Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes

Aller en bas 
+8
Gisou
LEJARDINDEVALERIE
Ciboulette
lo
Bulbinello
Laurent
oli
Françoise
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:51

L'ail j'ai mis plein de bulbes aux pieds des Bonica et ça y est on les voit poindre.. ils fleuriront fin avril. L'an dernier, je n'en avais que 2, cette année, il y en aura des dizaines

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012-01-23-Widoye-006
1 mai 2011
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2011-05-01-Widoye-113


des jacinthes s'annoncent aussi au pied de laguna

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012-01-23-Widoye-005

les narcisses aux pieds des Manhattan Blue

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012-01-23-Widoye-021

les premiers petits tete a tete s'annoncent



Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
oli

oli


Messages : 1547
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 56
Localisation : Linsmeau - Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:00

Ici aussi les bulbes hémergent. j'ai d'ailleurs déjà des crocus en boutons. Au premier soleil, ils seront ouverts.
Perce-neige sont déjà bien fleurit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:29

J'ai un petit crocus en fleur depuis une quinzaine. D'habitude, il arrive juste avant le tommasinianus, mais sa base est jaune, il est plutôt lavande. Le voici le 15 janvier.

Est-ce que ça pourrait être une forme du sieberi? Du tommasinanus?

C'est le plus hâtif, chez moi.

Photo d'il y a une dizaine de jours:

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus13

J'ai pris des photos ce WE des fleurs bien ouvertes, mais elles sont sur l'apn, et je n'aurai pas l'occasion de les importer ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:20

C'est un Crocus sieberi Laurent, à n'en pas douter. Sûrement 'Tricolor' ou 'Firefly' qui sont généralement ceux vendus le plus souvent, il faut attendre un peu que les fleurs soient plus hautes et épanouies.

Un excellent Crocus selon moi, dont il existe de très belles formes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:15

C'est fou, ça! Il me semble que j'ai planté 'Tricolor' ailleurs, et qu'il est plus tardif et plus gros... Faudra que je revoie mes photos ou que j'attende un mois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:17

Laurent a écrit:
C'est fou, ça!
Pas de panique, Laurent.
Ces petits crocus se ressèment à l'envi. J'en trouve à présent bien loin de là où j'avais planté les premiers bulbes.
Quant à la précocité ..... rien n'est normal cette année En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 62683

lo
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:02

C'est vrai qu'il se naturalise assez bien le sieberi. Je trouve dommage qu'on ne trouve que des selections de ce dernier dans le commerce et pas les espèces types et leurs formes naturelles, qui sont bien jolis aussi.

'Tricolor' et 'Firefly' sont généralement en fleurs avant ou en même temps que les tommasinianus ici, vers fin janvier, début février. Mais j'ai déjà une touffe de 'Tricolor' qui a fleuri et qui est déjà fanée et quelques tommasinianus par ci par là.
A l'inverse, Galanthus elwesii 'Peter Gatehouse', qui commence habituellement à fleurir dès fin novembre, n'est en fleurs que depuis le début du mois et d'autres elwesii sont plus tardifs que d'habitude (et je me demande si ca n'est pas dû au fait que nous ayons eu ici un mois de Décembre extrêmement humide et un mois de Janvier qui l'est pas mal aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:51

Bulbi, est-ce que les Galanthus pourraient avoir besoin d'une vernalisation plus forte avant de sortir ? Ils n'auraient dans ce cas pas eu assez de froid cet hiver?

lo, pas dans ce cas: celui en photo est planté en une petite nappe avec ses congénères Comme je n'en avais pas assez et que j'avais acheté ce paquet de "crocus à naturaliser" sans nom, j'en ai racheté d'autres sans davantage d'étiquette claire, qui se sont trouvés être des tommasinianus: beaucoup plus petits, moins lumineux, très étroits, bref, quasi invisibles sans soleil. J'aime beaucoup ces sieberi, mais les tommasinianus, il faut sans doute attendre qu'ils se divisent et se ressèment, pour l'effet de masse.

Quant aux tricolors (ou à ceux que je prends comme tels, mais je confonds peut-être), ils sont à un tout autre endroit du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptySam 28 Jan 2012 - 13:10

Je ne pense pas Laurent, 'Peter Gatehouse' est une selection hâtive de Galanthus elwesii. Il commence à fleurir en novembre et donc, aucune vernalisation n'est necessaire.

Quant aux Crocus tommasinianus, c'est justement leur finesse qui me plait. Comme tu dis, ils sont très fins lorsqu'ils sont fermés. Mais ils sont souvent très bonmarchés (à part Crocus tommasinianus 'Albus') ce qui permets d'en planter beaucoup et je crois vraiment, comme tu le dis, qu'il faut en planter beaucoup. On trouve parfois des paquets de 100 bulbes, il ne faut pas hésiter à en acheter plusieurs : pour un effet visuel attractif, on les plante par groupe de 3 ou 5 ce qui permet d'avoir des touffes déjà jolies dès le départ et augmenter les chances de pollinisation et naturalisation.

Il existe une selection (je pense qu'il doit y en avoir d'autres) issue d'un croisement entre Crocus tommasinianus et le grand Crocus vernus ssp.vernus, il s'agit de Crocus 'Yalta'. Il est plus cher, c'est sûr, et il faut aimer les crocus sombres, mais il est bien voyant et a hérité de tommasinianus sa faculté de croitre aussi bien en sous-bois qu'en plein soleil. Il faut que je mette une photo.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:26

Bulbinello a écrit:

Il existe une selection (je pense qu'il doit y en avoir d'autres) issue d'un croisement entre Crocus tommasinianus et le grand Crocus vernus ssp.vernus, il s'agit de Crocus 'Yalta'. Il est plus cher, c'est sûr, et il faut aimer les crocus sombres, mais il est bien voyant et a hérité de tommasinianus sa faculté de croitre aussi bien en sous-bois qu'en plein soleil. Il faut que je mette une photo.


Comme les accords, il joint les extrêmes! Very Happy

Tu as raison: j'ai acheté un pack de crocus à naturaliser beaucoup trop petit, du coup, j'ai racheté un autre pack plus gros. Pour la 30aine de m² que j'avais à peupler, j'ai pensé que ce serait suffisant, mais c'était peut-être encore trop peu. La frustration, c'est surtout qu'il faut le soleil pour que le tommasinianus donne son effet, et avoir du soleil le WE, être présent ce jour-là, tout ça pendant les 15 jours-trois semaines de floraison, ça veut dire en profiter une, parfois deux fois... No

Le drame de l'hiver, c'est d'être rarement à la maison pendant le jour...
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:26

J'ai aussi acheté pendant des années de ces paquets de bulbes en mélange, Laurent. Je les avais plantés un par un et je t'assure qu’en trois quatre ans ils ont formé de belles grosses touffes et pas mal de semis.

Et puis les jours commencent à rallonger, cela se sent nettement à présent.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:50

Du moment qu'ils aient formé de belles nappes pour lorsque je serai retraité!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:04

Les voici ouverts (les photos datent un peu, vous l'aurez compris): c'était il y a deux semaines.

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus14

Est-ce bien lui, Bulbi: sieberi 'Tricolor'? Ou un autre cv de sieberi?

En (début de) nappes:

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus15

sous la neige, depuis (à un endroit, sous une branche du saule, où il n'y en a pas trop):

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus16

Et le tommasinianus, dont certains commençaient à émerger, il y a quinze jours:

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus17
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:53

En fait Laurent, je dirais qu'il s'agit de Crocus sieberi 'Firelfy', plus pâle que 'Tricolor' et . Ce sont les deux selection de sieberi que l'on trouve le plus. 'Bowles White' est pourtant très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:51

Merci, Bulbi!

Je le trouve très lumineux. Bowles White semble bien beau aussi, mais comme toujours, je préfère le bleu! flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:03

En matière de bulbes, ce sont les perce neige qui occupent la place

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_060

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_061

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:29

Certains narcisses ont bien souffert, et même les boutons étaient déjà sortirs et semble cuits

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_081
ceux là ont été planté il y a quelques années et sont un mélange

Les têtes à têtes planté aussi il y a 3 ans etaient déjà un peu sortis, mais il me semble que les fleurs seront présentables
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_082

Par contre, ceux que j'ai planté en octobre n'étaient pas encore sorti (un mélange de variétés de narcissesà
et s'annoncent bien
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_083
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:36

Ici, les crocus sieberi semblent s'être en partie remis.
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus18

Et les tommasinianus démarrent, près d'un mois plus tard (d'habitude, ils se suivent de quelques jours à peine)
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Crocus19

Le coeur de Marie blanc pointe:
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Dicent10
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:29

Je trouve que c'est le bonheur les premiers petits bulbes, l'hiver est bientôt fini Youpi !!!

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 29_02_13

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 29_02_15

Il fait de plus en plus chaud l'après-midi.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:41

Enfin le premier mars.... je me demandais vraiment si je les verrai
premier iris
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_087
premiers crocus
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_088
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:52

Crocus tommasinianus 'Ruby Giant' (j'pense, mais suis pas sûr)
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Tommas10

Crocus tommasinianus roseus (très, très gracile, voire fluet)
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Tommas11

Galanthus sans noms:
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Galant12

Galanthus à fleurs doubles:
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Galant11


Revenir en haut Aller en bas
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE


Messages : 614
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : seine et marne

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:34

que c'est bon de voir de la couleur, les bulbes au moin étaient bien au chaud, ils attendaient patiemment que les tempêratures se radoussissent
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptySam 17 Mar 2012 - 7:29

Avec le soleil d'hier..

Profiter des floraisons a été un réel plaisir

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_103

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_104

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_105

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_106

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes 2012_107

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptySam 17 Mar 2012 - 19:59

Françoise, chez moi, les crocus sont finis, les galanthus aussi. Les grands narcisses démarrent, et la première tulipe est sur le point d'arriver. Les muscaris sont également en train de démarrer, notamment les 'Ocean Magic' plantés l'an dernier (quelle couleur étonnante!). C'est vraiment rapide, les prunier démarre et le pécher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes EmptySam 17 Mar 2012 - 20:21

C'est vrai, la chaleur de la semaine passée a accéléré la fanaison des crocus.
Pourtant en fleur en ce moment un nouveau planté l'automne dernier: Crocus vernus 'Pickwick'
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Th_edc600d6
Et les autres petits bulbes se réveillent:
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Th_2e56499d En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Th_9c7f67f5

lo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crocosmia - bulbes en étage
» Bulbes divers....
» Les petits bulbes de fin d'hiver
» bulbes qui démarent !
» bulbes variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Bulbes-
Sauter vers: