| arabesques herbacées? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hérisson
Messages : 156 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Genève
| Sujet: arabesques herbacées? Ven 4 Nov 2011 - 20:26 | |
| Hello! plante photographiée dans le "Jardin d'Angélique", en Normandie. Sauriez-vous me dire son petit nom? Nous avons trouvé ça tellement graphique que je tenterai bien un essai dans mon jardin. Mais est-ce bien une plante? Les photos sont peut-être un peu grandes... Mais je viens d'arriver sur photobucket et je ne maîtrise pas encore. Si un(e) pro veut bien me donner des conseils (Lo par exemple?) | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| |
| |
Hérisson
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Ven 4 Nov 2011 - 21:07 | |
| | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Ven 4 Nov 2011 - 21:09 | |
| Bah! faut pas croire qu'on trouve encore du bon cidre en Normandie (mais pour le calva, pas de problème )Mais ces jolies volutes en brin de je-ne-sais-quoi pas de feuilles ? pas de fleurs ? ça ne doit pousser qu'en rêve, non ? lo ps: tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Photobucket, Hérisson Pour les vignettes, il faut cliquer sur le troisième lien : IMG thumb | |
|
| |
Hérisson
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Ven 4 Nov 2011 - 21:23 | |
| Bon, si même les pros et les autochtones me laissent tomber En tous les cas, Ca avait l'air très naturel, et je suis preneur du nom des jolis brins et de la technique qui permettent d'obtenir ce résultat. Sinon, faudra que je retourne en Normandie... | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Ven 4 Nov 2011 - 22:04 | |
| Cela me fait penser à des brins utilisés en art floral, mais comme je n'y connais rien en art floral..... - Hérisson a écrit:
- Sinon, faudra que je retourne en Normandie...
Quand tu veux, il y a aussi un excellent fromage en forme de (mais normand) lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Dim 6 Nov 2011 - 22:31 | |
| Dommage qu'on ne voie pas de plus près, histoire de reconnaître la matière. Tu as vu, il y en a un qui a un fruit! | |
|
| |
luma
Messages : 28 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : 85 France
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Mar 8 Nov 2011 - 9:39 | |
| c'est un allium mais je ne me souviens plus de l'espèce.La fleur n'est pas terrible.Rien a voir a voir avec A.molly par ex. | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Mar 8 Nov 2011 - 9:53 | |
| L'Allium scorodoprasum ou "rocambole" peut-être, mais il me semble que les volutes se présentent sur la partie inférieure de la tige | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: arabesques herbacées? Mar 8 Nov 2011 - 11:30 | |
| Meuh non, je voulais parler de la bille de verre suspendue! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arabesques herbacées? | |
| |
|
| |
| arabesques herbacées? | |
|