| fête(s) des plantes | |
|
+18Mrs Pourpre Danylines cassandra Gilles le Normand anne marie Hérisson Caroline C fendu Djinn Anne-Cécile Gerald Laurent LEJARDINDEVALERIE lo Simone yjdo Gisou chatou25 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cassandra
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Dim 25 Mar 2012 - 18:10 | |
| - Laurent a écrit:
- Félicitations, cassandra!
Beaucoup de succès!
Mais dis-moi, ça reste à un niveau amateur? ou c'est du professionnel? Merci tout le monde : pour l'instant c'est du semi-professionnel pour voir ce que ça va donner mais sinon c'est mon fils qui doit reprendre la pépinière en professionnel. J'ai passé la journée à ST PRIEST hier et c'était un beau marché aux plantes surtout avec du grand beau temps : beaucoup de monde et beaucoup de choix. C'est toujours un plaisir que d'y aller et l'on y rencontre les grands noms de la pépinière et des jardins aussi.... super-journée pour moi. Aujourd'hui c'était plantation de ce que j'ai ramené et des hémérocalles et iris ensata que j'avais commandés en Hollande et qui sont bien arrivés..toujours avec un grand beau temps. | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Dim 25 Mar 2012 - 20:10 | |
| Je te souhaite moi aussi une totale réussite Cassandra et malgré la distance qui nous sépare ... je serai de tout cœur avec toi, faute de pouvoir faire le déplacement ! Hormis la Sédelle, je ne pense pas faire beaucoup de fêtes des plantes cette année ... peut-être les "printanières" de la Brande quand même début mai ... | |
|
| |
cassandra
Messages : 1092 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 75 Localisation : FRANCE Bourgogne Sud - 71
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 26 Mar 2012 - 7:57 | |
| Merci pour les voeux. Djinn, tu n'es pas si loin que ça mais pour faire l'aller-retour dans la journée c'est un peu juste. Sinon, on sera ouvert toute la belle saison jusqu'à fin octobre avec la couleurs des feuillages des arbres. Peut être un week end avec les beaux jours ???? Tu seras la bienvenue dans tous les cas et le jardin est toujours gratuit pour les jardinautes..... | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Dim 1 Avr 2012 - 0:00 | |
| De retour de Saint Jean de Beauregard ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Valérie bien chargée.... et Momo très sympa.... Quel bonheur de rencontrer tous ces pepiniéristes, de voir toutes ces plantes, des belles connues mais aussi des plantes rares et inconnues pour moi du moins! Cela change de nos jardineries habituelles! J'ai profité au max Et rapporté qq p'tits pots de vivaces ! bien sur! | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Dim 1 Avr 2012 - 9:12 | |
| En effet, j'ai trouvé que 2012 était un bon cru pour St Jean de Beauregard. J'y ai trouvé plein de petits trésors à chouchouter | |
|
| |
Djinn
Messages : 323 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 61 Localisation : pays arédien 87
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Dim 1 Avr 2012 - 14:13 | |
| Merci pour ton invitation Cassandra ... on ne sait jamais Pour Saint Jean, j'imagine que ça devait être magnifique avec le beau temps, les belles plantes et les belles rencontres Je garde un excellent souvenir de cette grande fête des plantes et mes jolis petits trésors rapportés ce jour-là profitent à merveille dans le jardin | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 2 Avr 2012 - 23:40 | |
| Très belle journée passée à Saint Jean et en très bonne compagnie, coucou Danylines j'ai été ravie de te revoir. Bons achats, géraniums vivaces, rhodos, malus, et autres vivaces qui font toujours plaisir. Maintenant que tout est planté, il n'y a plus qu'à attendre la floraison. Prochaine fête pour moi se sera Courson au mois de mai | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: fête(s) des plantes Sam 7 Avr 2012 - 13:56 | |
| Je pense aller à Courson moi aussi.... | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 16 Avr 2012 - 20:31 | |
| J'ai fait un tour hier après midi au marché aux plantes du Jardin Zoologique et Botanique de Mulhouse. Je n'y avais jamais été, à ce marché-là, et je dois dire que j'ai été surprise par le nombre d'exposants (76). Deux heures et demie sous la pluie et dans le froid (7°), mais j'ai pris un bon bol d'air et ne regrette pas d'avoir eu le courage d'y aller par un temps pareil ! En plus j'y ai entrainé ma petite famille, ils n'ont même pas râlé ! J'ai acheté deux ou trois p'tits trucs et surtout jeté un oeil sur l'impressionnante collection de pivoines arbustives et vivaces plantée près de l'entrée supérieure du parc. Elles ne sont pas encore en fleurs, mais j'aimerais bien y retourner lorsque la floraison va démarrer, dans une quinzaine de jours je pense, du moins pour les arbustives dont les bourgeons à fleurs sont gonflés à bloc, et certains près de s'épanouir.... Tout dépendra du temps, les 3 degrés de ce matin ne favorisent pas la floraison... J'ai remarqué aussi, parmi les plantes de terre de bruyère, de superbes tapis d'épimediums, notamment 'Arctic Wings' et un autre à grandes fleurs jaune pâle, superbe (mais je ne me souviens plus du nom, et parfois il manque l'étiquette). | |
|
| |
Simone
Messages : 1688 Date d'inscription : 30/10/2010 Age : 77 Localisation : jardin en franche-comté
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 16 Avr 2012 - 20:56 | |
| Qui sera, le samedi 21 avril, à Plantes en fête à Chateaufarine? J'y serai le matin | |
|
| |
anne marie
Messages : 537 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 67 Localisation : Franche Comté - Est France
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 16 Avr 2012 - 20:59 | |
| Môôôaaaaa ! une grande partie du week end j'ai promis de tenir le stand de JARDINS ET SANTE pour mon amie Marie | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 16 Avr 2012 - 21:04 | |
| Le 21 avril, je serai au lac d'Aiguebelettes, qui y va ? | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Mar 17 Avr 2012 - 11:10 | |
| WE prochain, c'est la feuillerie à celles près de Tournai.
J'y serais dimanche et vous ? | |
|
| |
Mrs Pourpre
Messages : 954 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Mar 17 Avr 2012 - 13:43 | |
| Nous devions y monter mais mon toutou a de sérieux problèmes de santé et nous préférons annuler notre périple en Belgique pour ce printemps. J'avais dans l'idée d'en profiter pour visiter Koen Van Poucke et Epimedium mais ce sera partie remise... | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Mar 17 Avr 2012 - 16:51 | |
| Moi ce sera probablement Aywiers (Lasne).
Laure | |
|
| |
oli
Messages : 1547 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 56 Localisation : Linsmeau - Belgique
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Mer 18 Avr 2012 - 17:59 | |
| Possible que j'y aille aussi. J'ai un ami qui y vend en amateur.
C'est quand exactement. | |
|
| |
Laure
Messages : 284 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Mer 18 Avr 2012 - 22:44 | |
| C'est le 4, 5 et 6 mai.
Laure | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Ven 18 Mai 2012 - 20:03 | |
| j'ai une invitation gratuite pour Courson qui me reste, si quelqu'un est interressé ? | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Dim 3 Juin 2012 - 22:48 | |
| Aujourd'hui, j'ai bravé la pluie... pour un sinocaly HW que je n'ai pas eu. Mais je suis loin d'être revenu les mains vides. Vous savez comment ça va... En fait, je pensais passer à une pépinière pour ce 'Hartlage Wine'. Puis je me rends compte qu'ils vont à une fête des plantes, organisée par l'asbl "Jardins en Pays de Liège". Du coup, je leur demande par mail (un peu tard, malheureusement) s'ils peuvent l'y apporter. Et tant qu'à faire, je consulte la liste des exposants, j'en profite pour tenter d'y recevoir un Hydrangea serrata 'Kurenai' pour remplacer le mien mort cet hiver, je découvre une chouette pépiniériste qui propose l'anémone 'White Swan' (qu'elle n'avait malheureusement plus), le Dicentra spectabilis 'Valentine' (qu'elle avait), l'Alcathea 'Parkfrieden' (introuvable ailleurs). Vu le temps atroce de la journée (ici, ce fut faible pluie du lever au coucher), je me serais bien passé de ce déplacement. Mais bon, ce n'aurait pas du tout été respectueux de mobiliser des pépiniéristes et de ne pas venir. Et sur ces entrefaits, je suis ravi, parce que j'ai trouvé un Physocarpus que je cherchais (ou presque), Impatiens omeiana, Thalictrum ichangense et Syneilesis aconitifolia (bizarrement non proposés cette année sur les autres foires où je suis allé). Et puis je me suis laissé tenter par Astilbe 'Sprite', Geranium 'Sherwood', Heliopsis 'Lorraine Sunshine', Leonurus cardiaca 'Crispa', Carex muskingumensis 'Silberstreif', etc, etc... On ne se refait pas... | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 4 Juin 2012 - 0:01 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 4 Juin 2012 - 0:05 | |
| Tu fais bien: ce serait un peu l'hôpital qui se moque de la charité! Ah oui, et aussi Peltoboykinia, mais je ne suis plus sûr duquel, faudra que je regarde l'étiquette (tellimoides, peut-être)? | |
|
| |
luma
Messages : 28 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : 85 France
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 11 Juin 2012 - 10:08 | |
| Des forumistes belges pourraient ils me renseigner les foires aux plantes qui se déroulent dans l'Est de la Belgique(région Malmedy Vielsam plus rayon de 50Km).Merci pour votre aide. | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Lun 11 Juin 2012 - 14:16 | |
| Des foires amateurs, il y en a: - Stavelot premier WE de juin - Sprimont troisièmes WE d'avril et d'octobre (si ma mémoire est bonne) - Esneux premier WE de mai.
Mais des bourses de professionnels, faut aller plus loin (que 50 kms): - celle de jardins en pays de Liège, le WE dernier à Nandrin, mais l'an dernier, c'était à Embourg. Troisième édition l'an prochain, donc ça changera peut-être encore... - Château d'Hex, à Heers (Limbourg), 1ers WE de juin et de septembre.
Voir peut-être ce qu'il y a en Allemagne: Aachen (Aix-la-chapelle) ou Monschau (Montjoie)? | |
|
| |
luma
Messages : 28 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : 85 France
| Sujet: Re: fête(s) des plantes Mar 12 Juin 2012 - 7:51 | |
| | |
|
| |
rêvederoses
Messages : 133 Date d'inscription : 05/08/2010 Localisation : Sud Isère
| Sujet: Fête des plantes Uriage Jeu 27 Sep 2012 - 9:30 | |
| Pour ceux que cela intéresse nous sommes allés dimanche à la 4eme fête des plantes à Uriage près de grenoble. Petit rassemblement, (25 exposants) tous des environs, Isère, Savoie, Drome. Très bonne ambiance, et journée magnifique. Et pourtant peu monde. Mais les affaires avaient l’air de bien marcher C’est quand même un avantage de voir les productions des pépiniéristes de sa région. Mes quelque achats. A + Rdr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête(s) des plantes | |
| |
|
| |
| fête(s) des plantes | |
|