| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: identification Jeu 3 Nov 2011 - 14:12 | |
| Un hybride de rugosa que j'ai trouvé merveilleux (et pourtant, je ne suis pas fan de l'aspect - rugueux, justement - de ces rosiers) Rendeux, septembre Un autre rosier, qui me semble avoir du rugosa dans les vaisseaux, à mon avis non remontant (Il m'a l'air connu, non?) Liège, juin Et enfin, plus difficile: impossible d'identifier une variété précise, mais celui-ci serait-il bien à classer dans les albas (il a un port d'églantier, mais moins vigoureux, et puis ses fleurs sont de type ancien, petites, violacées). Liège, juin | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: identification Jeu 3 Nov 2011 - 16:54 | |
| 1ere photo, je pense à Martin Frohbisher 2eme photo FJ Grootendorst pour la troisième photo : sans fleurs, c'est bien difficile | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: identification Jeu 3 Nov 2011 - 19:36 | |
| Je dirais pareil que Simone... Sacré buisson, le Grootendorst, on dirait qu'il grimpe assez bien !
| |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: identification Jeu 3 Nov 2011 - 20:17 | |
| Martin Frohbisher...un doute... le 2e ok Grootendorst, pour le 3e, une petite photo de la fleur pour faciliter la tâche ! | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: identification Jeu 3 Nov 2011 - 21:10 | |
| Martin Frobischer, je doute aussi. Peut-être Snow pavement | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: identification Jeu 3 Nov 2011 - 21:56 | |
| La fleur ressemble fort à Martin Frohbisher mais le feuillage me fait également douter Snow pavement est blanc alors que la fleur de Laurent est rose pâle | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: identification Jeu 3 Nov 2011 - 23:15 | |
| Merci à toutes! Sur le net, Snow Pavement (quel nom peu sexy) a l'air rosé sur beaucoup de photos Quant à Martin Frobisher, il semble d'un rose nettement plus soutenu que ce costaud d'un bord de route. OK pour FJ Grootendorst. Effectivement, il devait faire pas loin de 2m. Quant au dernier, la classe me suffirait (confirmation qu'il a le port d'un alba ou non). Pour la fleur, il n'en a pas fait ce printemps. Et pourtant, j'avais dégagé au sécateur en fin d'hiver les branches d'arbustes sauvages (frênes surtout) qui l'étouffaient progressivement (l'absence de fleurs est le signe que c'était bien nécessaire). C'est cette plante qui m'a mis en contact avec les rose anciennes, il y a près de 20 ans. Mais dans les bouquins, je n'ai jamais trouvé d'alba aussi foncé (je dois avoir une photo en archives, je tenterai de la retrouver). Après plusieurs tentatives de bouturage, j'ai ENFIN réussi une bouture il y a deux ans, qui n'a guère poussé depuis, mais que je planterai au printemps prochain. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: identification Lun 30 Jan 2017 - 12:17 | |
| - Laurent a écrit:
Et enfin, plus difficile: impossible d'identifier une variété précise, mais celui-ci serait-il bien à classer dans les albas (il a un port d'églantier, mais moins vigoureux, et puis ses fleurs sont de type ancien, petites, violacées). Liège, juin
Vous m'aviez demandé une photo! Suite de la discussion là: https://jardiweb-floralbum.forumsactifs.com/t1796-les-centifoliae#26536 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|