Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plectranthus ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:38

et si oui, lequel ? (j'ai hésité concernant la catégorie où le placer : herbacée ou ligneuse, mais comme il fait du bois, j'ai opté pour ligneux Rolling Eyes ).
Je le cultive dans ma veranda, toujours fleuri sauf oublis d'arrosages (c'est un soiffard), et je lui fais passer l'été dehors, avec succès, mais je me demandais s'il pourrait se plaire en pleine terre ? (je suppose qu'il n'est pas rustique ?). Merci de votre aide !
Plectranthus ou pas ? Img_1911 Plectranthus ou pas ? Img_1912 Plectranthus ou pas ? Img_1913
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:15

Je ne saurais pas te répondre sur l'espèce, Nivéole: c'est un genre tout nouveau pour moi.
Mais si tu allais voir par là ?

lo


Dernière édition par lo le Lun 24 Oct 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:44

Ah oui ! j'avais vu ce post, mais pas fait le rapprochement avec ma plante que j'ai toujours considérée comme une plante d'intérieur, à vrai dire. Je ne sais pas quoi trop penser, du coup scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:26

Il s'agit bien d'un Plectranthus dont je ne me souviens pas du nom pour le moment, mais l'une des espèces non rustiques que l'on considère comme une plante d'intérieur et que je rentre dès l'annonce des premières gelées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:37

P. ecklonii peut être. Les fleurs vont du bleu au blanc en passant par le rose, lavande ...
Revenir en haut Aller en bas
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:49

Les photos d'ecklonii que je vois sur le net ne me semble pas correspondre à ma plante, ni au niveau du feuillage, ni au niveau des fleurs qui sont uniquement bleu clair. Mais merci de cette suggestion, Oli !
Mrs Pourpre, on a probablement la même plante ; si le nom te revient... Wink merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:58

Les mêmes petites feuilles un peu triangulaires et floraison vraiment bleue. Je scratch, je scratch... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:08

Bah ! ne te creuse pas trop la tête ! le nom te reviendra quand tu ne chercheras plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:18

saccatus, il me semble... Plectranthus ou pas ? 154532
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:32

sac à puces ? lol! adopté ! ça me semble correspondre ! merci Mrs Pourpre !
Mes recherches pour vérifier le nom m'ont permis d'apprendre qu'il y a énormément de variétés de plectranthus, et je m'étonne que celui-ci ne soit pas plus cultivé vue sa simplicité enfantine à bouturer !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:43

Un verre d'eau, une extrêmité de tige et le tour est joué Laughing J'ai perdu argentatus l'an dernier par oubli à l'extérieur mais je cultive encore "Sacha" bien coloré d'or et pourpre et ai semé l'an dernier oertendalhii au petit feuillage rond marqué d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
niveole

niveole


Messages : 268
Date d'inscription : 17/07/2010

Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:52

des photos ! des photos ! des photos !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plectranthus ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Plectranthus ou pas ?   Plectranthus ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plectranthus ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rabdosia effusa. Plectranthus effusus. Isodon effusus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications de ligneuses-
Sauter vers: