Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un état de grâce....

Aller en bas 
+7
lo
Laure
cassandra
Mrs Pourpre
Laurent
yjdo
Simone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cassandra




Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:06

Simone a écrit:
Je ne résiste pas à l'envie de partager cette image avec vous

Un état de grâce.... - Page 2 Automn19

Taxodium ascendens nutans au premier plan, cotinus obovatus au second plan et ginkgo biloba


Très belles couleurs automnales : j'ai ces arbres mais pas dans les mêmes variétés, donc les couleurs sont différentes...... mais ça reste de beau arbres.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:32

Superbe, Simone! Ce farfugium a besoin de moins d'eau que le distichum?

Lejardindevalerie, attention: le Gingko atteint la taille (et la forme) d'un platane. J'en ai vu hier à l'ancien jardin botanique de Bruxelles (un endroit splendide bien que petit et extrêmement bruyant), il était splendide mais montait à 20, peut-être 30 mètres. C'était étonnant, les érables du Japon étaient toujours bien feuillus, des sauges (ou plutôt un elsholtzia?) fleurissaient, un camellia aussi, avec en-dessous des Géranium roses à coeur noir ('Dragon Heart'?), quelques ceanothes (tant un 'Gloire de Versaille' que des persistants), des Taxodiums au bord de l'étang, justement, et dans les arbres, les perruches à collier caquetaient. Laughing Malheureusement, je n'avais pas mon APN. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un éta de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:58

[quote="Laurent"]Superbe, Simone! Ce farfugium a besoin de moins d'eau que le distichum? Pourquoi l'appelles-tu farfugium, il me semblait que farfugium désignait un ligulaire scratch
Dans mon jardin, taxodium ascendens nutens n'a pas les pieds dans l'eau et s'en contente, il pousse certainement moins vite ainsi et c'est tant mieux clin d\' oeuil
Il y a trente ans, j'ai planté un saule pleureur sur une butte MDR pas fait exprès, savait pas !!
en plus je ne l'ai jamais arrosé, il est énorme maintenant et doit aller chercher l'eau en profondeur, cela pour dire qu'il n'est pas toujours nécessaire de planter certains arbres au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:08

Moi aussi j'ai deux Taxodium qui ne sont pas dans l'eau mais en pleine terre et pas plus arrosés que les autres arbres : ils sont splendides et ne baissent jamais du nez !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:11

[quote="Simone"]
Laurent a écrit:
Superbe, Simone! Ce farfugium a besoin de moins d'eau que le distichum? Pourquoi l'appelles-tu farfugium, il me semblait que farfugium désignait un ligulaire scratch
Dans mon jardin, taxodium ascendens nutens n'a pas les pieds dans l'eau et s'en contente, il pousse certainement moins vite ainsi et c'est tant mieux clin d\' oeuil
Il y a trente ans, j'ai planté un saule pleureur sur une butte MDR pas fait exprès, savait pas !!
en plus je ne l'ai jamais arrosé, il est énorme maintenant et doit aller chercher l'eau en profondeur, cela pour dire qu'il n'est pas toujours nécessaire de planter certains arbres au bord de l'eau

C'est la fatigue, je me suis mélangé les pinceaux! lol! (j'avais plusieurs fenêtres ouverte et je parlais d'un farfugium dans une autre s\'cuse ! )

Peut-être que le Taxodium peut pousser dans les marécages, mais peut pousser ailleurs, et que si on ne le voit pas naturellement ailleurs que dans les marécages, c'est qu'il subit la concurrence d'arbres mieux adaptés.

N'empêche que le saule de mon grand-père, sur une pente de colline, il perdait ses feuilles dès le mois de mai (et, d'après mes voisins, celui qui est dans mon jardin aussi, avant qu'on ne lui fasse un ravalement de façade partiel tous les hivers).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: des contrastes saisissants   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:14

Certaines plantes communes ont de magnifiques couleurs en automne:

Un état de grâce.... - Page 2 Cotone12

Un mélange que j'ai beaucoup apprécié est celui créé par le Prunus laurocerasus et le forsythia (j'aurais dû prendre la photo quelques jours plus tôt, car le forsythia avait plus de ses jolies feuilles jaune beurre - j'en profite pour inciter à cultiver le forsythia en "grimpant": l'effet est beaucoup plus délicat, moins massif, et il ne prend aucune place):

Un état de grâce.... - Page 2 Prunus10 Un état de grâce.... - Page 2 Prunus11

Mais je voulais surtout vous présenter des contrastes assez brutaux (que je n'aimerais pas en sété, mais que je trouve bienvenus en cette saison où les couleurs sont plus rares).

Eucalyptus et cotoneaster:

Un état de grâce.... - Page 2 Eucaly15 Un état de grâce.... - Page 2 Eucaly16

Eucalyptus et hêtres pourpres:

Un état de grâce.... - Page 2 Eucaly17 Un état de grâce.... - Page 2 Eucaly18

Plus attendu, Cotoneaster horizontalis et (le mal aimé) Aucuba:
Un état de grâce.... - Page 2 Aucuba10

Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:15

jolies photos, Laurent flower
dis, c'est chez toi ?
et puis, tiens, je vais participer aussi lol!
(les photos datent de fin octobre/début novembre)
Un état de grâce.... - Page 2 P1030520
azalée
Un état de grâce.... - Page 2 P1030521
cotinus 'grace'
Un état de grâce.... - Page 2 P1030522
bergenia 'baby doll' et lierre panaché (et pas si 'baby' que ça, le bergenia...)
Un état de grâce.... - Page 2 P1030523
hamamelis, polygonatum et azalée 'jolie madame'
Un état de grâce.... - Page 2 P1030524
viburnum 'CP1' (un cousin -de la main gauche ?- de 'bois marquis' lol! )
Un état de grâce.... - Page 2 P1030525
feuillage acer griseum
Un état de grâce.... - Page 2 P1030526
cercis 'forest pansy'
Un état de grâce.... - Page 2 P1030527Un état de grâce.... - Page 2 P1030528Un état de grâce.... - Page 2 P1030529
acer palmatum atropurpureum dissectum
Un état de grâce.... - Page 2 P1030530
roseraie de l'Haÿe
Un état de grâce.... - Page 2 P1030531
epimedium
Un état de grâce.... - Page 2 P1030532
hydrangea quercifolia 'amethyst' (je crois...)
Un état de grâce.... - Page 2 P1030533
et pour finir : viburnum farreri 'mon mien' geek (celui de Momo...hein clin d\' oeuil )
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:08

Cette année est vraiment exceptionnelle car il y a encore quelques fleurs et quelques arbres avec du feuillage :

Un état de grâce.... - Page 2 P1290010

Un état de grâce.... - Page 2 P1290011

Un état de grâce.... - Page 2 P1290012

Un état de grâce.... - Page 2 P1290013

Un état de grâce.... - Page 2 P1290014

Un état de grâce.... - Page 2 P1290015

Un état de grâce.... - Page 2 P1290016

Un état de grâce.... - Page 2 P1290018

Un état de grâce.... - Page 2 P1290019

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:56

cassandra, c'est magnifique! Est-ce un Prunus subhirtella 'autumnalis' qui est déjà en fleur?

chatou, c'est bien chez moi. J'aime ton érable griseum, mais je suis plus épaté encore par tes deux azalées.

Et cette viorne, déjà en fleur également! Elle me fait penser à x bodnantense, et pour cause, farreri est un des parents de cette dernière...

Est-ce un Taxodium, à l'avant-plan de ce qui semble être un Liquidambar?
Revenir en haut Aller en bas
cassandra

cassandra


Messages : 1092
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 74
Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71

Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:06

Oui, Laurent, c'est bien ce prunus qui est en fleurs depuis 3 semaines déjà : il est bien plus fleuri que les autres années avec le temps doux que l'on a.
Oui, j'ai un Taxodium qui est encore avec son feuillage alors que le 2ème est tout nu maintenant.
Les liquidambars sont superbes cette année et ça dure !!!!!!!!! mais plus pour longtemps car ça tombe en ce moment. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Contenu sponsorisé





Un état de grâce.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un état de grâce....   Un état de grâce.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un état de grâce....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euphorbes en piteux état... après les frimas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: