Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes

+8
Gisou
LEJARDINDEVALERIE
Ciboulette
lo
Bulbinello
Laurent
oli
Françoise
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LEJARDINDEVALERIE

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:12

comment fais tu pour qu'elles refleurissent !!!, je les perd a chaque fois d'une année sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:16

Les tulipes très sophistiquées ne durent pas : ce sont les variétés les plus simples qui résistent car les autres dégénèrent très rapidement......
Par contre, j'ai des tulipes genre pivoine qui durent depuis longtemps et pourtant certaines sont prises dans des grands iris maintenant et elles refleurissent tous les ans et en plus c'est une variété que j'adore, d'ailleurs j'en ai remis cette année en blanc et en rose et elles sont superbes en ce moment :
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 P1300115

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 P1300116

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 P1300117

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 P1300118
http://picasaweb.google.com/crescentini2
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:35

Bonjour Cassandra,
je remarque que tes tulipes perennes se trouve comme chez nous près d'iris..
y aurait il un lien ?

j'aime bien l'heuchère près des tulipes et iris... très joli
http://www.noric.be/
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:44

Bonjour Françoise.

Les photos que j'ai mises des tulipes sont de cette année. Il n'y a pas d'iris à côté.
J'ai les mêmes à côté en blanc mais elles ne sont pas encore ouvertes et avec le froid qu'il fait en ce moment elles sont mieux en gros boutons.
Celles qui sont dans les iris sont très foncées et les iris en s'étalant se sont mis sur les bulbes des tulipes....
J'aime beaucoup ces nouvelles variétés d'heuchères et comme c'est leur 2ème année de plantation elles sont plus vigoureuses cette année.
J'ai fait un tour sur ton site : c'est pas mal comme propriété et vous avez de la place pour planter !!!!!!
J'aime beaucoup tes cygnes mais il faut un grand bassin pour ça et ce n'est pas notre cas. On se contente de carolins et mandarins.
D'ailleurs on a une caroline qui est en train de couver et on espère avoir des canetons : on surveille !!!!!!! lol!
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:31

En 2008 j'ai ramené 2 couples de mandarins avec le couple de cygne
ils n'ont pas fait long feu.. il m'a été dit qu'ils avaient très probablement été tué par les col verts
qui sont plus aggressifs qu'il n'y parait..

Depuis le temps que j'en rêve..; là cela fait 4 jours que les cygnes se relaient sur le nid..
mais on s'éloigne du sujet

Cassandra.. chez nous tout est en construction rien à voir avec ton jardin qui est magnifique et déjà bien abouti !
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:19

Ils ne sont pas agressifs tes cygnes ? l'an passé j'ai été visiter un parc où il y avait des cygnes : le propriétaire a du les grillager car ils attaquaient les visiteurs !!!!!!!!
Les mandarins sont des fugueurs : on en a déjà perdu 2 qui sont partis un beau jour : on les a aperçu le lendemain, sans pouvoir les attraper car on n'est pas grillagé, ce qui représenterait 2 km de clôture !!!!!!!!!!
Depuis, comme on avait un bassin avec beaucoup d'eau qui était clôturé, on a mis en + du grillage car le 1er était à peine sorti de notre boîte qu'il se sauvait déjà au travers de la clôture en bois !!!!!!!
Quant aux carolins, ils restent bien sur leur bassin sans en sortir et j'espère que ça va durer !!!!
Danylines

Danylines

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:43

Valérie,
je crois que cela dépend surtout de la catégorie de tulipes; certaines variétés botaniques sont très fiables, notamment les fosteriana;
j'ai Orange Emperor depuis des années!!!

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 Tulipe10

Purissima (blanche) revient bien aussi.
Les Darwin Hybride d'Apeldorn itou.
Les viridiflora Spring Green.
Et les tulipes triomphe New Design que j'adore avec leurs feuilles marginées de blanc!

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 T_new_10
LEJARDINDEVALERIE

LEJARDINDEVALERIE

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:30

très belles tulipes effectivement, des tulipes pivoines j'en est mis l'année dernière, mais je l'ai enlève par la suite pour mettre les dalhias et les bulbes ont été mangé par je ne sais quel petit rongeur.
Danylines, tes tulipes sont ravissantes, le feuillage de new design du plus bel effet, je verrai cet automne si je les trouve, merci
http://lejardindevalerie.eklablog.com/accueil-c18985743
cassandra

cassandra

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:08

Ce sont des bulbes faciles à trouver Valérie ces tulipes.
Et toutes les tulipes citées sont vraiment des valeurs sures : j'en ai eu que j'ai gardé de nombreuses années. cheers
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:22

J'ai Erythronium 'Pagoda' depuis 2-3 ans qui revient fidèlement. Mais les boutons ont gelé en cette fin d'hiver, sauf un. Dire que je l'ai acheté parce que je l'avais trouvé si beau à Sissinghurst, et que je le croyais plus ou moins rare... Laughing (même si planté en immenses nappes, là-bas)

lo, je viens de planter la sanguinaire. Par contre, je suis super ravi, car la version double, plantée l'an dernier, est sur le point de fleurir!!! slove Photo bientôt...

cassandra, j'aime beaucoup aussi l'association avec l'heuchère. Ca "pose" tout de suite ton groupe de tulipes doubles.

Et Danylines, New Design vraiment pas mal. J'aurais pas osé, la pensant trop tape-à-l'oeil, mais non...
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 22:59

Il y a encore des bulbes en fleurs ce début mai..

Quelques narcisses.. des bulbes récupérés en février dans une jardinerie, et plantés après les gels
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2012_324

Encore quelques tulipes également
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2012_325
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2012_328
Les jacynthes sauvages s'en donnent à coeur joie, bien que je coupe dans les feuillages tant ils écrasent tout
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2012_326

les aulx commencent..
En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2012_327
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:30

Ce sont des jacinthes semi-sauvages, Françoise: hyacinthoides hispanica. J'hésite à en mettre chez moi, car elles sont très envahissantes. Lajacinthe sauvage, hyacinthoides non scripta, a un feuillage (et une floraison) beaucoup plus gracile.
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:32

Oui Laurent, je coupe dans les feuilles dès qu'elles écrasent trop ce qui est à coté

et je coupe très rapidement tout dès la fanaison et elles reviennent quand même.. elles sont limitée à un parterre

pour l'instant je suis surtout très contente des aulx qui habillent les carrés de rosiers..

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2012_357

Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:06

Je te comprends. Il y en avait dans le jardin, plantés au petit bonheur la chance (à l'ombre, au soleil, au pied du saule), je les ai laissés tels quels, je les trouve gracieux au printemps. Et puis ils sont très complémentaires avec l'hémérocalle lilioasphodelus qui vient de commencer sa floraison.
Françoise

Françoise

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:59

Les bulbes en fleurs actuellement

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2013_151

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2013_152

En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 2013_154
Laurent
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:18

Marrant de réactiver ce sujet à 12 mois de décalage... Voilà pile un an d'écart entre mon précédent message et celui-ci.

Je posterai qq photos aussi d'ici qq jours, mais sans doute plutôt sur la page consacrée à mon jardin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes   En attendant l'été,  et sa profusion de fleurs..  les bulbes - Page 3 Empty

En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3