Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'hiver commence...

Aller en bas 
+8
Jjean
Simone
Françoise
Laurent
Gisou
lo
lysiane
Bulbinello
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chatou25




Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:07

Bonjour, dame Lo
Ici, il fait -15° (hier matin et ce matin) après une semaine à -10°/-12° (à un poil près !) et -4° hier au meilleur de la journée (soleil), sinon ça reste à -8° No
voilà, je retourne Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:36

Bon, ben si les jardinières se mettent à hiverner comme les marmottes ! dodo

Les sites de météo disent -10° pour ce matin, et je ne crois pas que les DEUX sondes qui sont le jardin aient attrapé le rhume en même temps triste-mouchoir

lo
Revenir en haut Aller en bas
chatou25

chatou25


Messages : 237
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:56

ben...la jardinière en question a le moral dans les chaussettes Embarassed
elle désespère de son jardin et de ses capacités à lui donner une 'allure'
Revenir en haut Aller en bas
Simone

Simone


Messages : 1688
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 77
Localisation : jardin en franche-comté

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'hiver commence   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:11


-13° chez nous ce matin, ça commence à bien faire, faudra trouver une solution, peut-être une grève des jardiniers ??MDR
Ben Chatou, on n'a jamais été aussi proche du printemps.... Impatient faut motiver les troupes!!
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:48

Bon, si Chatou a le baromètre au plus bas Hug love et le moral dans les chaussettes (j'espère qu'elles sont chaudes, les chaussettes Wink )

Chatou, je crois me souvenir que tu as fait des nouvelles plantations, des transformations et tout et tout ces deniers temps.
Ben il faut au moins quelques années pour tout cela prenne volume et ressemble à ce que tu rêvais. Patience ....
Tu nous remontres tout ça au printemps, quand on y verra autre chose que du blanc, et je suis sûre que ce sera déjà beaucoup plusssss beau qu'en 2011 !
En attendant, un bon chocolat chaud ? L'hiver commence... - Page 2 Theiere-siffle
Et une relecture de l'Année du Jardinier ?

lo
Revenir en haut Aller en bas
Bulbinello




Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : Nord-Pas de Calais z8a

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:52

Il a fait -12°C ici cette nuit Lo, le minima de l'hiver dernier (dec 2010), j'espère que ca ne va pas descendre en dessous, mais ca m'a l'air mal engagé...Il y a eu un léger dégel hier en début d'après-midi avec des températures positives à 2°C.

Dépité je suis.
Revenir en haut Aller en bas
anne marie

anne marie


Messages : 537
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 67
Localisation : Franche Comté - Est France

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:11

banlieu de Besançon : -13° à 7h ce matin...
Un ami a noté -17° cette nuit à 3h près de Dole.
Il a fait -15° dimanche à 7h...

ça va durer longtemps ???!!! Suspect

Heureusement qu'avec nos amis jardiniers ce week end, on a fait que parler de visites de jardins, et de fêtes des plantes du printemps !
ça met du baume au cœur flower

Allez Chatou, un peu de patience... Dès que la douceur reviendra, le moral montra en flèche.... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Françoise

Françoise


Messages : 1618
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 67
Localisation : Belgique - Tongeren

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:07

Bonjour,

-16° sous abris chez nous ce matin...

un vent du nord...; brrrrrr j'ai ramassé des brouettes de broyats de racines d'aulnes.. pfffffff

cela me sert de paillis pour les hydrangeas et autres parterre.. mais j'ai jeté le gants à 16H30......... trop froid...

et mal partout..

La météo annonce les mêmes températures jusqu'à la Saint Valentin.. et puis ça va remonter à -5 la nuit et positif la journée et ce durant une semaine..

mais bon.. on verra...

Je me dis que je serai d'autant plus heureuse dans 6 mois de marcher à pieds nus dans l'herbe...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.noric.be/
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:26

Mon thermomètre indique pour les dernières journées -10,6°C en minima et -8 en maxima. Dans la serre, c'est plus élevé que ce à quoi je m'attendais: -5,6° comme minima, -1.5°C comme maxima. Sans doute l'effet de la couche de neige et d'un rayon de soleil (elle en a un peu le matin)...

Mais ce matin, je n'ai pas regardé, mais qu'est-ce qu'il faisait froid. On a parlé de -20° dans les Hautes Fagnes, à 40km, donc à mon avis, à nouveau -10°C chez moi. Je regarderai en rentrant, et puis j'irai mettre ce thermomètre au garage, histoire de voir combien doivent supporter les Dierama, Phormium, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gisou

Gisou


Messages : 1295
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 63
Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7

L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...    L'hiver commence... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:04

-18 dans la nuit de samedi à dimanche, -15 lundi matin, -16 ce matin... et il paraît que ça va durer encore toute la semaine... Pour l'instant pas de neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://vertsdelires.com
Contenu sponsorisé





L'hiver commence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver commence...   L'hiver commence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver commence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Jardiweb :: Forum général-
Sauter vers: