| Géraniums 2012 | |
|
+15ancolie Lantana VirginieD Jardinou Françoise Mrs Pourpre Guigui Danylines Laurent lysiane Anne-Cécile vally12 LEJARDINDEVALERIE lo Gisou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Géraniums 2012 Dim 4 Mar 2012 - 9:12 | |
| J'ai planté tout récemment : - géranium 'Ann Folkard' - géranium 'Patricia' - géranium 'Chocolate Candy' Les deux premiers sont des valeurs sûres, par contre cultivez-vous 'Chocolate Candy' ? Si oui, comment se comporte-il ? Durée de floraison ? Merci Ps : photos dans quelques semaines | |
|
| |
lo Admin
Messages : 3047 Date d'inscription : 17/07/2010 Localisation : Seine Maritime
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Dim 4 Mar 2012 - 22:22 | |
| Pas grand chose sur le net en français à propos de ta petite gourmandise, Gisou, même ici ! L'a l'air bien mignon en tout cas.
lo | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mar 6 Mar 2012 - 0:48 | |
| j'ai également commandé "Ann Folkard" ainsi que : géranium'Havanas Blues' géranium'Stéphanie' géranium'Sericourt' géranium renardii 'Tcschelda' géranium procurrens géranium 'JS Anne Marie' géranium 'Jolly Bee' géranium 'Rosetta' géranium 'Eureka Blue'
quand au géranium 'Chocolate Candy' que tu nous présentes je ne l'ai pas au jardin
Dernière édition par LEJARDINDEVALERIE le Mar 6 Mar 2012 - 1:11, édité 1 fois | |
|
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mar 6 Mar 2012 - 1:00 | |
| de mon coté :
rosetta.........présenté egalement comme un rozanne rose stephanie color carousel catherine deneuve soboliferum starman lilac ice hocus pocus dragon heart | |
|
| |
LEJARDINDEVALERIE
Messages : 614 Date d'inscription : 21/10/2010 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mar 6 Mar 2012 - 1:10 | |
| Vally, je vois que tu as commandé "dragon heart",j'ai trouvé ce géranium superbe, fleur d'une grandeur exceptionnelle et d'une couleur maganta magnifique | |
|
| |
vally12
Messages : 167 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 53 Localisation : aveyron france
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mar 6 Mar 2012 - 1:14 | |
| j'espère qu'il tiendra ses promesses.... j'avais commandé nodosum whiteleaf...mais rupture de stock peut etre pour l'an prochain | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mar 6 Mar 2012 - 19:57 | |
| Vally, je n'ai jamais réussi à mettre la patte sur 'Whiteleaf'. Mais si tu trouves G. nodosum 'Clos du Coudray', il en est très proche. lo | |
|
| |
Anne-Cécile
Messages : 119 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 48 Localisation : Mons (Belgique)
| |
| |
vally12
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 8:54 | |
| waouh quel catalogue et à un prix !!!!!! super interessant. seul hic le montant des frais de port autant grouper les commandes avec des amis!
merci pour ce tuyau anne cécile | |
|
| |
Anne-Cécile
Messages : 119 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 48 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 18:32 | |
| Geranium oxonianum 'Catherine Deneuve' Geranium 'Orion' Geranium 'Philippe Vapelle' Geranium pratense 'Algera Double' Geranium ROZANNE Geranium 'Dragon Heart' Geranium 'Ann Folkard' Geranium 'Bob's Blunder' Geranium cinereum 'Memories' Geranium cinereum 'Sateene' Geranium dalmaticum Geranium 'Sandrine' Geranium 'Alan Mayes' Geranium himalayense 'Derrick Cook' Geranium macrorrhizum 'Ingwersen's Variety' Geranium macrorrhizum 'Olympic Fire' Geranium maculatum 'Espresso' Geranium nodosum 'Whiteleaf' Geranium oxonianum 'Rebecca Moss' Geranium phaeum 'Lily Lovell' Geranium 'Pink Penny' Geranium sanguineum 'Album' Geranium 'Tiny Monster' Geranium sanguineum 'Elke'
C'est tout ceux qui viennent de chez lui et je suis contente ...
Euh pour le nombre,en fait ,nous refaisons une partie du jardin ;-) | |
|
| |
Gisou
Messages : 1295 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 63 Localisation : Alsace (près Mulhouse) - Z 7
| Sujet: Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 18:41 | |
| Quelle belle liste !
J'ai trouvé cet après-midi chez un pépiniériste de la région mulhousienne, des geraniums 'Rozanne' déjà en fleurs... Je vais me la jouer prudence et attendre avant de les planter au jardin..... | |
|
| |
lysiane
Messages : 674 Date d'inscription : 18/07/2010 Age : 73 Localisation : Fondettes en Touraine
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 19:24 | |
| Whiteleaf, acheté l'année dernière - Citation :
- LO Mais si tu trouves G. nodosum 'Clos du Coudray', il en est très proche.
voici celui acheté au clos du Coudray, il y a bien longtemps ! donc Nodosum (le type) pas grave il est trop beau le petit il est planté dans la rocaille en plein soleil, j'ai lu l'année dernière après avoir acheté 2 nodosum différents, de les planter à l'ombre ? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 19:48 | |
| Pas de chance, Lysiane ! En tant d'années de fréquentation, j'ai eu deux, peut-être trois erreurs d’étiquetage, dont deux sur des géraniums justement. Je ne sais encore si 'Clos du Coudray' se resèmera, ni s'il sera fidèle, mais nodosum le type est déjà bien joli. Je crois l’avoir vu sur la liste du Jardin de Taurignan dont il est beaucoup question en ce moment C'est effectivement un géranium qui apprécie l'ombre, ou du moins qui accepte de fleurir à l'ombre même sèche. Du coup je ne l'ai jamais tenté au soleil. Le tien semble bien s'y comporter. lo | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 21:19 | |
| Ah ben zut alors ! J'ai passé deux commandes au Jardin de Taurignan, mais j''avais pas tiqué sur celui-là ! T'aurais pas pu en parler avant ? je plaisante, Lo, ce sera pour la prochaine fois Mais même en bleu ciel, ce nodosum est magnifique. J'ai acheté un nodosum à Schoppenwihr à l'automne, mais ne me souviens plus de sa couleur... Va falloir attendre qu'il pointe le bout de son nez... | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 21:49 | |
| Je viens d'aller vérifier, Gisou, passque des fois je dis des trucs ..... et je me hénnormement ! Il est dans la catégorie des plantes d'ombre, c'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas vu ? Et puis je squatte un peu le post, parce que je ne vais pas ouvrir un sujet uniquement pour ça, mais .... J'ai près de la maison au sud deux petits géraniums assez frileux, que j'ai déjà renouvelés plusieurs fois après des hivers froids: Geranium x riversleaianum 'Mavis Simpson' et 'Russel Prichard'. (en fait R. P. est une erreur d'étiquetage, justement, quand j'ai voulu remplacer M. S. ). Et là, sous les feuilles de hêtre et les feuilles fanées des géraniums, des petites rosettes bien vivantes Avec tout ce qui a dégagé encore cet hiver, ils me font un gentil cadeau, ces deux là, car je ne saurai plus où aller pour les remplacer. Bien rustique lui, juste à côté, un cousin: Erodium manescavii fait une belle rosette toute fraiche. lo | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 22:14 | |
| - lo a écrit:
- Je viens d'aller vérifier, Gisou, passque des fois je dis des trucs ..... et je me hénnormement !
Il est dans la catégorie des plantes d'ombre, c'est peut-être pour cela que tu ne l'as pas vu ?
Et puis je squatte un peu le post lo j'avais épluché tout le site du Jardin de Taurignan, mais ce géranium-là, je l'ai tout bonnement zappé... Je ne le connaissais pas et sur la photo les fleurs semblent petites, il a du me paraître insignifiant à ce moment-là... Tu peux squatter tant que tu veux, t'es tout à fait dans le sujet ! Et puis c'était juste une boutade l'autre fois, surtout ne le prends pas au sérieux, n'est-ce pas ? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mer 7 Mar 2012 - 22:41 | |
| Enfin, Gisou, tu sais bien que je ne plaisante jâââmais Ceci-dit, G. nodosum a effectivement des petites fleurs. Plus grandes que celles de l'herbe à Robert, quand même lo | |
|
| |
Laurent Admin
Messages : 4146 Date d'inscription : 24/08/2010 Age : 49 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 22:03 | |
| - lo a écrit:
- l'herbe à Robert
Tiens, au fait, quelqu'un sait pourquoi on l'appelle ainsi? Il fume du géranium, Robert? | |
|
| |
lo Admin
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Jeu 8 Mar 2012 - 22:40 | |
| Meuh non, Laurent C'ui-là c'était Nicot (bon je crois que je suis tombée dans le panneau, là non ?)Quant à Monsieur Robert, il ne figure même pas dans "le latin de mon jardin". encore un illustre inconnu lo | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Sam 10 Mar 2012 - 23:58 | |
| | |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Dim 11 Mar 2012 - 9:31 | |
| déjà de la casse : pour la plantation de quelques uns en octobre dernier : purple willow, russel prichard, rozanne, johnson blue, jolly bee (installés depuis le printemps dernier) sont introuvables dans le massif red amiral a beaucoup souffert : sur la touffe un seul bout a l'air de repartir.... | |
|
| |
Guigui
Messages : 329 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 35 Localisation : Angers/Evry
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Dim 11 Mar 2012 - 9:59 | |
| Attention ! beaucoup de ceux que tu cites ne repartent que bien plus tard dans la saison. Attention à ne pas leur mettre des coups de binettes. Rozanne par exemple, ne montre souvent le bout de son nez que mi avril chez moi. | |
|
| |
Danylines
Messages : 374 Date d'inscription : 24/09/2010 Localisation : ST Quentin en Yvelines 78
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Dim 11 Mar 2012 - 11:29 | |
| Tout à fait d'accord avec Guigui! Il faut attendre; Rozanne a juste une pointe visible chez moi. Johnson blue est très rustique, quant à Geranium rivers. Mavis Simpson et Russel Pritchard , j'ai abandonné, dans ma terre lourde, ils sont beaucoup trop frileux!!! Et il y a tellement d'autres geraniums que je n'aurais jamais , faute de place! Pour Gisou, Valerie et Anne Cecile, Ann Folkard, est très rustique et envoie ses tiges par terre ou dans le rosier voisin à plus d'1 m ! | |
|
| |
Gisou
| Sujet: Sujet: Re: Géraniums 2012 Dim 11 Mar 2012 - 16:44 | |
| - Danylines a écrit:
Pour Gisou, Valerie et Anne Cecile, Ann Folkard, est très rustique et envoie ses tiges par terre ou dans le rosier voisin à plus d'1 m ! Merci Dany, tu confirmes ce que j'avais lu quelque-part : la faculté de 'Ann Folkard' à grimper, c'est pourquoi je l'ai planté au pied de mon 'Rosa Glauca'... On verra ce que ça donne. | |
|
| |
vally12
| Sujet: Re: Géraniums 2012 Mar 13 Mar 2012 - 7:30 | |
| merci guigui du tuyau... je n'ai pas gratté à l'emplacement des "géraniums tardifs" mais s'ils ressortent, l'an prochain, je leur mettrai un baton repere... pour eviter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Géraniums 2012 | |
| |
|
| |
| Géraniums 2012 | |
|