| En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes | |
|
+8Gisou LEJARDINDEVALERIE Ciboulette lo Bulbinello Laurent oli Françoise 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LEJARDINDEVALERIE
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Dim 15 Avr 2012 - 23:12 | |
| comment fais tu pour qu'elles refleurissent !!!, je les perd a chaque fois d'une année sur l'autre | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Lun 16 Avr 2012 - 9:16 | |
| | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Lun 16 Avr 2012 - 9:35 | |
| Bonjour Cassandra, je remarque que tes tulipes perennes se trouve comme chez nous près d'iris.. y aurait il un lien ?
j'aime bien l'heuchère près des tulipes et iris... très joli | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Lun 16 Avr 2012 - 11:44 | |
| Bonjour Françoise. Les photos que j'ai mises des tulipes sont de cette année. Il n'y a pas d'iris à côté. J'ai les mêmes à côté en blanc mais elles ne sont pas encore ouvertes et avec le froid qu'il fait en ce moment elles sont mieux en gros boutons. Celles qui sont dans les iris sont très foncées et les iris en s'étalant se sont mis sur les bulbes des tulipes.... J'aime beaucoup ces nouvelles variétés d'heuchères et comme c'est leur 2ème année de plantation elles sont plus vigoureuses cette année. J'ai fait un tour sur ton site : c'est pas mal comme propriété et vous avez de la place pour planter !!!!!! J'aime beaucoup tes cygnes mais il faut un grand bassin pour ça et ce n'est pas notre cas. On se contente de carolins et mandarins. D'ailleurs on a une caroline qui est en train de couver et on espère avoir des canetons : on surveille !!!!!!! | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Lun 16 Avr 2012 - 13:31 | |
| En 2008 j'ai ramené 2 couples de mandarins avec le couple de cygne ils n'ont pas fait long feu.. il m'a été dit qu'ils avaient très probablement été tué par les col verts qui sont plus aggressifs qu'il n'y parait..
Depuis le temps que j'en rêve..; là cela fait 4 jours que les cygnes se relaient sur le nid.. mais on s'éloigne du sujet
Cassandra.. chez nous tout est en construction rien à voir avec ton jardin qui est magnifique et déjà bien abouti ! | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Lun 16 Avr 2012 - 17:19 | |
| Ils ne sont pas agressifs tes cygnes ? l'an passé j'ai été visiter un parc où il y avait des cygnes : le propriétaire a du les grillager car ils attaquaient les visiteurs !!!!!!!! Les mandarins sont des fugueurs : on en a déjà perdu 2 qui sont partis un beau jour : on les a aperçu le lendemain, sans pouvoir les attraper car on n'est pas grillagé, ce qui représenterait 2 km de clôture !!!!!!!!!! Depuis, comme on avait un bassin avec beaucoup d'eau qui était clôturé, on a mis en + du grillage car le 1er était à peine sorti de notre boîte qu'il se sauvait déjà au travers de la clôture en bois !!!!!!! Quant aux carolins, ils restent bien sur leur bassin sans en sortir et j'espère que ça va durer !!!!
| |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Lun 16 Avr 2012 - 17:43 | |
| Valérie, je crois que cela dépend surtout de la catégorie de tulipes; certaines variétés botaniques sont très fiables, notamment les fosteriana; j'ai Orange Emperor depuis des années!!! Purissima (blanche) revient bien aussi. Les Darwin Hybride d'Apeldorn itou. Les viridiflora Spring Green. Et les tulipes triomphe New Design que j'adore avec leurs feuilles marginées de blanc! | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Mar 17 Avr 2012 - 0:30 | |
| très belles tulipes effectivement, des tulipes pivoines j'en est mis l'année dernière, mais je l'ai enlève par la suite pour mettre les dalhias et les bulbes ont été mangé par je ne sais quel petit rongeur. Danylines, tes tulipes sont ravissantes, le feuillage de new design du plus bel effet, je verrai cet automne si je les trouve, merci | |
|
| |
cassandra
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Mar 17 Avr 2012 - 8:08 | |
| Ce sont des bulbes faciles à trouver Valérie ces tulipes. Et toutes les tulipes citées sont vraiment des valeurs sures : j'en ai eu que j'ai gardé de nombreuses années. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Ven 20 Avr 2012 - 0:22 | |
| J'ai Erythronium 'Pagoda' depuis 2-3 ans qui revient fidèlement. Mais les boutons ont gelé en cette fin d'hiver, sauf un. Dire que je l'ai acheté parce que je l'avais trouvé si beau à Sissinghurst, et que je le croyais plus ou moins rare... (même si planté en immenses nappes, là-bas) lo, je viens de planter la sanguinaire. Par contre, je suis super ravi, car la version double, plantée l'an dernier, est sur le point de fleurir!!! Photo bientôt... cassandra, j'aime beaucoup aussi l'association avec l'heuchère. Ca "pose" tout de suite ton groupe de tulipes doubles. Et Danylines, New Design vraiment pas mal. J'aurais pas osé, la pensant trop tape-à-l'oeil, mais non... | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Sam 5 Mai 2012 - 22:59 | |
| Il y a encore des bulbes en fleurs ce début mai.. Quelques narcisses.. des bulbes récupérés en février dans une jardinerie, et plantés après les gels Encore quelques tulipes également Les jacynthes sauvages s'en donnent à coeur joie, bien que je coupe dans les feuillages tant ils écrasent tout les aulx commencent.. | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Dim 6 Mai 2012 - 23:30 | |
| Ce sont des jacinthes semi-sauvages, Françoise: hyacinthoides hispanica. J'hésite à en mettre chez moi, car elles sont très envahissantes. Lajacinthe sauvage, hyacinthoides non scripta, a un feuillage (et une floraison) beaucoup plus gracile. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Jeu 17 Mai 2012 - 0:32 | |
| Oui Laurent, je coupe dans les feuilles dès qu'elles écrasent trop ce qui est à coté et je coupe très rapidement tout dès la fanaison et elles reviennent quand même.. elles sont limitée à un parterre pour l'instant je suis surtout très contente des aulx qui habillent les carrés de rosiers.. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Jeu 17 Mai 2012 - 10:06 | |
| Je te comprends. Il y en avait dans le jardin, plantés au petit bonheur la chance (à l'ombre, au soleil, au pied du saule), je les ai laissés tels quels, je les trouve gracieux au printemps. Et puis ils sont très complémentaires avec l'hémérocalle lilioasphodelus qui vient de commencer sa floraison. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Dim 12 Mai 2013 - 0:59 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes Ven 17 Mai 2013 - 0:18 | |
| Marrant de réactiver ce sujet à 12 mois de décalage... Voilà pile un an d'écart entre mon précédent message et celui-ci.
Je posterai qq photos aussi d'ici qq jours, mais sans doute plutôt sur la page consacrée à mon jardin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes | |
| |
|
| |
| En attendant l'été, et sa profusion de fleurs.. les bulbes | |
|