Jardiweb@Floralbum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardiweb@Floralbum

Forum dédié au jardinage ornemental et aux plantes du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Codonopsis gracilis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptySam 3 Mar 2012 - 18:49

Bonjour,

J'ai acheté des graines car d'après mes infos c'est une petite grimpante pour la mi-ombre que je pense installer en pot sur ma terrasse. J'aimerais juste savoir si vous l'avez déjà testée et si je peux la semer comme une ipomée ou si c'est plus délicat.
Merci.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
lo
Admin
lo


Messages : 3047
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Seine Maritime

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptySam 3 Mar 2012 - 20:32

Je ne connais que Codonopsis clematidea, Ciboulette, et pas du tout cette jolie petite chose aux longs tubes bleus.
Elle a l'air bien gracieuse. Où as tu trouvé les graines ?

Je suis sûre que si Mrs Pourpre passe par là ..... Wink elle saura te renseigner. Il semble y avoir peu de détails sur le net.

lo
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptySam 3 Mar 2012 - 23:13

Je n'ai pas encore eu le bonheur de croiser le chemin de gracilis mais ayant semé plusieurs espèces de Codonopsis, je peux conseiller d'enfouir un peu les graines dans un substrat drainant mais frais, à 20° environ. Si au bout de trois mois, il n'y a pas eu germination, une petite période de 1 ou 2 mois à 4° (genre petite place dans frigidaire Laughing) suivie d'un replacement en milieu de 20° devrait porter ses fruits. Le Codonopsis forme une petite racine tubéreuse et il fleurit généralement la 2ème voire la 3ème année. Ce ne sont pas vraiment des grimpantes mais des vivaces un peu molles qu'il est bon de laisser s'appuyer sur une plante support. Quelques espèces enroulent leur tiges sur leur compagne hôte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Ciboulette

Ciboulette


Messages : 510
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Genève - Suisse Romande

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:54

J'ai trouvé les graines sur ce site :
www.specialplants.net
en suivant le fil sur les hellébores je crois. Il doit y avoir 20 graines dans le paquet ! Je vais devoir être patiente, je pensais que c'était une annuelle.
Si vous voulez 4-5 graines pour faire un essai, je vous en envoie.
Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Pourpre

Mrs Pourpre


Messages : 954
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Rhône - sud ouest de Lyon

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:33

Je connais bien ce site pour leur commander de façon régulière des graines. Mais ce Codonopsis m'avait échappé tant leur liste est longue et alléchante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdesgrims.fr
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 4146
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:26

Tu veux dire que tu n'as pas dépassé le "B"? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djinn

Djinn


Messages : 323
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 61
Localisation : pays arédien 87

Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:54

Coucou tout le monde. En cherchant des infos sur le codonopsis ussuriensis, je suis tombée sur ce message. Alors Ciboulette quel est le résultat de ton semis ?
Elles sont pas évidentes à dénicher ces petites plantes et pourtant elles ne sont pas trop compliquées à cultiver. Je n'ai que Codonopsis lanceolata et bientôt kawakamii mais le premier que j'ai cité me tente beaucoup beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codonopsis gracilis Empty
MessageSujet: Re: Codonopsis gracilis   Codonopsis gracilis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codonopsis gracilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deutzia gracilis
» Bouteloua gracilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardiweb@Floralbum :: Portraits de plantes :: Grimpantes-
Sauter vers: