| Asters les plus solides | |
|
+6Gisou Simone cassandra Françoise DIASCIA SabineR 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SabineR
| Sujet: Re: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 8:06 | |
| Waouaw !!! J'adore le laevis Calliope et un de plus dans la liste. Au pire, s'il s'écroule, ce sera sur les graminées qui l'entourent et je peux aussi le mettre en haut de talus avec les stipa gigantea. Lui faut-il beaucoup de soleil ? Car en haut du talus, outre les stipa gigantea ; il y a aussi la base des chênes qui ont été éclaircis mais je ne connais pas encore l'intensité de la lumière.
Un grand merci à tous de me faire découvrir vos merveilles, vivie la générosité jardinière ! SabineR | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 9:30 | |
| Ici, Sabine, les trois touffes sont dans des endroits qui ne prennent pas le soleil la journée entière, ce qui ne semble pas les gêner. Une situation lumineuse en tout cas, même si le soleil ne lui tape pas sur la tête, pour intensifier la couleur du feuillage.
lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 18:05 | |
| J'aime bcp la vernonia: j'espère qu'elle ressortira, je l'ai laissée un peu trop longtemps dans son godet où elle mourrait sans cesse de soif... Et cet Helianthus 'September Charm'. Depuis qu'on m'a dit que 'Lemon Queen' est plutôt un lemon bien mûr, je suis en recherche. Je pensais à 'Carine' de Chris Ghyselen, mais je ne suis pas sûr qu'on le trouve. Et ce September Charm semble avoir l'avantage de tiges bien contrastées! Ah, et lo, ton aster laevis 'Calliope', quelle merveille, il me rappelle mon cordifolia 'Blutenregen', mais je en plus intense. | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 19:33 | |
| Oui, Laurent, les tiges d'helianthus "september charm" sont foncées, il a une longue floraison et n'est pas envahissant comme "lemon queen", je vais finir par me débarrasser complètement de ce dernier qui finit par "bouffer" ses voisines | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 19:45 | |
| C'est bizarre, quand je fais une recherche internet sur "hélianthus September Charm" il me renvoie sur les anémones japonaises "September Charm"....
Où le trouve-t-on ? Dans quelle pépinière ? Je n'ai pas encore osé essayer cette plante car certains cultivars sont envahissants.
| |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 20:15 | |
| helianthus "september charm" m'a été donné, il y a plusieurs années, par un ami jardinier qui justement a beaucoup de graminées! Je ne peux pas te dire quel était son fournisseur, à l'occasion, je le lui demanderai en espérant qu'il s'en souvienne! | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 20:34 | |
| Merci Simone.
Dans les jaune pâle, j'ai trouvé "Sheila's Sunshine" hybride de giganteus, hauteur 2m50, hem....
| |
|
| |
Gisou
| Sujet: Re : asters les plus solides Mar 7 Fév 2012 - 20:39 | |
| http://www.jardin-adoue.com/grande/13249/helianthus_giganteus___sheila_s_sunshine_.jpg Le voilà. Il est précisé qu'il vaut mieux prendre un escabeau pour admirer les fleurs de près.... | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Asters les plus solides Mar 21 Fév 2012 - 22:39 | |
| Et toi, lo, ton 'Calliope', il vient d'où? Je retire ce que j'ai dit à propos de 'Monch'. C'est l'A. ageratoides 'Asran' dont je n'aime pas du tout la couleur délavée. Peut-être son cousin 'Ashvi' a-t-il une plus jolie couleur... Monch est très beau, avec un port étalé très souple. Et il supporte une ombre légère. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Asters les plus solides Mar 21 Fév 2012 - 23:40 | |
| 'Ashvi' est blanc, Laurent, tout simplement blanc. Et la bonne volonté d' 'Asran' me la fait aimer, même si j'en ai arraché et arraché . Je ne trouve pas sa couleur si délavée ici, mais c'est peut-être qu'il lui faut des voisines qui n'éteignent pas sa couleur ? Ici il est planté bien devant un Weigelia 'Carnaval' panaché et un Cornus alba 'Gouchaultii', et à l'ombre porté du marronnier tout le milieu de la journée. 'Calliope' vient du Jardin de Valériannes. Il y a toujours de gros pots en vente, provenant des divisions du jardin. Mais elle venait probablement avant cela de chez Plume. lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Asters les plus solides Dim 26 Fév 2012 - 23:35 | |
| Effectivement, Asran est à côté de roses rouge intense. Et il est à l'ombre beaucoup plus longuement (presque toute la journée, comme d'après l'étiquette, il semble l'accepter). J'ai réalisé depuis que ton Calliope a d'assez grandes fleurs (4cm, d'après certains sites) alors que mon Blutenregen fait des fleurettes d'1cm. Je garde mon Blutenregen (enfin, s'il repart, parce que planté en octobre, il a (failli) dépéri(r) de la sécheresse automnale... ) | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Asters les plus solides Sam 17 Mar 2012 - 20:43 | |
| - Laurent a écrit:
- Je garde mon Blutenregen (enfin, s'il repart, parce que planté en octobre, il a (failli) dépéri(r) de la sécheresse automnale... )
Et il repart!! (malgré son coup de sec juste après l'avoir planté) Et un autre qui repart aussi, c'est l'ericoides prostratus 'Snow Flurry'! (pourtant, lo, tu m'avais fait peur, mais on dirait que dans ma pente, ça marche plutôt bien pour les gélives : le drainage, peut-être) | |
|
| |
Laurent Admin
| |
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Asters les plus solides Ven 23 Mar 2012 - 20:04 | |
| - Laurent a écrit:
- (pourtant, lo, tu m'avais fait peur, mais on dirait que dans ma pente, ça marche plutôt bien pour les gélives : le drainage, peut-être)
J'ai dit quelque chose sur 'Snow Flurry' moa ? En tout cas je ne me souviens pas avoir pu dire qu'il n'était pas rustique? mais sûrement que j'ai perdu celui qui était dans un endroit insuffisamment drainé. L'aime pas le mouillé, celui-là. J'espère pouvoir diviser le pied qui reste, je vais aller y voir ce we. lo | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Asters les plus solides Ven 23 Mar 2012 - 20:54 | |
| Disons qu'avec ceci et cela, j'avais de grandes craintes de ne pas le revoir. Mais il est dans une pente, donc en sol assez drainé. | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Asters les plus solides Ven 23 Mar 2012 - 22:46 | |
| Quelle mémoire Laurent ! Donc je n'avais effectivement pas causé de problème au froid, mais au mouillé. Ouf! tu m'avais fait peur . lo | |
|
| |
Laurent Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asters les plus solides | |
| |
|
| |
| Asters les plus solides | |
|