospermum humifusum (apparemment rustique) * Lagerstroemia indica 'Tuskegee' (serait le plus rustique) * Ampelopsis glandulifera elegans (bah, j'ai plus place pour lui, et il se trouve plus facilement, me semble-t-il) * Hydrangea 'Kurenai' (j'en reprendrai un à la Thyle, j'avais peur de faire exploser les frais de port) * Haloragis erecta 'wellington bronze' (faut se limiter) J'ai découvert (parmi d'autres, des coups de coeur): * Polylepis australis (magnifique écorce, mais limite question rusticité) * Chordospartium stevensonii (une merveille de genêt-glycine aphylle, mais pour des climats plus cléments) | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Mar 23 Avr 2013 - 23:16 | |
| Commande reçue la semaine dernière, vraiment impeccable. Branches liées avec une ficelle nouée, pots réemballés individuellement dans un sac plastique, noué de la même manière. Du beau travail (mais qu'on paie, en plus du port). Suis content, mais faut commander plusieurs plantes pour que ce soit rentable: le port et le package ne sont pas donnés... | |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Mer 8 Mai 2013 - 19:07 | |
| Laurent, - Laurent a écrit:
- Branches liées avec une ficelle nouée, pots réemballés individuellement dans un sac plastique, noué de la même manière. Du beau travail (mais qu'on paie, en plus du port)
Je confirme. Chez moi tout s'est bien terminé mais ça a été un peu laborieux car j'ai reçu ma commande en 2 parties (une partie ayant été oubliée lors de la première livraison). J'ai aussi été un peu déçue par la taille de certaines plantes. Plus précisément, le campylotropis m'est apparu très chétif; et je commence à me poser des questions; en effet, bien que je l'aie planté très peu de temps après l'avoir reçu, il ne donne toujours pas de signes de vie. Comment est-il chez toi, Laurent? Laure | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Ven 17 Mai 2013 - 0:07 | |
| Certaines plantes étaient en effet plus chétives (le campylotropis, quelques branches fines, 30cm de haut) que d'autres (le Ceanothus ou le Syringa, de beaux buissons de 50 cm de haut). En rapport avec le prix de chacun.
Le Campylotropis a à présent quelques feuilles, mais c'est récent et il a débourré brusquement. Je finissais par me poser des questions, mais un lespedeza du voisinage n'ayant pas encore de feuilles non plus, cela ne m'a malgré tout pas trop inquiété. | |
|
| |
Laure
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Ven 17 Mai 2013 - 0:20 | |
| - Citation :
- Le Campylotropis a à présent quelques feuilles, mais c'est récent et il a débourré brusquement.
Merci Laurent. M'en vais donc encore attendre un petit peu. Il est vrai que beaucoup de plantes tardent à démarrer cette année; j'ai eu beaucoup d'appréhension avec mon itea ilicifolia qui avait perdu beaucoup de feuilles et persistait à ne pas donner signe de vie mais hier il m'a semblé apercevoir de microscopiques nouveaux départs. Espoir espoir Laure | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa Mar 21 Mai 2013 - 10:27 | |
| Le voici: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: campylotropis macrocarpa | |
| |
|
| |
| campylotropis macrocarpa | |
|