| ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. | |
|
+4oli Gilles le Normand Simone michel_combernoux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
michel_combernoux
Messages : 25 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 75 Localisation : Yvelines
| Sujet: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Ven 13 Jan 2012 - 19:48 | |
| Bonjour à tous, voici la dernière actu de mon site : Le vieux Schlumbergera allait mourir. Histoire en quinze photos commentées du sauvetage par e-mails d’un vieux Schlumbergera appartenant à un de mes amis. Le sauvetage a duré un an. Je vous invite à regarder ces pages. Michel. http://cactus-epiphytes.eu
Dernière édition par michel_combernoux le Mer 1 Fév 2012 - 23:16, édité 1 fois | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Sauvetage..... Ven 13 Jan 2012 - 19:58 | |
| Une belle histoire, Michel, comme je les aime Simone | |
|
| |
Gilles le Normand
Messages : 153 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Caen
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 5:06 | |
| Il est redevenu très beau, bravo ! | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 10:10 | |
| Belle histoire en effet. Bravo à toi pour avoir su conseiller efficacement le propriétaire de la plante. Bravo aussi à celui-ci pour avoir voulu sauver coûte que coûte cet héritage familial. Bravo à la plante de s'être battue jusqu'au bout pour sa survie. Vu son état de départ, il était probablement moins une avant une mort irrémédiable. Les fleurs de la fin étant la récompense supprème. | |
|
| |
Ciboulette
Messages : 510 Date d'inscription : 03/08/2010 Localisation : Genève - Suisse Romande
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Sam 14 Jan 2012 - 11:36 | |
| Super je l'aurais donner pour mort ! J'ai imprimé ta technique pour le rempotage, j'ai un cactus de noël depuis des années dans le même pot, il fleurit toujours beaucoup mais je suppose qu'il faudrait aussi le rempoter mais il se casse facilement. Ciboulette | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Lun 16 Jan 2012 - 0:11 | |
| Bravo, la comparaison est édifiante!
Et je suis ravi, car il y a eu cette plante dans la famille, avec ses fleurs rouges et roses et ses articles faiblement dentés. Il s'agit donc de S. x buckleyi, hybride de truncata et russelliana, je note, je note! | |
|
| |
michel_combernoux
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Jeu 19 Jan 2012 - 16:35 | |
| Bonjour, Je vous remercie chaleureusement pour vos messages si sympathiques. Michel. http://cactus-epiphytes.eu | |
|
| |
Ambre
Messages : 64 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 32 Localisation : Finistère-sud . Bretagne.
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Ven 24 Fév 2012 - 13:27 | |
| C'est une superbe histoire!!! Cette plante, grâce à la persévérance et la patience d'un homme attentionné et d'un bon conseillé, a pu repprendre le dessus! Et heureusement, car elle est vraiment magnifique!! Lorsqu'on arrive a la photo 14, c'est un choc de la voir si belle, mais quel plaisir!! Mission réussie, Bravo ! | |
|
| |
michel_combernoux
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Jeu 1 Mar 2012 - 0:23 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos super messages qui me touchent Le beau temps commence à arriver, les premiers boutons floraux apparaissent sur beaucoup de mes plantes. Michel. http://cactus-epiphytes.eu | |
|
| |
Félix
Messages : 198 Date d'inscription : 06/08/2010 Localisation : Ouest du Var
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. Jeu 1 Mar 2012 - 19:56 | |
| Après cette belle histoire, je ne regarderai plus les schumbergeras de la même façon. Et si la floraison était une réelle marque de reconnaissance de la plante ???
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. | |
| |
|
| |
| ACTU : Sauvetage d’un vieux Schlumbergera. | |
|