Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arabesques herbacées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:26

Hello!

plante photographiée dans le "Jardin d'Angélique", en Normandie. Sauriez-vous me dire son petit nom? Nous avons trouvé ça tellement graphique que je tenterai bien un essai dans mon jardin. Mais est-ce bien une plante?
arabesques herbacées? DSC04688-1

arabesques herbacées? DSC04689

Les photos sont peut-être un peu grandes... Mais je viens d'arriver sur photobucket et je ne maîtrise pas encore. Si un(e) pro veut bien me donner des conseils (Lo par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:35

N'avais-tu pas un peu abusé du cidre ? arabesques herbacées? 779538 arabesques herbacées? 405124
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:07

Point du tout, Mrs! Je suis toujours sobre quand je visite un jardin geek geek geek

J'aurais bien envoyé la photo à la propriétaire pour lui demander le renseignement, mais je n'ai pas d'adresse mail. Si vous ne trouvez pas, je lui téléphonerai, à moins que Lo n'aille jouer à l'espionne lol!

Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:09

Bah! faut pas croire qu'on trouve encore du bon cidre en Normandie (mais pour le calva, pas de problème arabesques herbacées? Icon_wink )
Mais ces jolies volutes en brin de je-ne-sais-quoi scratch pas de feuilles ? pas de fleurs ? ça ne doit pousser qu'en rêve, non ?

lo

ps: tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Photobucket, Hérisson arabesques herbacées? 94990
Pour les vignettes, il faut cliquer sur le troisième lien : IMG thumb
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Messages : 156
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 62
Localisation : Genève

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:23

Bon, si même les pros et les autochtones me laissent tomber Bouche bée

En tous les cas, Ca avait l'air très naturel, et je suis preneur du nom des jolis brins et de la technique qui permettent d'obtenir ce résultat. Sinon, faudra que je retourne en Normandie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:04

Cela me fait penser à des brins utilisés en art floral, mais comme je n'y connais rien en art floral..... arabesques herbacées? 62683

Hérisson a écrit:
Sinon, faudra que je retourne en Normandie... Smile
Quand tu veux, il y a aussi un excellent fromage en forme de I love you (mais normand)

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:31

Dommage qu'on ne voie pas de plus près, histoire de reconnaître la matière.

Tu as vu, il y en a un qui a un fruit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luma




Messages : 28
Date d'inscription : 16/05/2011
Localisation : 85 France

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:39

c'est un allium mais je ne me souviens plus de l'espèce.La fleur n'est pas terrible.Rien a voir a voir avec A.molly par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:53

L'Allium scorodoprasum ou "rocambole" peut-être, mais il me semble que les volutes se présentent sur la partie inférieure de la tige scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:30

Meuh non, je voulais parler de la bille de verre suspendue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arabesques herbacées? Empty
MessageSujet: Re: arabesques herbacées?   arabesques herbacées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arabesques herbacées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pivoines herbacées jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Identifications de plantes :: Identifications d' herbacées-
Sauter vers: