Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 choix scie électrique

Aller en bas 
+4
Françoise
Simone
lo
Laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:24

Non, pas d'excuses, vous avez toutes répondu franchement, et j'ai apprécié. Very Happy C'était juste pour donner un autre éclairage, vu que je le vois chaque année. Je suis preneur des conseils, seulement, il y a des choses que j'ai déjà testées, d'autres pas, et je reste perplexe sur "l'attitude" à adopter, s'il y en a une...

En fait, ce saule est une erreur d'origine, mais en même temps, il a joué dans la séduction de la maison (eh oui, quand on vit dans son jardin, on oublie que les pièces chauffées l'hiver, c'est important aussi! LOL - heureusement que je n'étais pas le seul à décider, sinon, j'aurais peut-être acheté un jardin plutôt qu'une maison s\'cuse ! .)

Peut-être y viendrai-je, à cette taille un étage plus bas. Ce qu'il y a, c'est qu'une fois faite, difficile de revenir en arrière. Or, là, une sorte d'équilibre a été trouvé entre cette croissance merveilleuse et monstrueuse, et nos contraintes. Mais l'équilibre entre prise de risque et agrément, lui, n'y est pas.

Ah oui, pour les longues tiges, ne te laisse pas abuser: celles qui restent font parfois simplement deux à quatre mètres (c'est vrai que sur la photo, elles ne font pas le poids face à la "silhouette"), mais en cours de saison, elles atteignent 6 à 8 mètres facile. Je dois en couper deux fois sur l'été. Par contre, si je taille tout, je n'ai une silhouette valable qu'en septembre, et il fut remettre le couvert tous les 2-3 ans, vu sa vitesse de pousse, donc je trouve que le désagrément de la silhouette nue est trop long. No
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: choix scie électrique      choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:56

Très jolie, ta plate-bande fleurie devant le saule, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:31

Merci Gisou! Wink

Je m'étais dit que je profiterais de l'hiver pour faire un post sur mon jardin, comme on me l'a proposé, vu qu'il y a moins à faire au jardin, moins de photos à trier. Toujours pas pris le temps, et bientôt le printemps! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:59

Laurent a écrit:
Je m'étais dit ....
C'est pire que ça, Laurent: tu NOUS avais dit .....
Bon, tu vois ce qu'il te reste à faire choix scie électrique - Page 2 51464

lo
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: choix scie électrique     choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:15

C'est un philadelphus sur ta 1ère photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:32

laurent, des photos !

laurent des photos !

laurent, des...photos ! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:47

C'est bien un philadelphus.

Je ferai un nouveau sujet pour le jardin, promis (bon, vous ne me voyez pas, mais je croise les doigts dans mon dos)... Laughing

Mais là, j'ai trop de choses en attente pour un tel chantier, et puis surtout, je suis en train de changer d'ordi (après 11 ans de bons et loyaux services et quelques upgrades techniques), et il faut que je remette toutes mes archives en ordre sur disque dur externe. Donc une fois que j'ai tous mes jeunes sur le nouvel ordi, je m'y mets (croix de bois, croix de fer... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 2:03

Je ne vous oublie pas, promis (les photos sont sélectionnées, il faut que je fasse une seconde sélection, et que je poste tout ça...)

En attendant, voici déjà le saule, après sa taille d'hiver (par une magnifique lumière de printemps):

choix scie électrique - Page 2 Saule10
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:17

Tu l'as bien nettoyé, Laurent. C'est très beau !

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:36

Merci! Calins

Le soleil couchant aide... I love you

Mais c'est un rapide, faut le contrôler, vu qu'il était pas trop adapté au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix scie électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix scie électrique   choix scie électrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix scie électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sécateur èlectrique
» Choix de rosier
» Choix rhododendron
» Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis et expériences pour le choix d'une liane
» Choix d'un rosier grimpant pour l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Forums spécifiques :: Matériel et matériaux au jardin-
Sauter vers: