| L'hiver commence... | |
|
+8Jjean Simone Françoise Laurent Gisou lo lysiane Bulbinello 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chatou25
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 10:07 | |
| Bonjour, dame Lo Ici, il fait -15° (hier matin et ce matin) après une semaine à -10°/-12° (à un poil près !) et -4° hier au meilleur de la journée (soleil), sinon ça reste à -8° voilà, je retourne | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 10:36 | |
| Bon, ben si les jardinières se mettent à hiverner comme les marmottes ! Les sites de météo disent -10° pour ce matin, et je ne crois pas que les DEUX sondes qui sont le jardin aient attrapé le rhume en même temps lo | |
|
| |
chatou25
Messages : 237 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 66 Localisation : Isle sur le Doubs - 25 (Doubs)
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 10:56 | |
| ben...la jardinière en question a le moral dans les chaussettes elle désespère de son jardin et de ses capacités à lui donner une 'allure' | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: L'hiver commence Mar 7 Fév 2012 - 11:11 | |
| -13° chez nous ce matin, ça commence à bien faire, faudra trouver une solution, peut-être une grève des jardiniers ?? Ben Chatou, on n'a jamais été aussi proche du printemps.... faut motiver les troupes!! | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 11:48 | |
| Bon, si Chatou a le baromètre au plus bas et le moral dans les chaussettes (j'espère qu'elles sont chaudes, les chaussettes ) Chatou, je crois me souvenir que tu as fait des nouvelles plantations, des transformations et tout et tout ces deniers temps. Ben il faut au moins quelques années pour tout cela prenne volume et ressemble à ce que tu rêvais. Patience .... Tu nous remontres tout ça au printemps, quand on y verra autre chose que du blanc, et je suis sûre que ce sera déjà beaucoup plusssss beau qu'en 2011 ! En attendant, un bon chocolat chaud ? Et une relecture de l'Année du Jardinier ? lo | |
|
| |
Bulbinello
Messages : 159 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 43 Localisation : Nord-Pas de Calais z8a
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 11:52 | |
| Il a fait -12°C ici cette nuit Lo, le minima de l'hiver dernier (dec 2010), j'espère que ca ne va pas descendre en dessous, mais ca m'a l'air mal engagé...Il y a eu un léger dégel hier en début d'après-midi avec des températures positives à 2°C.
Dépité je suis. | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 12:11 | |
| banlieu de Besançon : -13° à 7h ce matin... Un ami a noté -17° cette nuit à 3h près de Dole. Il a fait -15° dimanche à 7h... ça va durer longtemps ???!!! Heureusement qu'avec nos amis jardiniers ce week end, on a fait que parler de visites de jardins, et de fêtes des plantes du printemps ! ça met du baume au cœur Allez Chatou, un peu de patience... Dès que la douceur reviendra, le moral montra en flèche.... | |
|
| |
Françoise
Messages : 1618 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 68 Localisation : Belgique - Tongeren
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 17:07 | |
| Bonjour,
-16° sous abris chez nous ce matin...
un vent du nord...; brrrrrr j'ai ramassé des brouettes de broyats de racines d'aulnes.. pfffffff
cela me sert de paillis pour les hydrangeas et autres parterre.. mais j'ai jeté le gants à 16H30......... trop froid...
et mal partout..
La météo annonce les mêmes températures jusqu'à la Saint Valentin.. et puis ça va remonter à -5 la nuit et positif la journée et ce durant une semaine..
mais bon.. on verra...
Je me dis que je serai d'autant plus heureuse dans 6 mois de marcher à pieds nus dans l'herbe...
| |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 17:26 | |
| Mon thermomètre indique pour les dernières journées -10,6°C en minima et -8 en maxima. Dans la serre, c'est plus élevé que ce à quoi je m'attendais: -5,6° comme minima, -1.5°C comme maxima. Sans doute l'effet de la couche de neige et d'un rayon de soleil (elle en a un peu le matin)...
Mais ce matin, je n'ai pas regardé, mais qu'est-ce qu'il faisait froid. On a parlé de -20° dans les Hautes Fagnes, à 40km, donc à mon avis, à nouveau -10°C chez moi. Je regarderai en rentrant, et puis j'irai mettre ce thermomètre au garage, histoire de voir combien doivent supporter les Dierama, Phormium, etc. | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Re: L'hiver commence... Mar 7 Fév 2012 - 18:04 | |
| -18 dans la nuit de samedi à dimanche, -15 lundi matin, -16 ce matin... et il paraît que ça va durer encore toute la semaine... Pour l'instant pas de neige.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'hiver commence... | |
| |
|
| |
| L'hiver commence... | |
|